Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Houda Feraoun : «Aucune intention de couper internet ou de censurer»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Houda Feraoun : «Aucune intention de couper internet ou de censurer»

    Ni intention de couper internet ni de censurer les réseaux sociaux. L’affirmation est de Houda Feraoun. La ministre de la Poste et des Technologies de l’information et la communication assure que les baisses de débit d’internet n’ont pas de lien avec des visées liberticides.
    Nawal Imès- Alger (Le Soir)- Les baisses de débit de l’internet ou les coupures occasionnelles ne seraient pas volontaires. C’est du moins ce qu’affirme la ministre de la Poste et des Technologies de l’information et la communication. Même pas le vendredi ? Non, répond-elle catégorique assurant que ce n’est que pendant la période des épreuves du baccalauréat que les coupures avaient été volontaires. La baisse du débit constatée, dit-elle, notamment pendant les marches, est due à la présence d’un nombre important de personnes au même endroit, ce qui induit l’utilisation d’une seule antenne par un nombre supérieur d’utilisateurs. «Il suffit de s’éloigner de la foule pour constater que le débit est meilleur», dit-elle, assurant que l’argument est purement «technique». La mauvaise qualité de la connexion est souvent du fait d’un réseau sous-dimensionné et de l’existence de zones noires dans certaines villes dont Alger. Le câble reliant l’Algérie à Valence devrait, dit-elle, sécuriser davantage les réseaux.
    Si les études pour sa réalisation remontent à plusieurs années, les travaux n’ont réellement démarré qu’à fin 2015, après l’achèvement des travaux au niveau des fonds marins. Beaucoup de problèmes administratifs ont été rencontrés, dit-elle. Algérie Télécom avait alors pris la décision de confier la gestion du projet à un opérateur étranger, de peur, dit-elle, d’avoir à gérer un grand projet. Un choix qu’elle a contesté, dit-elle, estimant qu’un projet réalisé avec des fonds publics devait être géré par des entreprises nationales, à l’instar d’Algérie Télécom qui, dit-elle, a capitalisé assez d’expérience.
    Il aura fallu engager une bataille juridique pour résilier le contrat avec l’entreprise française basée en Espagne et créer une branche d’Algérie Télécom qui s’est chargée de réinstaller les équipements puis 18 mois de procédures pour obtenir les licences et entamer les travaux dans les fonds marins espagnols. L’objectif est, dit-elle, de sécuriser le réseau et augmenter l’offre en bande passante et offrir une alternative en cas de soucis techniques sur le câble de Annaba. Invitée de la rédaction de la Chaîne 3 de la Radio nationale, la ministre a balayé du revers de la main les thèses faisant état de l’existence de monopole dans son secteur. Si elle exclut l’ouverture du capital d’Algérie Télécom qu’elle considère comme une «grave erreur», elle déplore néanmoins que les investisseurs ne se bousculent pas aux portes en raison des retours d’investissement souvent longs. Si des segments sont du domaine exclusif de l’Etat, pour des raisons de souveraineté, rien n’empêche les opérateurs d’investir dans le dernier kilomètre. En réponse à une question relative à des affaires de corruption dans son secteur, elle s’est contentée d’une réponse généraliste, affirmant : «Je ne suis ni juge ni procureur. Cela ne fait pas partie de mes prérogatives. Ce n’est pas mon rôle d’ouvrir des enquêtes.»
    N. I.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Est-ce que cette pseudo-ministre peut nous expliquer pourquoi des sites algériens tels que TSA, AleriePart, Algerie Patriotique, Inter-Lignes, etc., sont censurés et ne sont accessibles que via VPN ? Pourquoi des centaines de pages de Facebookers et de Youtubers ont été fermées ? Et, surtout, peut-elle nous expliquer pourquoi l'Algérie est toujours bonne dernière en matière de connectivité, de paiement électronique, etc. ?

    Evidemment, nous n'allons pas entrer maintenant dans ses affaires de corruption avec les Chinois et les frères Kouninef. Un jour viendra pour ça...
    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

    Commentaire


    • #3
      On sait très bien que tout est mensonge dans ce ministère, le jour viendra où ils rendront des comptes eux aussi
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        Et pour les prix c'est vrai les baisses des pris ou c'est du khorti ?

        Commentaire


        • #5
          Ya bou lahnak

          Si tu as passé plus de temps à lire des bouquins au lieu de déverser ton venin de haine, tu aurais su que prix s'écrit avec un x et non pas un s.

          Commentaire


          • #6
            Qu'est-ce que tu as ? Tu me cherches ?

            Où tu vois la haine yal fahem ?

            J'ai posé une question, si tu n'as pas de réponse passe ton chemin ..

            le fronsi khalitha 3andek

            Commentaire


            • #7
              Je ne parle de ton message sur ce fil...c'est de ta présence et tes échanges sur FA en général.

              Ou tzid ted'hek...bared qelb.

              Commentaire


              • #8
                Montre moi mes échanges de haine ?? allez Chiche ..

                Quoi ma présence ?? T'aimes pas aussi ? Faudra t'habituer ! Je suis plus ancien que toi ici ..

                Je ne comprends pas cette mentalité chez vous quand quelqu’un vous parle gentiment et avec respect vous commencez à monter le ton

                Commentaire

                Chargement...
                X