Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La mascarade du 12/12 pour maintenir la médiocrité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La mascarade du 12/12 pour maintenir la médiocrité

    Des pays se donnent la chance de réussir en pariant sur leurs forces vives, la mafia maintient l'Algérie dans la médiocrité.
    L'intelligence a déserté tous ceux qui soutiennent cette mascarade.

    La Finlande élit une femme Premier ministre de 34 ans.


    La femme politique Sanna Marin est officiellement devenue ce mardi la nouvelle Premier ministre de la Finlande à l’âge de 34 ans, faisant d’elle la plus jeune cheffe de gouvernement au monde.
    Née en 1985, la social-démocrate a obtenu un vote de confiance du Parlement finlandais par 99 voix pour et 70 contre. Elle occupait depuis le mois de juin le poste de ministre du Transport et des Communications, après avoir auparavant été élue au poste de député en 2015. Succédant à social-démocrate Antti Rinne, qui a démissionné au début du mois après avoir perdu la confiance du Parlement, Sanna Marin devient également la troisième femme Premier ministre de Finlande.
    « Nous avons promis au peuple finlandais de changer les choses et nous devons maintenant tenir cette promesse. En juin, nous avons convenu ensemble d’un programme gouvernemental et je crois que c’est par l’action que nous restaurerons le mieux la confiance de la population », a déclaré la nouvelle cheffe du gouvernement finlandais qui s’exprimait juste après le vote du Parlement, s’engageant à rétablir la confiance dans son parti.
    « Je n’ai jamais pensé à mon âge ou à mon genre, je pense aux raisons pour lesquelles je me suis engagé en politiques, et à ses choses grâce auxquelles nous avons gagné la confiance de notre électorat », avait-elle déclaré ce dimanche, peu après avoir été choisie par son parti pour assumer la plus haute fonction du pays.
    Rien ne prédestinait Sanna Marin à la plus haute fonction du pays, rapporte La Croix qui relate que sa mère a grandi dans un orphelinat, et ses parents ont fini par divorcer à cause des problèmes d’alcool de son père. Élève médiocre au collège, elle se rattrape au lycée pour par la suite devenir la première de sa famille à faire des études supérieures. Elle finit par décrocher un Master en sciences du Management à l’université de Tampere, la ville industrielle dont elle est originaire.
    Mme Marin avait tenté une première fois de se faire élire au Parlement en 2011, sans succès. Âgée de 25 ans, elle ne recueille alors que 769 voix. Elle finit par être élue députée en 2015 avec l’un des meilleurs scores du pays, et devient ministre des transports et des communications, après avoir été réélue haut la main en 2019 avant de devenir la nouvelle Premier ministre ce mardi.

  • #2
    Inchallah la médiocrité , les corrompus, les mafieux, le système et ses figures sans exception n'en ont pas pour beaucoup de temps , ils prépareront leurs valises trés prochainement comme l'ont fait les pieds-noirs un certain juin 1962
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire

    Chargement...
    X