Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les comportements "irresponsables" contre des journalistes contraires à la liberté

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les comportements "irresponsables" contre des journalistes contraires à la liberté

    L'Autorité de régulation de l'audiovisuel (ARAV) a dénoncé, mercredi dans un communiqué, certains comportements "irresponsables" contre des journalistes, dans l'exercice de leur fonction de service public d'information et certains bureaux de vote, affirmant que de tels comportements sont contraires aux principes de démocratie, de liberté d'expression et du Hirak populaire pacifique.

    L'ARAV dénonce certains comportements irresponsables d'individus contre des journalistes dans l'exercice de leur fonction de service public d'information et certains bureaux de vote", a indiqué le communiqué, précisant que "ces comportements sont contraires aux principes de démocratie, de liberté d'expression et du Hirak populaire pacifique qui a donné au monde une image honorable sur la civilité et le civisme du peuple algérien".

    L'Etat de droit repose essentiellement sur la démocratie et le droit de chaque citoyen à exprimer librement ses opinions et ses positions, selon ses propres convictions, dans le respect mutuel et le rejet de tout comportement violent contre les personnes et les biens, principes consacrés ces derniers mois par le Hirak populaire pacifique, grâce à l'engagement des institutions de l'Etat dont l'Armée nationale populaire (ANP) et son Commandement éclairé à accompagner et à préserver ce pacifisme", a souligné la même source.

    Pour l'ARAV, cette élection présidentielle constitue "la meilleure et unique solution" pour faire sortir l'Algérie de la crise, estimant que "le scrutin du 12 décembre, comme réitéré lors de la campagne électorale et par les dirigeants de l'Etat et ses institutions, est la voie vers le changement escompté dans le cadre de l'instauration d'un Etat de droit dans la nouvelle Algérie, une Algérie indépendante et souveraine".

  • #2
    Tfou !

    Les journalistes des services publics méritent d'être chahutés. Ils font pas leur travail, ils ne donnent aucune information honnête au public, leur vrai patron.

    et l'autorité de l'audio-visuelle est pire qu'une ****, au lieu de défendre le droit du public à l'information , elle pleurniche contre le public qu'elle doit servir.

    Les journaleux d'APS et du Moujahed , par exemple, devraient être jugés pour intoxication et propagande mensongère caractérisée.

    Commentaire


    • #3
      l'algérie un état de droit ???? hahahaha

      une journaliste seulement chahutée......par contre 180 algériens en prison (délit d'opinion)ça les dérange pas ..

      Commentaire


      • #4
        principes consacrés ces derniers mois par le Hirak populaire pacifique, grâce à l'engagement des institutions de l'Etat dont l'Armée nationale populaire (ANP) et son Commandement éclairé à accompagner et à préserver ce pacifisme
        Rien que cette phrase de lèche-cu.l suffit à discréditer cette soi-disant "autorité" pour émettre le moindre commentaire sur la situation.

        Maintenant, si on entre dans le vif du sujet, est-ce que cette soi-disant "autorité" s'est exprimée ne serait-ce qu'une seule fois sur le black-out intégral qui frappe l'ensemble des médias lourds sur le hirak et ce qui se passe dans la rue chaque semaine ? S'est-elles prononcée sur le cas des nombreux journalistes de l'ENTV qui ont soit démissionné, soit ont été écartés ou limogés parce qu'ils trouvaient que la déontologie la plus basique n'est pas respectée dans leurs médias respectifs ?

        Evidemment, je n'irais pas jusqu'à lui demander son avis sur le matraquage propagandiste quotidien qui pollue les écrans télé et les ondes radio de la population algérienne qui n'a pas d'autres moyens de s'informer que de subir ce déferlement d'insanités, de manipulations et de mensonges éhontés...
        Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

        Commentaire

        Chargement...
        X