Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi je ne voterai pas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi je ne voterai pas

    Depuis bientôt 10 mois, le peuple algérien sort en masse dans les rues, au moins 1 fois par semaine, pour protester contre le règne de Bouteflika et ses complices.

    Le vote c'est donner sa confiance à quelqu'un (que ça soit une personne ou un parti politique).

    Cependant, je n'ai pas la moindre confiance en ces candidats, parce que :


    1. Benflis : Était Chef de gouvernent sous Bouteflika, puis 2 fois son lièvre dans les présidentielles de 2004 et de 2014 => Personnage louche ;

    2. Tebboune : Était plusieurs fois ministre puis Premier ministre sous Bouteflika => Personnage louche ;

    3. Mihoubi : Était plusieurs fois ministre sous Bouteflika => Personnage louche ;

    4. Belaïd : Était le lièvre de Bouteflika dans les présidentielles de 2014 => Personnage louche ;

    5. Bengrina : Méconnu du grand public, aucune popularité ni poids politique => Personnage louche ;


    Voila pourquoi je ne voterai jamais pour Les Quatre fantastiques & le Surfeur d'argent.

    Et vous ?

  • #2
    @Explorateur

    Pour ce qui me concerne, je n'ai jamais aimé Benflis et je n'ai donc pas pu me resoudre à aller voter pour lui. N'empêche, par dėfaut, je préfère que ca soit lui qui passe parcequ'il reste le plus suceptible de composer avec la nouvelle situation de la société et de faire des concessions notables. A voir ...

    Pour ce qui est des autres, aucun ne me semble taillé pour être président d'un grand pays comme l'Algérie, et encore moins dans une situation aussi difficile. Aussi, certains comme Tebboun sont à mon sens trop impliqués dans l'ėchec de Bouteflika et trop liés à l'establishment traditionnel pour pouvoir/vouloir le changer ou, pire, le liquider. Un Mihoubi me semble d'ailleurs trop démuni de charisme pour espérer qu'il puisse "faire" quoi que ce soit d'utile, même s'il n'avait pas cette appartenance trop marqué au système mis en place par Bouteflika.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      Pour ce qui me concerne, je n'ai jamais aimé Benflis et je n'ai donc pas pu me resoudre à aller voter pour lui. N'empêche, par dėfaut, je préfère que ca soit lui qui passe parcequ'il reste le plus suceptible de composer avec la nouvelle situation de la société et de faire des concessions notables. A voir ...
      Je suis d'accord avec toi...

      mais dac avec Explorateur aussi.
      Je ne pourrais jamais aller voter quand je vis le nombre d'Algériennes et d'Algériens battre le pavé contre.
      Je me sentirais comme un scab ou un briseur de piquet de gréve.

      Commentaire


      • #4
        Dans beaucoup de pays developpes, on a le droit d'enlever son nom du registre des votants. Comme ca, personne ne t'envoie une carte de vote, ni te deranger.

        J'espere qu'une telle chose sera possible en Algerie de demain (peut importe quand).

        Sinon, je n'ai jamais voter pour personne ni Algerie ni a l'etranger ... c'est une tradition pour moi et je compte la conserver.
        “Time takes it all, whether you want it to or not.” —Stephen King

        Commentaire


        • #5
          Presque jamais voté .. la dernière fois c’était (Boutef vs Benflis) .. tant qu il n aura pas de réels changements constatés dans vie de tout les jours ... pas la peine ... je ne crois ni a ces candidat ni aux autres ... mais on suit les éventements.

          Commentaire


          • #6
            Je refuse de voter pour le cinquième mandat ........
            Je refuse de voter pour perpétuer le système en place depuis 62 ...
            Mise à part la personnalité des candidats (qui est la plus médiocre de toute l'histoire de l 'Algérie indépendante ),je ne vote pas contre ce peuple qui sort contre ce gang qui a pris en otage ce pays .
            Je ne vote pas pour ce système qui ment ,fraude et vole en direct .
            .................................................. ..............................................
            .................................................. ..............................................
            L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

            Commentaire


            • #7
              Sachant que l'Algérie demeure littéralement l'otage du cartel mafieux ANP/FLN, soit le même cartel mafieux qui a installé le mafieux Bouteflika au pouvoir en 1999 et a défendu son régime pourri pendant 20 ans à coups de mensonges, de corruption et de répression. Et sachant aussi que l'Algérie demeure dans le contexte d'une dictature militaire et mafieuse, il est donc totalement incensé d'organiser une élection présidentielle dans ce contexte.

              Cette élection présidentielle n'est rien d'autre qu'une énième mascarade électorale imposée par la dictature militaire et mafieuse du déchet mafieux et fasciste Gaid Salah qui est si dépravé qu'il n'hésite pas à diaboliser et à diviser les Algériens pour se maintenir au pouvoir. En plus d'avoir diabolisé les Algériens anti-mafia en les accusant d'être des traîtres et des ennemis de l'Algérie, le déchet mafieux Gaid Salah est si fasciste qu'il a littéralement ordonné publiquement aux forces de sécurité et à la justice d'empêcher les Algériens des autres wilayas de se rendre à Alger pour participer aux marches du Hirak, et d'arrêter et d'emprisonner les Algériens qui brandissent le drapeau berbère.

