Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Première déclaration de Tebboune sur les frontières fermées avec le Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Première déclaration de Tebboune sur les frontières fermées avec le Maroc

    il y a 1 heures
    Première déclaration de Tebboune sur les frontières fermées avec le Maroc

    Quelques heures après la proclamation des résultats officiels du scrutin du 12 décembre, le nouveau président de l’Algérie a tenu sa première conférence de presse. Le Maroc y était au menu, comme le rapporte des chaînes locales. «En ce qui concerne nos frères Marocains, je suis certain qu’ils nous aiment et qu’ils aiment l’Algérie. C’est d’ailleurs réciproque, les Algériens aiment les Marocains car c’est un peuple aimable», a déclaré Abdelmajid Tebboune.

    «Il y a eu des événements qui ont causé la fermeture des frontières. Selon moi, il faut supprimer la principale cause du conflit et tout le reste suivra», a-t-il ajouté, sans toutefois préciser la nature de cette «cause».

    Durant la campagne électorale présidentielle, Tebboune a conditionné le retour à l’ordre qui prévalait avant 1994 à la «présentation des excuses» officielles de la part du royaume, expliquant que «le peuple algérien a été humilié» le jour de la fermeture des frontières terrestres par Rabat.

    Le nouveau président a toutefois évité d’aborder la question du Sahara occidental lors de sa conférence de presse.



    .ya biladi

  • #2
    J'ai l'impression que cette fichue frontière risque de devenir une frontière normale dans moins de temps qu'on le pense.

    Commentaire


    • #3
      «Il y a eu des événements qui ont causé la fermeture des frontières. Selon moi, il faut supprimer la principale cause du conflit et tout le reste suivra», a-t-il ajouté, sans toutefois préciser la nature de cette «cause».
      Il suffit de rappeler au roi du Maroc M6 que l'Emir Abdelkader était algérien pas marocain S'il faut des archives pour démontrer quelques vérités, c'est facilement jouable Son conseiller ne devrait pas y voir la moindre objection ...
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #4
        le jour de la fermeture des frontières terrestres par Rabat.

        C'est l'Algérie qui a fermé les frontières suite à la décision du Maroc d'imposer un visa aux algériens pour entrer au Maroc.
        A l'époque, et après les attentats terroristes de Marrakech attribués aux algériens, le Maroc prétendait être un pays moderne et pacifique pendant que l'Algérie était peuplé de terroristes.
        Depuis, ils s'en mordent les doigts.

        Commentaire


        • #5
          Il suffit de rappeler au roi du Maroc M6 que l'Emir Abdelkader
          Zwina.
          Excuse moi,mais je ne comprends pas ce que vient faire ssi l'émir Abdelkader en 94 après presque un siècle et demi de sa mort. oeilfermé

          Commentaire


          • #6
            " C'est l'Algérie qui a fermé les frontières suite à la décision du Maroc d'imposer un visa aux algériens pour entrer au Maroc.
            A l'époque, et après les attentats terroristes de Marrakech attribués aux algériens, le Maroc prétendait être un pays moderne et pacifique pendant que l'Algérie était peuplé de terroristes.
            Depuis, ils s'en mordent les doigts.
            "

            Au départ, la dictature marocaine avait aussi imposé des visas aux franco-Algériens. Mais sur opposition de la France en raison du statut néocolonialiste conféré au Marc, le royaume chérifien n'était pas habilité à procéder à un tel ostracisme envers les citoyens français.

            Sinon, le Maroc devait imposer les visas à tous les Français, mais c'est impossible car les citoyens de l'Hexagone sont chez eux au Maroc (indépendance dans l'interdépendance), ce qui n'est le cas à l'inverse dès lors que les Marocains sont contraints aux visas par la France!

            Mais c'est surtout les 8 milliards de dollars algériens n'ont engrangés par la dictature marocaine suite à la fermeture des frontières terrestres qui fait l'ire du Maroc.

            Commentaire

            Chargement...
            X