Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Visas: cette Europe qui ne veut plus de nous

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Visas: cette Europe qui ne veut plus de nous

    Bien que l'article est de Tel Quel. ma, on peut sans doute aucun le généraliser à chaque Maghrébin voire même à l'Afrique entière.

    Pourquoi l'Afrique ne prend t-elle pas de mesures de rétorsions? A savoir-notamment- un visa pour un Africain contre un visa pour un européen?

    - Obtenir un visa Schengen délivré par la France ou l’Espagne est devenu un calvaire. Délais de rendez-vous trop longs, suspicion des autorités consulaires, refus en augmentation… nous sommes devenus indésirables.

    Abdelhalek** est très heureux. Il s’est enfin marié à Leïla*, une jeune Française d’origine marocaine qui vit à Strasbourg. C’était le plus beau jour de sa vie. Ou presque. “Il n’y avait aucun membre de ma famille, et presque aucun de mes voisins”, lance, dégoûté, le jeune marié.

    En cause? Depuis plusieurs mois maintenant, les sites des prestataires de services des consulats européens, TLS contact et BLS international services, affichent complet pour la France et l’Espagne. Impossible de prendre RDV pour un visa court séjour. “Je m’y étais pourtant pris plus de trois mois à l’avance, mais rien à faire. On n’a pu obtenir aucun rendez-vous. Vous vous imaginez vous marier sans vos parents?

    Seul son ami Saïd a pu faire le déplacement. “J’ai pris un rendez-vous via le consulat du Portugal, j’ai donc pu avoir un visa de quelques jours, mais cela m’a coûté très cher en transports car j’ai dû prendre un avion puis deux trains. La famille d’Abdelhalek ne pouvait pas se le permettre…”, explique-t-il.

    Tel Quel.ma
    Dernière modification par rago, 11 décembre 2019, 13h54.

  • #2
    Mon œil!:22: Mais l'Europe doit nous avouer qu'elle en marre de nous et nous irons voir ailleurs ( dans mon cas dans 7 ans, je m'exile dans les territoires nord-africains espagnols soit Ceuta ou Melilla).

    - Pays-Bas : Le ministère public réfute toute «ingérence politique» dans le procès de Geert Wilders

    Le ministère public néerlandais a déclaré lundi qu'il n'avait trouvé aucune preuve d'ingérence politique dans la décision de poursuivre le polémiste Geert Wilders pour discrimination après ses propos racistes contre les Marocains des Pays-Bas.

    Selon Dutch News, le dirigeant du Parti pour la liberté (PVV) avait appelé le ministère public à abandonner l'affaire, dénonçant l’existence d’ingérence politique dans le processus de prise de décision, mais le ministère a toujours nié avoir subi des pressions ministérielles pour poursuivre l’élu représentant à la Seconde Chambre des États généraux.

    Les conclusions ont été rendues publiques lors de l'audience de lundi devant le tribunal de procédure, à laquelle ni Wilders ni son avocat n'ont assisté. Ils exigent que tous les documents relatifs à l'affaire soient rendus publics avant la reprise des audiences.

    Le ministère de la Justice mène également sa propre enquête sur la décision d'engager une action en justice contre Wilders pour les commentaires qu'il avait faits en 2014, poursuit Dutch News.

    Les faits remontent en effet à 2014, lorsque Wilders avait demandé à une salle remplie de partisans de sa formation politique s'ils souhaitaient voir «plus ou moins» de Marocains dans le pays. Quand la foule avait crié «Moins !», Wilders avait répondu : «Nous nous en occupons».

    En décembre 2016, il a été reconnu coupable d'incitation à la discrimination à l'encontre des Néerlando-marocains. Un panel de trois juges a déclaré que ses commentaires étaient «humiliants et insultants» pour cette population.

    Cependant, le tribunal a décidé de ne pas infliger d'amende ni de condamner Wilders au motif qu'une condamnation pénale était en soi une peine suffisante. Wilders a également été reconnu coupable d'avoir insulté des Néerlandais d'origine marocaine en tant que groupe, «sans inciter à la haine contre eux», explique-t-on. Mais Wilders avait fait appel-.

    Ya...bi

    Commentaire


    • #3
      À la différence de la génération de nos parents venu durant les années 70,les immigrés de maintenant se whabiise des qu'ils arrivent en Europe.

      Pourquoi ??
      J'aime surfer sur la vague du chaos.

      Commentaire


      • #4
        " À la différence de la génération de nos parents venu durant les années 70,les immigrés de maintenant se whabiise des qu'ils arrivent en Europe.

        Pourquoi ??
        "

        Effectivement pourquoi? Interrogation pas aisée à résoudre.

        Commentaire


        • #5
          À la différence de la génération de nos parents venu durant les années 70,les immigrés de maintenant se whabiise des qu'ils arrivent en Europe.

          que du contraire .......


          Pourquoi ??

          le postulat est mauvais , la réponse à la question que ca induit ne peut etre bonne
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            rago @

            Mais pourquoi vous voulez tous partir ?
            Gaïd serait heureux comme le rab qu'il est.
            Believe YOU CAN & you're HALFWAY there

            Commentaire


            • #7
              " Mais pourquoi vous voulez tous partir ?
              Gaïd serait heureux comme le rab qu'il est.
              " ayrod

              Vous faites allusion à l'exode des Marocains et à propos de la question: Maroc: pourquoi partent-ils tous?".

              Le seul avis concret que je pourrais vous signifier est celui de "mon épouse"par mariage illicite (c'est-à-dire en blanc),sinon très sincèrement, je ne saurais vous répondre à l'interrogation: "Maroc: pourquoi partent-ils tous?"

              Commentaire

              Chargement...
              X