              Concrètement, la mascarade électorale du 12/12 vise avant tout à légitimer le régime mafieux et fasciste du déchet mafieux Gaid Salah et à installer un nouveau larbin du cartel mafieux ANP/FLN à la présidence.

              Commentaire


              • #8
                Salam

                On fait semblant de craindre sur le devenir de la nation mais on laisse les portes grand ouvertes, par le vide juridique bien réfléchi, pour celui qui veut asservir le peuple et piller impunément les richesses du pays.

                Je ne vote pas parce que le mensonge fait ombre sur ces petites lueurs de bonne foi.
                Je ne vote pas parce que non seulement rien ne garantit que ma voix soit comptée mais tout donne à croire que le terrain est toujours propice au même système pour se régénérer et se projeter sur quelques bonnes dizaines d’années (lumière).
                Je ne vote pas pour avoir au moins la conscience tranquille sur ce point.

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour le topic, Explorateur

                  Pourquoi ne voterai-je pas demain?

                  Parce que j'estime que douzedouzer est équivalent à suicider l'espoir que le mouvement Hirak a semé dans nos cœurs depuis des mois...

                  Parce que ce régime se fout du peuple à un degré exécrable...

                  Parce qu'aucun des candidats n en vaut a chandelle...

                  Parce que notre pays mérite un sécnario meilleur...

                  Sommes-nous voués à errer longtemps dans les méandres de la médiocrité, du mensonge, de la corruption? Nous méritons mieux ya 3adjaba!!!

                  Je ne pardonnerai pas à ceux et celles qui nous enfonceront encore plus dans les abîmes!!
                  “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                  comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

                  Nazim Hikmet

                  Commentaire


                  • #10
                    Je ne pardonnerai pas à ceux et celles qui nous enfonceront encore plus dans les abîmes!!
                    Que tu votes ou ne votes pas ne t'enfoncera jamais dans les abimes.
                    Une Algerie nouvelle se dessine pour TOUS.
                    Une Hirondelle annonce le printemps et tu as TOUT pour propager le bonheur autour de toi, il te suffit de sourire.

                    Je te dédie cette chanson de Greame Allwright: Demain sera bien.
                    Mais je vois dans tes yeux
                    Et je vois ton sourire
                    Et je sais que demain
                    Que demain, que demain
                    Que demain sera bien
                    https://youtu.be/tySqfRlSJis

                    Commentaire


                    • #11
                      Pas de vote pour moi parce que cette election, comme les précédentes, n'est qu'une mascarade de plus dans le grand carnaval qui dure depuis des mois... la cerise en plus par rapport aux fois précédentes, les candidats sont inspirés, les larmes , les prières improvisés, les joues pincées ...etc.

                      Commentaire


                      • #12
                        En plus de ce qui a été dit, je ne veux pas être représentée par un gouvernement de guignols.

                        ...
                        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                        Commentaire


                        • #13
                          Pas de candidat crédible.
                          وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                          Commentaire


                          • #14
                            ...je ne vote pas, et nulle intention de le faire, je suis solidaire avec ceux et celles qui depuis le 22 Février à aujourd'hui sont dans la rue...
                            ...jamais mon vote à des héritiers d'un système mafieux...
                            ...alors je ne vote pas...

                            ...je prie et lève mes yeux vers les cieux pour que tous ceux qui sont dehors à braver le froid, le vent, les chaleurs intenses de l'été dernier, le mois du ramadan dehors, hommes, femmes et enfants pour qu'ils soient protégés et préservés et gagneront cette bataille tête haute...


                            ps: j'ai parfois honte d'être loin et réagir de devant mon écran...:22:
                            ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                            Commentaire


                            • #15
                              1, 2, 3

                              Voila pourquoi je ne voterai jamais pour Les Quatre fantastiques & le Surfeur d'argent.
                              Déja merci pour le fou rire


                              Je ne voterai pas car je suis française ET algérienne et de ce fait ce qui soulève tout un peuple depuis des mois résonne en moi et je ne peux le nier.
                              Misère, inégalités, souffrances, conditions de vie excécrables et encadrement chaotique je prie pour voir mon Algérie évoluer et se souder ;
                              Le changement doit se faire à notre niveau également, il n'y a pas de "petit" acte...
                              Ma voix appartient au peuple et il s'est prononcé

                              Pour finir sur une note musicale et comme ils diraient eux dans la chanson "Citoyen du Monde" :

                              Ma culture vaut de l'or, vaut de l'or
                              Il faut dire qu'ils ont tort, qu'ils ont tort
                              Ma culture vaut de l'or, vaut de l'or
                              Mais pardonnez mes torts, mais encore!


                              Commentaire

                              Chargement...
                              X