Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Couscous de Porc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Couscous de Porc

    Ingrédients
    Nombre de personnes
    -
    2
    +

    400 g de porc

    2 saucisses type chipolata

    2 saucisses type chipolata aux herbes

    12 tranches fines de poitrine de porc

    200 g de semoule

    2 courgettes

    3 carottes

    2 navets rond

    2 tomates

    100 g de pois chiches

    100 g de coulis de tomate

    1 cuillère à café de harissa

    1/2 cuillère à café de Ras el Hanout

    1/2 cuillère à café de sel

    1 cube de bouillon de bœuf

    2 cuillères à soupe d'huile d'olive
    Préparation
    TEMPS TOTAL : 1 H
    Préparation : 20 min
    Cuisson : 40 min
    Etape 1
    Tailler le filet en 4 morceaux égaux, et les barder de poitrine, fixer
    Etape 2
    à l'aide des cure-dent.
    Etape 3
    Rouler les saucisses (comme sur la photo) et fixer avec un cure-
    Etape 4
    dent de même.
    Etape 5
    Laver tous les légumes et égoutter les pois-chiches.
    Etape 6
    Tailler courgette, carotte et navet en morceaux de tailles similaires,
    Etape 7
    tailler la tomate en très petits morceaux.
    Etape 8
    Dans une cocotte en fonte mettre à chauffer deux cuillères à soupe
    Etape 9
    d'huile d'olive et y faire revenir les filets, puis les saucisses. Les
    Etape 10
    enlever au fur et à mesure quand ils sont dorés.
    Etape 11
    Quand la cocotte est vide mettre les carottes, les tomates, les
    Etape 12
    navets, puis la viande par dessus, rajouter le coulis de tomate et
    Etape 13
    couvrir d'eau.
    Etape 14
    Assaisonner avec le cube de bouillon de bœuf, la harissa, le ras le
    Etape 15
    hanout et le sel.
    Etape 16
    Dès que la préparation boue, baisser le feu, et couvrir.
    Etape 17
    Compter une vingtaine de minute avant de rajouter les courgettes, et une grosse demie heure pour finir la cuisson.
    Etape 18
    Vérifier la cuisson en se basant sur le filet de porc qui doit avoir perdu
    Etape 19
    sa couleur rose (une entaille au couteau vous permettra de regarder
    Etape 20
    ça).
    Etape 21
    Servir à l'assiette en disposant tout les ingrédients comme vous le
    Etape 22
    souhaitez.
    Etape 23
    Bon appétit !

  • #2
    Tat3alaq men rejlik fi jahanem ya zuzu!
    Takol Rassek!
    Passi passi werrana dipassi!

    Commentaire


    • #3
      pk frozen
      le porc est un animal et le couscous au porc est plat traditionnel musulman on le mange le samedi

      Commentaire


      • #4
        Je suis d'accord avec toi à 200% le couscous au porc est plat traditionnel musulman on le mange le samedi juste après celui du vendredi au mouton. 🐏

        Ceux et celles qui veulent le goûter peuvent me contacter en (MP) car la publicité est interdite sur FA.
        Lien image du menu :

        Commentaire


        • #5
          Djawni les nausées ya djeddek.. !
          PEACE

          Commentaire


          • #6
            Pour moi le meilleur couscous c'est à l'huile d'olive avec sauce de légumes -haricot-carotte- poid chiche - de belles pièces de bœufs ... poivron piquant.
            mmmm miam miam ...

            Commentaire


            • #7
              Skheftna ya Phileas... oeilfermé
              PEACE

              Commentaire


              • #8
                Malou ... ...
                le couscous des fêtes yeddehnouh généralement au beurre ...
                mais au zit ezzitoune, c'est un autre monde.
                chez moi on rajoute parfois des bouts de boyaux séchés, salés et grillés ... ya yemma ... car on est pas vraiment pro 3osbane, les intestins de l'agneau on les laisse sècher.

                Commentaire


                • #9
                  @Phileas,

                  Je te suis c'était le couscous collectif distribué durant les mariages à la mosquée du village. De la simple semoule, de poid chiches et d'huile d'olive (les plus argenté remplacé huile par du beur). Sans viandes ni légumes...
                  Souvenirs d'enfant des montagnes de kabylie des années 70.
                  Cest vrais c'était une autre époque ou le peu changé le cotidien.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par azulka
                    est plat traditionnel musulman on le mange le samedi
                    interdit d'avant l'arrivée de l'Islam, comment peux-tu dire qu(il a existé un plat musulman à base de porc? yakhi talef!

                    plat ancestral oui, couscous au porc oui pourquoi pas, mais plat musulman ça ne se peut pas.

                    On ne peut même pas te dire ya wahed eyhoudi … lis ci-dessous

                    Une prescription qui remonte au déluge
                    «Pour nous, il n’en va pas seulement de l’interdiction de la viande de porc, explique de son côté Ruth Gellis, cheffe de projet pour le dialogue interreligieux de l’Israelitische Cultusgemeinde de Zurich (ICZ), communauté religieuse reconnue par le canton depuis 2007. «Les lois alimentaires du judaïsme prescrivent plus largement ce qui peut être mangé ou non». Les règles divines quant à la consommation de viande auraient été promulguées après le déluge, au moment où les hommes ont commencé à manger de la viande.
                    Dieu permet ainsi de manger «tout animal qui a la corne divisée et le pied fourchu, et qui rumine» (Lv 11, 3). Or, le porc ne rumine pas. Impossible donc de le manger. Pour Ruth Gellis, impossible de dire combien de juifs se conforment à ce commandement. «Les juifs ultra-orthodoxes et les orthodoxes modérés y adhèrent», explique-t-elle, en précisant que le respect des prescriptions alimentaires implique de ne manger que dans des restaurants casher.
                    Les juifs les plus modérés ne se soucient pas de ces exigences, ajoute Ruth Gellis qui insiste sur la variété des comportements. «Certains juifs, qui ne mangent pas habituellement casher, se passent de porc pour la seule raison qu’un cochon se vautre dans la boue. D’autres encore, mangent casher seulement à la maison, mais pas à l’extérieur».
                    Dans le judaïsme, l’abattage de l’animal est lui aussi régi par des préceptes divins. «L’abattage rituel [l’égorgement d’animaux sans étourdissement préalable] est interdit en Suisse depuis la fin du XIXe siècle. Nous devons donc importer notre viande». La Fédération suisse des communautés israélites a essayé, à plusieurs reprises, de lancer des initiatives visant à lever l’interdiction. Sans succès, regrette Ruth Gellis, qui y voit tout-de-même un avantage: «A cause de ces difficultés, nous mangeons moins de viande». (cath.ch/rp/pp)
                    Dernière modification par OKHAYYAM, 09 décembre 2019, 18h39.
                    Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

                    Commentaire


                    • #11
                      okhayem
                      j'ai ecrit sa juste pour taquiner lihoudiya frozen (je plaisante) et puis buffalo a confirmé
                      sans rancune
                      mes amitiés a ton village, j'y viendrais passer lyenayer le 31 decembre

                      Commentaire


                      • #12
                        ce jour-là, le plat unique du village sera un couscous au porc à l'honneur de l'invité.
                        frozen iyhoudia? ma3lich Kasher halal, c'est le Cachir que j'aime pas
                        Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

                        Commentaire


                        • #13
                          Azul ne prend jamais de congé
                          Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                          Commentaire


                          • #14
                            pk ysn

                            Commentaire


                            • #15
                              Je n'ai jamais essayé, mais je pense que cette recette est bonne, elle s'approche de la potée.
                              A essayer pour ceux qui consomment du porc!
                              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X