Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie – L’ANIE a annoncé la fermeture officielle des bureaux de votes et a dévoilé la date d’un éventuel second tour d

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie – L’ANIE a annoncé la fermeture officielle des bureaux de votes et a dévoilé la date d’un éventuel second tour d

    Dans un communiqué publié dans la soirée de ce jeudi 12 décembre, l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE); a annoncé le début du dépouillement des bulletins de vote; qui intervient immédiatement après la fermeture des bureaux de vote à 19h00.

    Par ailleurs, l’ANIE a expliqué que les résultats définitifs de ce premier tour des présidentielles; seront rendus publics entre le 16 et le 25 décembre 2019 par le Conseil constitutionnel.

    Vers un second tour ?
    En effet, selon le communiqué de l’ANIE, il est précisé que dans l’hypothèse où aucun des 5 candidats en lice pour la présidence n’obtient pas plus de 50% des voix; un deuxième tour est prévu à cet effet. Ce second tour mettra en duel les deux candidats ayant récolté le plus de voix; et il se déroulera entre le 31 décembre 2019 et 9 janvier 2020, précise la même source.

    En outre, le président de l’ANIE Mohamed Chorfi, a dévoilé le taux de participation national aux élections. Il a atteint 33,06% à 17h00; selon les chiffres de l’ANIE. Dans le même sillage, Chorif estime que le taux de participation final et global au scrutin électoral devrait avoisiner les 50%.

  • #2
    Un 2eme tour. Il va pas oser le gros

    Commentaire


    • #3
      Avec ce qui s'est passé aujourd'hui, ils ne prendront pas le risque de faire un 2ème tour. Ils vont bouclé l'affaire aujourd'hui !
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #4
        Salam,

        J’ai voté.. et le vote s’est bien dérouler.. dans de très bonnes conditions..
        Je suis revenu à mon bureau de vote vers 19h pour participer au décompte.. et voici le résultat :
        Inscrits : 346
        Votants : 147 (42,4%)
        Bulletins valides : 125
        Tebboun : 71 (56,8%)
        Bengrina : 28 (22,4%)
        Benflis : 10 (8%)
        Mouhoubi : 9 (7,2%)
        Belaid : 7 (5,6%)

        Les autres bureaux du centre tournent autour du même résultat..
        La machine FLN a bien fonctionné.. et le hirak a bien joué leur jeu. Le système continu..

        Commentaire


        • #5
          J’ai voté.. et le vote s’est bien dérouler.. dans de très bonnes conditions..
          Les islamistes complices de ce pouvoir
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #6
            saha redha ouach il y a eut la collation cachir quand ils faisaient le decompte?

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par shadok
              Les islamistes complices de ce pouvoir
              Ni islamistes ni sidi zekri.. Soyons réalistes.. l’abstention est dans des taux habituels.. Et c’est justement cette abstention qui joue le jeu de ce pouvoir. La base FLN est bien réelle.. et elle importante et elle vote.
              Ils remportent les élections c’est un fait..
              Le hirak au début était justifier pour chasser un président malade, pris en otage. Maintenant.. après 10mois.. ce hirak n’a fait que renforcer ce système

              Envoyé par danube
              saha redha ouach il y a eut la collation cachir quand ils faisaient le decompte?
              Saha Danube.. J’ai vu des gens bien comme il faut.. je ne pense pas que le hirak verse dans le déni de l’autre pour exprimer le rejet de ce pouvoir. Tu as une opinion donne la.. et respecte les autres. Sinon le hirak version final tombera dans la fitna.
              Le vote dont j'était témoin est bien réel.. La base FLN a fait le déplacement.. et ce sont des algériens comme les autres. Ils ont donner leur voix en toute liberté.. et démocratie.

              Commentaire


              • #8
                Il manque la vidéo de ton bureau fraude vote.
                Dernière modification par panshir, 12 décembre 2019, 20h07.

                Commentaire

                Chargement...
                X