Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MAROC: Le youtubeur «Moul Kaskita» poursuivi pour outrage aux institutions et autres délits

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MAROC: Le youtubeur «Moul Kaskita» poursuivi pour outrage aux institutions et autres délits

    Le procureur du Roi près le tribunal de première instance de Settat a annoncé, mardi, qu’il a été décidé de déférer l’administrateur de la chaîne « Moul Kaskita » devant la justice en état d’arrestation.

    « Le mis en cause avait été interpellé suite à la publication d’une vidéo comprenant des injures à l’encontre des marocains et des institutions constitutionnelles », rappelle le procureur du Roi dans un communiqué.

    Le youtubeur Mohamed Sekkaki, alias « Moul Kaskita », dont les vidéos ont été visionnées plus de 60 millions de fois sur sa chaîne, avait été arrêté le 30 novembre après sa dernière sortie filmée où il affirmait que les discours royaux n’étaient suivis d’aucun effet concret. Il avait aussi qualifié les marocains « d’ânes stupides ».

    Suite au communiqué du 1 décembre annonçant son arrestation et suite aux « injures à l’encontre des marocains et des institutions constitutionnelles, le ministère public avait reçu plusieurs plaintes des citoyens concernant le contenu de la vidéo qui comprend des injures et des descriptions dégradantes », indique la même source, ajoutant que ces citoyens ont affirmé leur volonté de poursuivre cet individu devant la justice à travers ces plaintes qui ont été jointes à l’enquête en cours avec cet individu.

    Après consultation des résultats de l’enquête menée par la Brigade nationale de la Police judiciaire (BNPJ), il s’est avéré que plusieurs expressions contenues dans cette vidéo « n’ont aucun rapport avec la liberté d’expression et constituent, du point de vue juridique, des crimes sanctionnés par la loi », poursuit le communiqué, notant que le mis en cause a eu l’habitude de produire et publier des vidéos sur Youtube traitant de sujets qui font le buzz ce qui lui rapporte des revenus mensuels de 20 000 à 30 000 dirhams.

    Les investigations ont aussi révélé que Sekkaki « avait reçu d’importants transferts d’argent de l’étranger en contrepartie de ses activités », souligne le procureur du Roi.

    Le youtubeur a été déféré devant le tribunal en état d’arrestation et sera poursuivi, conformément à la loi, pour son implication présumée dans le délit « d’injures publiques à l’égard d’individus, outrage à la pudeur à travers des gestes et des comportements obscènes, outrage aux institutions constitutionnelles et possession de drogue », conclut le communiqué.


    ledesk

  • #2
    Ce youtubeur ne s'était pas trompé si vous levée la tête une énorme répression s'abat sur vous

    Commentaire


    • #3
      Rester réveillé jusqu'à 3h 02 pour envoyer ça?
      Après demain vous allez vous lever en sachant que vous vivez sous le même régime.D'ailleurs votre junte à réquisitionné tous les lits d'hopitals et de cliniques pour la journée de vendredi.
      A bientôt.
      Believe YOU CAN & you're HALFWAY there

      Commentaire


      • #4
        jusqu'à 3h 02

        Normal pour🦉,moka chasse la nuit.

        Commentaire


        • #5
          Plus grave maroqui faudrait peut être aussi se réveiller du coma cérébral maintenue artificiellement par la dictature marocaine sur sont cher peuple

          Commentaire


          • #6
            L'intérim de moka vient nous chanter la dictature marocaine au lieu de s'intéresser a la dictature décriée depuis des mois chez lui.

            Commentaire


            • #7
              Plus grave maroqui faudrait peut être aussi se réveiller du coma cérébral maintenue artificiellement par la dictature marocaine sur sont cher peuple.


              Plus grave Dzadzi vendredi tu vas peut être pas te réveiller du tout.
              Believe YOU CAN & you're HALFWAY there

              Commentaire


              • #8
                moka ils l'ont enfermé dans une usine à cachir, pas un mot sur ce qui se passe chez lui

                Commentaire


                • #9
                  Mdrrrr
                  Il est adiqted au cachir
                  Son groupe sanguin est c comme cachir
                  La haine aveugle

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est vraiment con...
                    L'Algérie bouillonne et retient son souffle et le sale cachir poste sur un fait du Maroc.
                    Il faut être vraiment débile.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X