Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’état major maffieux veut imposer les futures mascarades de vote aux algeriens !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’état major maffieux veut imposer les futures mascarades de vote aux algeriens !

    L’ÉTAT MAJOR MAFFIEUX VEUT IMPOSER LES FUTURES MASCARADES DE VOTE AUX ALGERIENS !

    Au ministère de la Justice, un lobby formé par des hauts responsables qui gravitent autour du cercle restreint des collaborateurs les plus fidèles à Belkacem Zeghmati, l'actuel ministre de la Justice, travaillent discrètement sur un potentiel nouveau projet de loi qui vise à rendre le vote obligatoire en Algérie.

    Ces lobbyistes ont des connections directes avec l'Etat-Major de l'ANP qui appréhende une forte abstention lors de la prochaine élection présidentielle du 12 décembre prochain puisque le Hirak, mouvement populaire algérien, rejette catégoriquement ces élections présidentielles au bout desquelles un nouveau Président de la République sera élu à la tête de l'Etat.

    Il faut savoir que le pouvoir algérien envisage sérieusement d'organiser prochainement, à savoir après l'investiture du nouveau Président, de nouvelles échéances électorales avec notamment la dissolution du parlement au mois de février prochain et l'organisation de nouvelles élections législatives pour balayer les anciennes institutions parlementaires et de wilayas marquées par le sceau de l'illégitimité du régime Bouteflika.

    Mais pour comme l'abstention est toujours puissante, la crédibilité de ces scrutins et projets électoraux est gravement discréditée. D'où l'idée de réfléchir sur une nouvelle option : imaginer une loi qui rendrait le vote obligatoire en Algérie. Et pour ce faire, les responsables du ministère de la Justice algérien veulent s'inspirer des lois en vigueur en Turquie ou en Egypte.

    En effet, dans plusieurs pays à travers le monde, les législateurs ont adopté l'obligation de se rendre dans les urnes sous peine d'amende. Le vote est ainsi obligatoire au Brésil, en Turquie, au Mexique, en Equateur, au Pérou, au Paraguay, au Panama, en Bolivie, en Argentine, au Costa Rica, au Honduras, en République Dominicaine, en Thaïlande, en Egypte, au Gabon, au Liban, ou encore en Australie. Dans ces pays-là les taux de participation avoisinent toujours les 80%. Et pour les citoyens qui ne se rendent pas aux bureaux de vote, les sanctions vont de l'amende à la déchéance des droits civiques ou sociaux.


    Algérie Part
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

  • #2
    Une très bonne idée pour maintenir le système mafieux et corrompu en place.

    L'état major maffieux désignera des poupées

    et le peuple sera obligé de participer à leurs mascarade comme en Égypte du CRIMINEL MAFFIEUX "SISSI".


    DE LA DICTATURE PURE ET DURE !
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #3
      Nos maffieux veulent absolument faire perdurer leur système de légitimité maffieux :

      Tu votes malgré toi, et :
      - je t'écrase,
      - je te bastillonne,
      - je t’affame
      pour te soumettre.


      Faire perdurer ce même SYSTEME, MAIS EN PIRE

      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

      Commentaire


      • #4
        “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
        Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

        Commentaire


        • #5
          En Europe, le vote est obligatoire en Grèce, au Luxembourg, au Danemark, au Liechtenstein, à Chypre, ainsi qu'en Belgique. Dans ces pays, ne pas voter est passible de sanctions pécuniaires ou administratives.
          L'ayant instauré dès 1893, la Belgique est l'exemple le plus ancien où le vote est un devoir. Là où les taux de participation aux élections avoisinnent généralement les 90%, l'abstention est considéré comme une infraction pénalisée par une amende, allant dans un premier temps de 30 à 60 euros, puis jusqu'à 150 euros en cas de récidive.
          Et la loi belge peut être encore plus sévère puisqu'elle va même jusqu'à ôter le droit de vote pendant dix ans à toute personne qui aurait failli à son obligation de se rendre aux urnes à quatre reprises sur les quinze dernières années.


          lefigaro.fr 2015
          « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

          Commentaire


          • #6
            saladin,
            ne compares pas l'incomparable, "yerham babak"

            Commentaire


            • #7
              Hbibnaali,

              Juste une comparaison au sein de l'Europe. L'écrasante majorité des pays civilisés ne fait pas de l'affaire du vote une obligation. (C'est déjà une information utile).
              Par ailleurs, un vote rejeté par la grande majorité du peuple, ne peut être que nuisible
              De plus, un pouvoir qui est pour le 5ème mandat (Président 100 % inapte) ne peut pas raisonnablement organiser des élections dignes de ce nom.
              Cette mascarade électorale est quelque chose de contre-nature !

              Vive Silmiya et Rabi yestarna
              « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

              Commentaire

              Chargement...
              X