Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Benflis dénonce un “amalgame délibéré” à la veille du scrutin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Benflis dénonce un “amalgame délibéré” à la veille du scrutin

    La campagne de Ali Benflis est perturbée au moment du “silence électoral” avec l’incarcération d’un membre présumé de son staff accusé d’espionnage au profit d’un pays étranger. La manière dont l’affaire est présentée dans un communiqué du procureur de Bir Mourad Raïs suscite la colère de Ali Benflis qui dénonce un “amalgame délibéré” à la veille du scrutin.

    Le communiqué du procureur du tribunal de Bir Mourad Raïs rendu public hier faisait référence à “ce qui a été évoqué dans certains médias au sujet d’actes d’espionnage” ayant entaché la campagne d’un candidat “imputés à un membre de son équipe électorale”.

    Le communiqué indique que l’enquête préliminaire et judiciaire ont confirmé que la “personne arrêtée a commis des actes d’espionnage au profit d’un Etat étranger à qui il a adressé et de manière régulière des rapports sur la situation générale actuelle en Algérie et particulièrement sur les conditions de la préparation de l’élection”.

    Toujours selon le communiqué le suspect qui répond aux initiales de “B.S”, qui a été placé en détention provisoire, faisait partie de l’équipe de campagne de Ali Benflis. “La personne objet de l’enquête confirme avoir fait connaissance avec le candidat cité en 2003 et qu’il lui a rendu, ainsi qu’à sa famille plusieurs services dont le règlement d’un problème lié à un compte bancaire commun avec son épouse ouvert dans une banque de cet Etat étranger”.

    Avec les précisions apportées par la direction de la campagne de Ali Benflis a au communiqué du procureur pour éclairer l’opinion sur “l’affaire de l’infiltration de la campagne du candidat Ali Benflis” on comprend que l’Etat étranger dont il est fait état est la France.

    Ali Benflis, indique le communiqué publié sur la page Facebook du candidat, “rappelle, pour la seconde fois, que le concerné ne fait pas partie de la direction de la campagne dont la liste a été publiée dans tous les médias. Sa présence dans les meetings animés par le candidat était limitée à l’aspect technique, celui du son” en raison de sa compétence technique dans ce domaine.

    Ali Benflis dénonce une atteinte à son honneur

    Mais c’est surtout au sujet du compte bancaire que la direction de campagne apporte de larges explications en affirmant que le communiqué du procureur fait un amalgame délibéré entre une affaire d’espionnage dont il est victime et l’affaire “personnelle” du compte.

    Ce compte indique le communiqué a été ouvert par Ali Benflis en commun avec son épouse en 1998 au Crédit du Nord à Marseille puis a été transféré sur Paris. Il a été mentionné dans la déclaration des biens en 2004 et 2014 à l’occasion de sa candidature aux élections présidentielles. Et il l’a également mentionné le 2 mars dernier dans sa déclaration de biens pour l’élection annulée.

    “ Le 21 mars 2019, le Crédit du Nord a décidé de fermer le compte sous le prétexte que le compte appartient à un homme politique étranger. La banque a envoyé par voie postale aux deux époux un chèque de banque à la valeur du dépôt, soit 11.057,91 euros; le concerné et son épouse n’ont pu récupérer leur dû à ce jour. B.S a proposé ses services pour résoudre ce problème, mais en vain”.

    Ali Benflis considère que “l’amalgame délibéré et flagrant entre une affaire relative à l’espionnage au profit d’un Etat étranger dont il est la victime, et une affaire personnelle relative à la récupération d’un montant d’un chèque de banque, survenant à la veille du scrutin présidentielle, ne peut avoir d’autre explication qu’une volonté de porter atteinte à son honneur, à son image et à sa réputation auprès du peuple algérien. Ces faits doivent être connus du peuple algérien et ils sont totalement confirmés par des documents en possession de M.Ali Benflis”.

    RADIO M
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

  • #2
    Le communiqué indique que l’enquête préliminaire et judiciaire ont confirmé que la “personne arrêtée a commis des actes d’espionnage au profit d’un Etat étranger à qui il a adressé et de manière régulière des rapports sur la situation générale actuelle en Algérie et particulièrement sur les conditions de la préparation de l’élection”.
    L'amalgame est là.. lol

    Il faut comprendre le contraire..

