Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le cachir a gagné

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le cachir a gagné

    Les élections sont passées et c'est l'heure du bilan. Premier constat, il faut avouer que le Pouvoir a réussi a passer sa feuille de route. L'autre constat qui en découle du premier est que le Hirak n'a pas réussi à faire obstacle à la tenue des élections décidée par ce Pouvoir. Ce dernier souffrait de son vide constitutionnel et l'absence d'un président "légitime" pour prendre des décisions importantes. J'ai écrit légitime entre guillemets car ce n'est pas la légitimité elle-même qui était recherchée à travers ces élections mais uniquement compléter l'édifice institutionnel comme ils l'appellent.
    On était pas capable de faire obstacle à cette quête obsédée du pouvoir car on manquait de vision. On était trop attentif et toujours dans la réponse au lieu de chercher à les surprendre là où ils nous attendait pas. Faire une marche par exemple vers la présidence ou le siège de l'Entv aurait mis le pouvoir dans la gène la plus totale en présence de plusieurs médias internationaux.
    Maintenant que le pouvoir a réussi à compléter son édifice, rien ne l'arrêtera. Ils vont manoeuver et mener tout le monde par la barbichette. Ils vont commencer par les libérer les prisoniers à leur tête Bouragaa et Tabbou et pleins d'autres manoeuvres dont ils ont le secret.
    Je regrette juste qu'on ait pas pu dégager ce pouvoir alors qu'il était fragile et dans le doute le plus total. Certes, le peuple n'a pas totalement perdu dans la mesure qu'il a bien gagné en maturité politique durant ces 9 mois d'épreuves. J'espère que ce long stage va nous servir pour ne pas se disperser par les manoeuvres du cabinet noir. La violence qu'on a tant voulu éviter sera problablement là et pas par la faute du peuple.
    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

  • #2
    Je ne fais pas du tout cette lecture (défaitiste), pour ma part.

    Ce que je constate c'est plutôt un amateurisme et une improvisation au sommet qui fait faire aux "décideurs" les pires conneries, au point de s'exposer ridiculement à l'international.

    Le hirak, quant à lui, continue son petit bonhomme de chemin et persiste à exercer davantage de pression sur le pouvoir jusqu'à l'amener à accepter de négocier. Et ils vont certainement commencer à le faire à travers leur nouvelle façade civile tebbounienne...
    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

    Commentaire


    • #3
      Ce pouvoir mafieux est dans la continuité du ridicule à l'international depuis surtout 2014. Après le président invalide, c'est un Pablo Eskobar. Il manque le contrôle anti dopage.


      L'essentiel c'est l'acte 43-44-45-46-47......le peuple algérien pacifique number one en 2019.
      Dernière modification par panshir, 13 décembre 2019, 18h08.

      Commentaire


      • #4
        J'étais défaitiste avant les élections car on a pas su répondre aux plans de ce pouvoir. On était toujours un pas en retard. Maintenant, pas de place au défaitisme. C'est l'heure du constat plutôt. Le constat est que le cachir a gagné, le mensonge et la manipulation ont gagné. On pensait qu'on pouvait affronter ce pouvoir par la silmiya alors qu'on est pas dans un monde de bisounours. On a eu du mal à comprendre que le pouvoir algérien est violent par nature et par conséquent, il ne reconnait que la violence. C'est une donnée qu'il faudrait intégrer dans tout plan qui viserait à défier ce Pouvoir mafieux.

        Le hirak, quant à lui, continue son petit bonhomme de chemin et persiste à exercer davantage de pression sur le pouvoir jusqu'à l'amener à accepter de négocier. Et ils vont certainement commencer à le faire à travers leur nouvelle façade civile tebbounienne...
        Si le pouvoir décide de négocier c'est pour répondre à l'injonction de leur maître de l'Elysée qui les a sommé de négocier.
        La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

        Commentaire


        • #5
          Sekrouf,
          nous avons perdu une bataille, le Hirak est toujours debout.
          On doit maintenant choisir des représentants à l'intérieur et à l'extérieur de l'Algérie pour nous guider.

