Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le prochain président est......

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le prochain président est......

    comme vous savez tous, il ne sert a rien de voter puisque le système a déja choisi son futur président.

    ils ont cassé tebboune avec ces histoires de fric et de drogue . ils viennent de lancer une bombe contre benflis.....alors qu'il ne peut même pas se défendre ( ils ont attendu la fin de la campagne les malins).

    il reste belaid inconnu et avec aucune chance de gagner. puis bengrinna l'islamiste un peu débile .....et........MIHOUBI !

    voyez comment ce journal qui roule pour le système maffieux algérien pousse les gens a voter mihoubi.....:22:
    Dernière modification par samarkand777, 10 décembre 2019, 12h30.

  • #2
    Issu d’un milieu social modeste, cet homme affable voit grand. Azzedine Mihoubi ne s’encombre pas d’idées élitistes et ne se noie pas dans les méandres des idéologies.

    La poussière est retombée sur l’arène après 21 jours de joute politique bien particulière. La campagne électorale qui a pris fin avant-hier à minuit, a connu des moments forts après un début très timide fait de tension et d’inquiétude.
    En terrain souvent hostile, les candidats ont quand même eu à expliquer leurs programmes et leurs idées aux citoyens qui se sont rendus à leurs meetings.

    Le point d’orgue de cette campagne a été atteint le 6 décembre dernier lors d’une confrontation directe entre les cinq prétendants à la présidentielle. Devant des millions de téléspectateurs algériens, les cinq ont rivalisé d’ardeur dans le cadre d’un show médiatique inédit dans l’histoire politique du pays. C’est déjà un acquis démocratique à préserver.

    Après cette démonstration qui a eu l’effet d’un sasse, les candidats ont épuisé leurs dernières énergies dans des meetings de clôture à l’exception de Abdelmadjid Tebboune qui a mal terminé une trajectoire électorale en pointillés.
    Après avoir raté la toute première sortie, puis accusé des défections au niveau de son staff dont ses deux directeurs de campagne, son financier, l’homme d’affaires Alilat ainsi que son directeur des comités de soutien, voilà qu’il a annulé son meeting programmé à la salle Harcha Hacène à Alger.

    Abdelaziz Belaïd, lui, a bouclé sa campagne à partir d’Alger tout comme Ali Benflis qui a fait une démonstration populaire au niveau de la Coupole du complexe Mohamed Boudiaf du 5 Juillet. Bengrina a choisi sa ville natale, Ouargla, pour étaler ses dernières promesses électorales.
    Il s’est engagé d’ailleurs à accorder le baccalauréat à tous les élèves des écoles coraniques de la région pour peu qu’ils arrivent à satisfaire certaines conditions que Bengrina lui-même a fixées.
    Comme si c’est le seul manque dont souffre Ouargla et ses environs. C’est ainsi qu’il ambitionne de capter cet électorat islamiste perdu dans la nature.


    Mais en fait, que sont devenus les islamistes ? Après vingt ans de compromission avec le pouvoir, ils ont perdu leur crédit auprès d’un électoral jeune et tourné vers d’autres préoccupations... Vaccinés par 10 années de guerre civile, les Algériens ont répudié l’islam politique.

    Les expériences égyptiennes avec les Frères musulmans, la Califat de Daesh en Irak et en Syrie et plus récemment au Soudan ont fini par avoir raison des plus récalcitrants, si bien qu’ils sont très peu présents, disons peu visibles, dans les manifestations du Hirak qui se déroulent depuis 10 mois en Algérie. Enfin, Azzedine Mihoubi a choisi Batna et Biskra pour faire carton plein de cette fin de campagne. Poète, Azzedine Mihoubi a fait ses armes dans les scenarii avant de se frotter à la politique. Pour une première tentative, le succès est retentissant.

    Replacer sur la scène politique un parti aussi décrié comme le RND, n’est pas une entreprise politique aisée, surtout par les temps qui courent.

    Azzedine Mihoubi vient de réussir ce premier pari. Et comme la politique est une question de scénarii, l’ancien ministre de la Culture y prend goût surtout qu’il voit subitement sa cote de popularité amorcer une pente fulgurante. Le paisible QG de campagne installé à El Achour, à l’ouest d’Alger, prend des allures de ruche. Il ne désemplit pas de personnalités et de diplomates.

