Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Teboune et le SO

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Teboune et le SO

    Teboune n'ayant pratiquement rien dit sur le Sahara occidental en évoquant nos relations avec le Maroc,je voudrais avoir vos avis sur la position de l'Algérie sur ce conflit.
    Quel serait son degré d'influence,qu'est ce qui changerait avec son improbable changement de position? a part peut être ,plutôt de façon sûre,le sort des dirigeants du Polisario.
    plus tu pédales moins fort , moins tu vas plus vite !

  • #2
    Tebboune est un "président" illégitime qui a été porté au pouvoir par un clan mafieux grâce à des élections truquées. Il est rejeté par l'immense majorité des algériens et tout ce qu'il dira à propos de n'importe quel sujet n'a aucun intérêt et ne mérite même pas d'être débattu.

    Commentaire


    • #3
      Teboune et le SO
      Teboune a été désigné par l'état major ou Gaïd Salah en est le chef d'orchestre,

      Tout ce qui touche la question du Sahara occdental(marocain) est d'abord traité par les militaires.

      C'est eux qui gèrent cette question et c'est eux qui tirent les ficelles de leurs marionettes.

      Quelque soit son opinion sur la question,
      Ce ne sera pas lui qui dictera la position de son pays sur notre Sahara et sur l'ouverture des frontières.
      Avant le "scrutin",
      Il avait la langue bien tranchante
      Et après,
      La langue de bois,

      Il attend.

      Et pour ma part,

      C'est Bien Alger qui supportera le boulet de la présence de milliers de sahraousi sans perspectives aucunes que celui d'être les dindons de la farce du sérail militaire algérien.

      Sinon,
      La réalité politique régionale, internationale et économique finira à convaincre le dernier galonné du sérail algerien (de grès ou de force)

      Ou autrement dit,
      Compromis ou kao
      Dernière modification par manneke, 14 décembre 2019, 09h25.

      Commentaire


      • #4
        Hakimcasa

        d'accord,on sait tout ça,remplaçons Teboune par les décideurs .L'interet de ma question residait dans le fait de savoir en quoi le soutien de l'Algerie rapporte de positif a cette affaire ?et si elle renonçait a ce soutien,qu'est ce qui changerait?
        plus tu pédales moins fort , moins tu vas plus vite !

        Commentaire


        • #5
          d'accord,on sait tout ça,remplaçons Teboune par les décideurs .L'interet de ma question residait dans le fait de savoir en quoi le soutien de l'Algerie rapporte de positif a cette affaire ?et si elle renonçait a ce soutien,qu'est ce qui changerait?
          Il n'apporte rien de positif en instrumentalisant ce dossier depuis que Boumediene en a fait un sujet de rivalité à deux sous,

          Au contraire,
          Que du mauvais en instaurant de le discorde et des chamailleries en ne plus finir.

          Si

          Le pragmatisme et le bon sens vient à la raison des décideurs algériens,
          On évitera le pire à la région comme une guerre de 16 années. (je pense que cette perspective est hautement improbable car l'Algérie devra supporter seul le coût)

          Et il ne reste comme solution

          De saisir l'offre marocaine de l'autonomie élargie ou continuer à pourrir la situation des Sahraouis jusqu'à l'éclatement de la bombe à retardement
          Dernière modification par manneke, 14 décembre 2019, 09h47.

          Commentaire


          • #6
            La colonisation marocaine du Sahara Occidental n'est du ressort que de l'armée algérienne.

            Et, c'est bien ainsi car cette colonisation immonde de la dictature marocaine- à l'instar de celle de la Palestine par Israël- met dans l'insolvabilité le royaume chérifien et garantit la paix au Maghreb.

            Commentaire


            • #7
              on est chez nous, tebboun ou terma, on s'en fout...


              va falloir commencer à compter combien de présidents dz se sont cassé les dents pour ce dossier, et surtout les mae qui se grillent l'un après l'autre....

              Commentaire


              • #8
                c'est justement ce à quoi je voulais en venir,le soutien de l'Algerie n'apporte rien à cette cause,si elle voulais bien la lâcher,rien ne changerait à la donne.C'est juste du nif comme d'hab ,et même si nos decideurs en sont ccnscients(peu probable) il ne sauraient pas en sortir ,ils perdraient la face.Donc ,la situation actuelle arrange tout le monde,sauf le peuple algerien qui est spolié de ses richesses pour soutenir des causes factices.
                plus tu pédales moins fort , moins tu vas plus vite !

                Commentaire


                • #9
                  remplaçons Teboune par les décideurs .L'interet de ma question residait dans le fait de savoir en quoi le soutien de l'Algerie rapporte de positif a cette affaire ?et si elle renonçait a ce soutien,qu'est ce qui changerait?
                  Les "décideurs" algériens ne peuvent rien apporter de positif à cette affaire.

                  Il y a un adage qui dit: koun kan l'khoukh idawi koun dawa rasso.

                  Les décideurs algériens devraient plutôt réfléchir à ce qu'ils peuvent apporter de positif à l'Algerie et au peuple algérien. Ils devraient cesser de se mêler des affaires des autres et se concentrer sur les affaires leur propre pays qui en a vraiment besoin.

                  Commentaire


                  • #10
                    Moi, je serais juste de curieux de savoir comment nos télévisions vont parler de ce président parce que quand on connait la signification de tebboune en marocain....

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est réglé, c'est mr tiboun.

                      Commentaire


                      • #12
                        On devrait naturaliser l'ambassadeur Pakistanais Akbar Zeb et le mandater ambassadeur du Maroc en Algerie. Ce qui ferait reflechir Tebboune 1000 fois avant d'agir sur le Sahara.

                        Commentaire


                        • #13
                          Mohammed VI demande à Tebboune s’il peut l’appeler juste Madjid

                          Abdelmadjid Tebboune est devenu le 8ème président algérien suite à la fraude électorale de 2019, il y restera jusqu’à ce que mort s’ensuive. Dans la foulée de son intronisation, plusieurs dictateurs comme Macron et Al Sissi ont tenu à féliciter le nouveau pion de l’armée. Nonobstant, on a noté une absence de marque, celle du roi de nos voisins marocains.

                          En effet, sa majesté n’a toujours pas adressé un message au président élu, ni un télégramme, ni un commentaire sur FB. Cet étonnant retard ne serait pas du à l’éternel conflit qui oppose les deux voisins autour de l’origine du couscous, mais plutôt par décence et respect aux familles marocaines.

                          Suite de l'article sur el-manchar

                          Commentaire


                          • #14
                            Il y a aussi le''president'' de l'état que possède la rasd,habituellement prompt à féliciter le premier bouteflika.
                            Dernière modification par Anzoul, 14 décembre 2019, 14h34.

                            Commentaire


                            • #15
                              c'est justement ce à quoi je voulais en venir,le soutien de l'Algerie n'apporte rien à cette cause,si elle voulais bien la lâcher,rien ne changerait à la donne.
                              Je ne suis pas d'accord, sans le soutien algérien, les séparatistes ne seraient plus qu'une bande de nomades vivant des rapines qu'ils pourraient rencontrer dans le désert
                              ,le topo est donc clair.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X