          Commentaire


          • #6
            Peu importe qui somme le pouvoir, au final ce sera le résultat du pressing hirakiste.

            C'est comme la démission de Boutef. Formellement, elle a été l'oeuvre du Gaïd, mais en réalité c'est la pression de la rue qui l'y a amené.

            Il ne faut jamais sous-estimer la détermination d'un peuple qui bouge...
            Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

            Commentaire


            • #7
              Constat fataliste

              ce n'est le pouvoir qui a gagné mais cest le hirak qui a échoué pour passer a l'étape suivante .. mais ce n'est pas a lui de trouver des solution la ou l oppositions les élites ont échoués ..


              Fallait pas créer un ennemi fantoche "les élections" pour diviser le hirak ... comme je l avait dit dans des messages présidentes les élection ne seront qu un fait divers dans le mouvement populaire actuel .. faut garder unité du hirak ...c'est son point fort

              Commentaire


              • #8
                Rien n'a été perdu, bien au contraire, Hirak magnifique. Le Hirak a bien conscience depuis le début qu'il combat pour un long duel. Il savait déjà à l'avance le scénario du pouvoir. Le Hirak a eu sa plus grande victoire hier et aujourd'hui grâce aux énormes marches et boycott du gaid vote le jour d'élection et le lendemain. Le pouvoir mafieux a subit sa plus grande défaite en 57 années de vol corruption. Ce n'est pas les chiffres de la mascarade d'élections de la mafia que l'opinion retient, c'est les énormes marches anti vote et le rejet massif des élections, chose inédite. L'opinion publique internationale voit un pouvoir ridicule et admire avec étonnement un peuple qui manifeste pacifiquement depuis 43 semaines dans un long marathon vers des objectifs de lutte contre un régime mafieux. C'est surtout la jeunesse algérienne qui prend son destin en main et que rien n'arrêtera.
                Dernière modification par panshir, 13 décembre 2019, 18h28.

                Commentaire


                • #9
                  Je ne sous-estime pas la détermination du peuple.Le peuple est bien déterminé. Seulement, on voit bien là qu'on manque de leaders aguéris. Le Pouvoir mafieux s'est empréssé d'emprisonner ceux qui pouvait jouer ce rôle. Après, on est resté un peu perdu, dans l'attente. Des manipulateurs comme Zitout ont pris le relais et voilà le résultat. Quand j'ai dit qu'il fallait monter à la présidence, ce n'est pas pour chercher l'affrontement, mais juste pour mettre le Pouvoir dans l'impasse et les ébranler réellement. Ehooo, on est là, rien peut se faire sans nous !
                  C'est de cette manière que tu les pousseras à négocier et en position de force.
                  La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                  Commentaire


                  • #10
                    Hirak algiers/alger/حراك الجزائرالعاصمة / 12 12 2019

                    dz(0000/1111)dz

                    Commentaire


                    • #11
                      Hirakologie !

                      Le Hirak a très bien conscience que tout leader le représentant surtout aguerri sera mis en prison. Et un leader peut créer des divisions. Y a pas de regret, tout leader aurait été mis en prison. Le Hirak a réussi un exploit, unité diversité à tous les nivaux et pacifisme, et c'est qu'une partie du long chemin.

                      Des chercheurs en sociologie étudient déjà l'Hirakologie, il parait.
                      Dernière modification par panshir, 13 décembre 2019, 18h41.

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est injuste de dire que le hirak l'a dans le baba, le combat de la liberté viens de commencer, les masques viennent de tomber et d'autres vont encore tomber.

                        Des gens qu'un hirak gagnant au premier round aurait mis des années à démasquer et à accabler clairement, tout ceci est important et obtenu presque gratuitement, j'ajouterai sans hésiter qu'il y a désormais un "mode d'emploi", en face désormais il ne reste que la répression et rien que le répression.