    Disons que la puissance étrangère fournissait des infos cruciales au technicien de son .. pour perturber le cours de l'histoire


    Mdrr..

    Commentaire


    • #3
      Le mélange entre une affaire d’espionnage au profit d’un pays étranger et un compte bancaire est une atteinte délibérée à l'image de Benflis à la veille de la présidentielle
      "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

      Commentaire


      • #4
        Cest normal si Benflis gagne élections il protégerait cette personne

        Commentaire


        • #5
          Sacré benflous, toujours à croquer avec les loups et pleurnicher avec les bergers....
          “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
          Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

          Commentaire


          • #6
            soit benflis veut être 1/2 MARIONNETTE soit il ne les arrange plus,la place est au plus offrant

            Commentaire


            • #7
              c'est une affaire montée de toute pièce pour éliminer un des 2 candidats les plus dangereux pour mihoubi.

              ils ont sali tebboune puis benflis car bengrina et belaid ne sont pas un danger pour mihoubi.

              qui peut croire içi que les services de renseignement de la france ont besoin de recruter un ingé son pour avoir des infos de la campagne dz ? alors que tout est sur le net ....

              on voit bien que c'est une machination sinon pourquoi sortir cette affaire maintenant vu que benflis ne peut plus parler ? en plus mêler cette affaire de compte bancaire...c'est petit.

              de plus,la france soutient ces élections....elle n'avait aucun intérêt a les salir...

              Commentaire


              • #8
                je pense que la vérité est : tebboune a commencé a se plaindre il y a 1 semaine en voyant que mihoubi était avantagé alors que gaid salah avait promis aux 5 candidats la neutralité .
                et en conséquence, tebboune et même benflis ont voulu jeter l'éponge et discréditer cette farce d'élection.

                chose impardonnable pour gaid salah .donc pour les faire taire ,il a sorti ces affaires via le ministre de la justice pour les dissuader de jeter l'éponge .

                en gros: vous allez jusqu'au bout et vous restez calmes sinon c'est la prison qui vous attend.
                c'est en train de fonctionner puisque les 2 candidats salis, trahis et avec aucune chance de gagner ne pipent mot....

                je pense que je dois pas être loin de la vérité. rappelez vous de bengrinna il y a 1 semaine ? lui idiot qu'il est a dit devant les médias qu'il allait se plaindre a gaid salah de cet avantage donné a mihoubi.
                le deal avec lui c'est : laisse mihoubi gagner mais on va te donner un gros% et tu auras ton groupe a l'assemblée et donc beaucoup d'argent . il a accepté puisque depuis il se tait.

                Commentaire


                • #9
                  quelque soit l’élu il est maintenu par une Laisse.
                  Dernière modification par ice berg, 10 décembre 2019, 17h00.

                  Commentaire


                  • #10
                    quelque soit l’élu il est maintenu par une Laisse.
                    Il faut nommer les choses correctement,


                    Quelque soit le pantin désigné par la mafia il sera tenu en laisse.

                    Commentaire


                    • #11
                      Capo

                      Disons que la puissance étrangère fournissait des infos cruciales au technicien de son .. pour perturber le cours de l'histoire
                      Pour perturber le cours de l'histoire, il faudrait davantage qu'un technicien du son et même un organisateur de concert pour y parvenir surtout s'il n'est pas capable de trouver la solution pour encaisser un chèque. D'ailleurs il semble que ce soit quelqu'un de l'équipe à Benflis qui a porté cette accusation... Cela a toujours été le souci dans son équipe de campagne, trop d'égos et d'ambitieux incapables de faire abstraction de la jalousie et des coups bas . Déjà en 2014, quelques uns avaient été lamentables dans leur comportement...
                      Dernière modification par zwina, 10 décembre 2019, 17h45.
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #12
                        plus des casseroles,si non c'est trop silencieux

                        Commentaire


                        • #13
                          Le neveu de Zeroual a fait une déclaration qui résume assez bien la situation : «il n’y a plus de temps pour les flatteries, l’hypocrisie et le mercantilisme». «La vérité doit être dite, même si on vous met la corde au cou»...
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X