    On y voit défiler les ambassadeurs d’Allemagne, du Royaume-Uni, d’Espagne, des Pays-Bas, de Belgique et d’Arabie saoudite et la liste est encore longue…
    Mihoubi représente, en effet, le profil le plus atypique de cette campagne électorale. Journaliste dans la presse écrite, puis à la télévision et à la radio.

    Avec 40 ans dans la vie littéraire et culturelle, cet écrivain ayant publié 47 ouvrages, des pièces de théâtre, des scénarii, le candidat du RND est aussi un énarque, jusqu’à sa nomination en tant que secrétaire d’État puis ministre de la Culture.
    Issu d’un milieu social modeste, cet homme affable voit grand. Il ne s’encombre pas d’idées élitistes et ne se noie pas dans les méandres des idéologies. Il fait les choses simplement. Et à chaque fois qu’on essaie de comprendre le monde dans sa complexité, c’est sa simplicité qui étonne. Azzedine Mihoubi étonne en effet.

    source: l'expression

    Commentaire


    • #3
      tout le système roule pour un seul homme ! même le parti au pouvoir depuis 1962 et qui a ruiné l'algérie est avec lui !!
      le boss de mihoubi est en prison et vient de prendre 20 ans .....il a été a la bonne école du rnd...

      et le pire dans tout ça.....c'est qu'ils nous font croire que l'élection est ouverte, démocratique etc etc

      Commentaire


      • #4
        Je penses que Bengrina est plus propable
        Il y a derriére lui les islamistes et les élécteurs du sud

        Commentaire


        • #5
          Je crois que c'est Belaid a cause de trois indices :

          1- Un ancien militaire qui discutait avec la delegue de droits de l'Homme de l'Union Europeene s'est mis en defensif lorsqu'elle lui a dit que tout les candidats etaient avec bouteflika et a repondu non Belaid ne l'etait pas.

          2- Une chaine de TV Canadienne francaise, en parlant des elections algeriennes, a montre les cinq candidats de loin, ensuite une mise en gros plan sur Belaid (seulement Belaid pas les autres)

          3- Dans leur debat, c'est le seul qui reproduit la meme position de l'Algerie concernant la palestine (soutient inconditionnel) et le Polisario (droit de l'autodetermination).

          Bien sur, personne ne sait ce qui va se passer le 12 decembre: Elections, pas d'Elections, un des autres candidats ... etc

          En l'absence de la transparence et de l'information de qualite, il est tres difficile de voir clair ...

          Je crois que rien ne changera en Algerie (elections, pas d'elections) ... El laguiya (intraduisable) va continue
          “Time takes it all, whether you want it to or not.” —Stephen King

          Commentaire


          • #6
            quelque soit le candidat qui sortira vainqueur et si le vote passe sans incident,il n'est et ne serra qu'une marionnette,aux mains de ses maîtres.de plus il serra responsable devant le peuple de tout ce qui adviendra car il a défier et foncer a contre sens de la volonté du peuple.que dieu protège notre nation.

            Commentaire


            • #7
              Un de la même lignée des B surtout qu'il soit bien noyer dans pas mal d'affaires de mœurs de trafique de tout genres qui a aussi le don d'un clown ' est aussi un type sérieux pieux le type a avoir la pièce de Alf franc sur le front est enfin il doit prêter serment de servir la junte sans restriction. Voilà l'image des cinq larbins maintenant à vous de choisir la gueule qui vous inspire le plus .

              Commentaire


              • #8
                sami les électeurs du sud sont peu nombreux .il y a 3 millions d'habitants dans tout le sahara a peine. et les islamistes sont divisés.

                les barbus modernes,réformistes sont avec le hirak. les débiles bac -10 avec gaid salah . et le reste avec bengrina.

                Commentaire


                • #9
                  cozy belaid aucune chance. aucun charisme. inconnu en algérie. certes le plus jeune mais ça suffit pas .

                  Commentaire


                  • #10
                    Le prochain président c'est Gaid Salah
                    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X