Annonce

Réduire
Aucune annonce.

1000 interpellations et 200 mandats de dépôt depuis le début du Hirak (LADDH)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 1000 interpellations et 200 mandats de dépôt depuis le début du Hirak (LADDH)

    lundi 9 décembre 2019 à 20:01
    Source de l'article : **********.com



    Dans une déclaration rendue public, la Ligue algérienne de défense des droits de l’Homme (LADDH) a dressé un rapport sur la restriction des droits et les libertés en Algérie.
    « Nous avons noté depuis le mois de février les différents dispositifs policiers mis a Alger et aux entrées pour empêcher les citoyen-ne-s d’accéder à la capitale et de participer aux marches pacifiques de mardi et de mercredi, certaines de ces marches ont été même violemment réprimées, notamment celles des étudiants, nous avons même noté le décès d’un manifestants Yettou et Benkhedda », lit-on dans la déclaration signée par le vice-président de la LADDH, Said Salhi.

    « Nous avons enregistré près de 1000 interpellations, la majorité sont relâchés en fin de journées après avoir été entendus sur PV. Nous avons enregistré prés de 200 mandats de dépôt, détenus d’opinion et politique, qui se retrouve dans la majorité a la prison d’El Harrach », a fait savoir l’ONG.

    La LADDH appelle « le peuple Algérien à demeurer dans la strict voie pacifique, a rester vigilant, uni et solidaire et à ne pas faire de la journée du 12 décembre une finalité, car il s’agit en fait, d’un vrai processus révolutionnaire qui recommande beaucoup de patience, de convictions et d’endurance »

    L’ONG appelle, également, le gouvernement à « respecter la volonté du peuple et lui garantir l’exercice de ses droits politiques et civiques, notamment en matière des libertés publiques et démocratiques, de manifestations pacifiques, d’expression, de réunion et d’organisation ». La LADDH demande à l’arrêt de la répression, a l’ouverture du champs politique et médiatique et à la libération de l’ensemble des détenus d’opinion et politique ».

    Pour l’ONG, « aucune répression ou violence ne pourras être justifié face au peuple pacifique et patriotique qui l’a démontré le long des 10 mois maintenant. »

    ...

  • #2
    Notamment depuis novembre.

    Les autorités algériennes ont intensifié leur répression préélectorale contre les manifestations et ont déclenché ainsi des vagues d'arrestations arbitraires, dispersé de force des manifestations pacifiques contre les élections présidentielles et poursuivi et emprisonné des dizaines de militants pacifiques ces dernières semaines, selon Amnesty International.
    البعره تدل على البعير

    Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

    Commentaire

    Chargement...
    X