Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gaïd Salah félicite le président élu Tebboune

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gaïd Salah félicite le président élu Tebboune

    ALGER- Le général de Corps d'Armée, Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, Chef d'Etat-major de l'ANP, président du Comité d’Etat-major opérationnel, a félicité samedi le président de la République élu, Abdelmadjid Tebboune, le qualifiant d'"homme expérimenté, apte à mener l'Algérie vers un avenir meilleur".

    "En cette louable occasion, je tiens à exprimer à tous les fidèles citoyens du peuple algérien, attachés aux principes et valeurs éternelles de Novembre, les plus hautes marques de considération, de gratitude et de reconnaissance pour leur participation massive dans cette importante échéance électorale et leur choix réussi, en toute transparence, intégrité et conscience, de Monsieur Abdelmadjid Tebboune, en tant que Président de la République, l'homme qui convient et expérimenté, apte à mener notre pays l’Algérie vers un avenir meilleur" a indiqué M. Gaïd Salah dans un message de félicitations.

    Le général de corps d'armée a souhaité au président Tebboune "toute la réussite et le succès dans ses nobles missions nationales", affirmant par la même occasion, que l’ANP"demeurera mobilisée et appuiera le président que le peuple a élit, et ne déviera jamais de ses engagements constitutionnels, tout en restant aux aguets contre les ennemis de la patrie, afin de préserver le legs des vaillants Chouhada".

    APS

  • #2
    Bande de mafieux

    Bientôt il va falloir assumer bande de mafieux.

    C’est l’un des défis de l’Algérie qui élit un nouveau chef d’État ce jeudi. Les revenus du pétrole et du gaz déclinent, or ils représentent 95 % des recettes d’exportation et alimentent à 60 % le budget national.


    2019, année du scrutin présidentiel en Algérie, est également marquée par une nouvelle chute des revenus du secteur des hydrocarbures. Les ventes de gaz algérien à l’Europe devraient baisser de 25 % cette année, estime la compagnie nationale Sonatrach. En cause un hiver doux sur le Vieux continent. Mais aussi et surtout une abondance de gaz sur le marché mondial qui a fait baisser les prix et rendu peu compétitif le gaz algérien indexé sur le pétrole.

    Gaz algérien moins compétitif

    Le gaz algérien reste plus cher que le gaz russe. La perspective de doublement du gazoduc russe Nordstream n’est pas de bon augure pour le pays nord-africain, troisième fournisseur de l'Europe.

    Pour compenser un peu la baisse des exportations par gazoducs (- 10 milliards de m3), Sonatrach a commercialisé sur le marché spot des quantités record de gaz naturel liquéfié (5 milliards de m3). A comparer à la production nationale de gaz, 63 milliards de m3 sur les neuf premiers mois de l'année selon les données du Jodi, rapporte S&P Global Platts.

    Déclin de la production faute d'investiseurs

    Par ailleurs la production gazière est en baisse en Algérie. Une baisse de 5 milliards de m3 attendue cette année alors que la consommation algérienne, elle, continue de croître (+ 2 milliards de m3). Même phénomène pour le pétrole, la production algérienne dépasse à peine 1 million de barils par jour, un plongeon de 40 % depuis 2008.

    Nouveau code des hydrocarbures controversé

    L’Algérie ne manque pourtant pas de réserves d’hydrocarbures, mais elles ne sont plus développées, faute d’attirer les grandes compagnies étrangères. Seuls 20 % des appels d’offres ont trouvé preneur depuis 2008. Le nouveau code des hydrocarbures adopté au Parlement début décembre est censé offrir des conditions plus favorables aux investisseurs étrangers : des contrats plus longs, diversifiés en fonction des risques, avec une fiscalité allégée. Mais ce texte préparé par le Premier ministre nommé par Abdelaziz Bouteflika deux jours avant sa démission, est très controversé en Algérie. Et il n’est pas exclu que le mécontentement de la rue s’étende au secteur des hydrocarbures.

    Commentaire


    • #3
      l'homme qui convient et expérimenté, apte à mener notre pays l’Algérie vers un avenir meilleur
      L'homme qui convient au Chef d'État-Major, l'expérimenté dans la servitude et le mensonge

      Dernière modification par shadok, 14 décembre 2019, 20h28.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #4
        Mohammed VI demande à Tebboune s’il peut l’appeler juste par son prénom
        par DinoZor, el-manchar.com
        13 décembre 2019 21:30
        Abdelmadjid Tebboune est devenu le 8ème président algérien suite à la fraude électorale de 2019, il y restera jusqu’à ce que mort s’ensuive. Dans la foulée de son intronisation, plusieurs dictateurs comme Macron et Al Sissi ont tenu à féliciter le nouveau pion de l’armée. Nonobstant, on a noté une absence de marque, celle du roi de nos voisins marocains.

        En effet, sa majesté n’a toujours pas adressé un message au président élu, ni un télégramme, ni un commentaire sur FB. Cet étonnant retard ne serait pas du à l’éternel conflit qui oppose les deux voisins autour de l’origine du couscous, mais plutôt par décence et respect aux familles marocaines.

        Tebboune, une star au Maroc
        Littéralement Tebboune a un sens totalement différent au Maroc. En effet, le Tabboune signifie vagin, c’est donc amour, désir et source de vie, contrairement à l’Algérie où il signifie misère, laideur et chaos. Or, dans un pays où les mœurs sont sacrés, le roi M6 refuse de prononcer son nom afin de ne pas heurter la sensibilité et la pudeur de ses sujets.

        « Puis-je t’appeler Madjid »
        Dans un sexto, le roi a poliment demandé au président algérien de l’appeler en public par son prénom. “Mr* écoutez, sans vouloir vous vexer mais vous avez un nom de chatte. Je ne pourrai jamais oser vous appeler Tabboun, je ne le prononce qu’en privé. De ce fait, je vous prie de bien m’accorder le privilège de vous appeler Abdelmadjid, ça enfreint les protocoles mais préserve le respect et lakhour”
        “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
        Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

        Commentaire

        Chargement...
        X