                        tebboune n'a pas du tout la carrure pour maintenir le règne de ceux qui l'ont vissé sur le trône, un jour ou l'autre ils vont refaire surface d'une façon ou d'une autre.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par sekrouf
                          L'autre constat qui en découle du premier est que le Hirak n'a pas réussi à faire obstacle à la tenue des élections décidée par ce Pouvoir.
                          Le changement démocratique ne s'impose pas mais est le résultat d'un consensus entre un maximum de citoyens et un pouvoir raisonnable. Or en Algérie, il y a d'un côté un régime mafieux pourri qui a totalement corrompu et cannibalisé l'Etat algérien et ses institutions durant plus de 50 ans de pouvoir mafieux, et d'un autre côté, il y a des millions de citoyens qui se moquent totalement de la démocratie et veulent plutôt un régime autoritaire. Il est très important de ne pas oublier cette réalité: les Algériens ne sont pas tous pro-démocratie. Des milions de nos compatriotes se moquent totalement de la démocratie.

                          Dans la vidéo, un exemple avec une femme intégriste qui se moque totalement de la démocratie et crie en disant qu'elle préfère une dictature qui va garantir le respect des valeurs islamiques en Algérie comme en Arabie Saoudite. Beaucoup de nos compatriotes considèrent la démocratie comme Haram ou comme un complot de Hizb França.

                          Le Hirak est un mouvement populaire qui a permis à des millions d'Algériens de se mobiliser pacifiquement en faveur de la démocratisation et de la modernisation de l'Algérie. Le Hirak a non seulement forcé le mafieux Bouteflika à quitter le pouvoir dans la honte, mais il a aussi provoqué une grave crise dans le cartel mafieux ANP/FLN au point de révéler d'une manière flagrante la réalité du sinistre régime algérien: une dictature militaire et mafieuse avec un pouvoir civil de façade.

                          D'ailleurs, même si le Hirak a massivement boycotté la mascarade du 12/12 et même si le déchet mafieux Tebboune est un président illégitime, c'est totalement grâce au Hirak qu'il y a un "nouveau président" en Algérie. Sans le Hirak, l'Algérie serait encore dirigée par le zombie Bouteflika avec le soutien total du cartel mafieux ANP/FLN et du déchet mafieux Gaid Salah.

                          Même si beaucoup reste à faire, les Algériens ont de quoi être fiers du bilan du Hirak en seulement quelques mois dans le contexte d'une dictature militaire et mafieuse qui a d'énormes moyens de propagande et de répression. Le Hirak doit devenir un mouvement populaire permanent qui va notamment encourager les jeunes algériens à se lancer dans la politique pour devenir des leaders politiques au service de l'Algérie.

                          Commentaire


                          • #14
                            ecoute ce que crient les gens a Tlemcen ''les kabyles bravo alikoum , el djazair taftakhir bikoum" c un des gains du Hirak , la conscience politique augmente et fait boule de neige , ya qlq année c’était inconcevable


                            Tlemcen une ville conservatrice
                            "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est quoi ce défaitisme ? Vous rigolez !

                              La mafia s'est ridiculisée plus que jamais.

                              Elle a tenté 3inani la division, ce qui a ouvert les yeux aux algériens.

                              Cette farce électorale a été un spectacle grandiose de clowns devant le monde entier.

                              Personne ne les prend au sérieux.

                              Nous savions tous qu'ils allaient faire le forcing.

                              La suite vous la connaissez également : le lapin, avec l'autorisation de la mafia, va lâcher du lest (prisonners....) pour espérer gagner en popularité.

                              Ça sera de la poudre aux yeux, car il n'a aucun pouvoir, les caisses sont vides, il sera obligé de faire ce que l'autre lapin benflis a proposé : remettre les choses sur la table pour dans 6 mois/ 1 an maximum.

                              Son début de mandat va ressembler à jehenama.
                              “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                              Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X