PDA

Voir la version complète : la propreté fait parti de la foi

Page : 1 [2] 3

reeeeeverblu
04/04/2007, 13h07
dit au moins que c vrai se qu'il dit nabilou

quoi? tu veux que je dise "je suis musulman donc je suis mieux que vous?"

Si je faisais ça je me considererai comme le pire des musulmans.
Nabilou nous fait une caricature insultante et je devrai accepter?

En islam, dans le coran et la sunnah, il y a des regles d'hygienes indiscutables, qui seraient bonnes pour beaucoups de gens.

Mais tout le monde n'a pas une hypersensibilité de l'anus à force de bouffer de l'harrissa: dans ce que tu defeques, il y a ce que tu manges et comment tu le digeres.

Ce qui compte, ce n'est pas ce qui rentre dans ta bouche, c'est ce qui en sort.

nabilou
04/04/2007, 15h03
quoi? tu veux que je dise "je suis musulman donc je suis mieux que vous?"
Je n'ai pas dit sa,mais c'est un bon exemple à prendre.
Nabilou nous fait une caricature insultante et je devrai accepter?
Que tu la prenne comme une insulte j'y peu rien,moi je parle de fais réel,et je trouve cela déplorable même si je me suis éforcer de penser que le papier toilette est hygiénique ,désolé de te contredire mais se laver c'est un minimum de propreté,je parle aussi bien du manque d'hygiéne dans nos villes et des musulmans que de se qui ne sont pas musulmans,je m'en fou,je dit la réalité,n'en déplaise à d'autre,est ce que la saleté serait elle seulement de l'apologie des musulmans? NON!!

Mais tout le monde n'a pas une hypersensibilité de l'anus à force de bouffer de l'harrissa: dans ce que tu defeques, il y a ce que tu manges et comment tu le digeres.
C'est se que je dit,tout le monde n'a pas cette hypersensibilité de l'anus,par manque de foi,car comment une personne peut elle communiquer avec dieu en étant impure? l'islam est uen religion qui induit l'être humain à une pureté rituelle du corp.Le Saint Qour'aan est clair à ce sujet “Purifie des vêtements !” (S 74- Celui qui se couvre v.4) ou encore : “Dieu aime ceux qui reviennent vers Lui et aime ceux qui s’appliquent à être purs” (Sourate 2 - La vache - v. 222).

La première chose demandée au nouveau musulman n’est ni le baptême ni un quelconque rite mais, après la proclamation de la «chahada» (unicité de Dieu et acceptation de Mohammad (SAW) comme ultime Prophète) il doit accomplir la grande ablution ou «ghousl» et se raser les parties privées et les aisselles.
Le même bain doit se prendre à différents moments de l’existence du musulman, par ex. après avoir eu des rapports, pour la femme à la fin du saignement consécutif à l’accouchement mais aussi après les menstruesSans ce bain, les prières quotidiennes, la lecture du Qour'aan et autres rites sacrés sont frappés de nullité.
La petite ablution ou wozou doit se faire avant chaque prière si besoin est. l’individu est amené à se rincer la bouche, le nez, à se laver les mains et les pieds, le visage plusieurs fois par jour et quand nous pensons que ces parties sont exposées à la poussière et autres impuretés puisque la plupart du temps découvertes, nous comprenons la nécessité de cette ablution. Rappelons à cet effet les paroles du Prophète (SAW) (Cf. Moslim) : “Aucune prière n’est agréé sans purification”. Touchant directement le corps, il est recommandé de garder les ongles courts, de s’épiler régulièrement (ce qui diminue les risques d’infection et facilite l’entretien des parties privées, atténuant de même les problèmes de transpiration). Au-delà, l’obligation de se laver après s’être rendu aux toilettes nous rappelle cette constante pureté corporelle exigée par l’islam.

nabilou
04/04/2007, 15h35
c'est toujours le voisin qui pue
la religion n'a rien avoir avec la propreté , soit on est propre de nature ou crados , qu'on soit musulman ou pas ..
Se topic ne sagit pas de voisin qui pu,Une fois de plus, l’islam n’a rien à prouver puisque quatorze siècles auparavant naissait et s’imposait une religion adaptée aux besoins de l’homme, symboliquement pure, source d’hygiène et de bienfaits pour ce dernier et ce, sous la bannière verte et blanche, le drapeau aux couleurs de l’hygiène et de la propreté,se qu'on appelle en arabe "al tahara"

nabilou
04/04/2007, 15h44
Je ne sais pas s'ils le savent, mais force est de constater que nos villes, nos quartiers, nos cités, ne brillent pas par leur propreté...
Puis ce que tu parle de l'état de nos ville en algerie,je te défie de trouver une famille qui dans les toilettes n'ont as de robinet,pas de réserve d'eau,un seau d'eau,et ceux en dépis des problémes d'eau que l'on à

saryta
04/04/2007, 15h46
http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=1893
L'hygiène en Islam - Forum ALGERIE

nabilou
04/04/2007, 15h48
merci saryta

Bachi
04/04/2007, 16h33
Puis ce que tu parle de l'état de nos ville en algerie,je te défie de trouver une famille qui dans les toilettes n'ont as de robinet,pas de réserve d'eau,un seau d'eau,et ceux en dépis des problémes d'eau que l'on à

Arrete donc tes dégeulasseries...
Sentenza t'a dit l'état des toilettes publiques ( quand elles existent ) par chez nous. Le pire, c'est que même dans une mosquée où j'ai été une fois, les toilettes etaient si répugnantes que j'ai été forcé de me retenir. Dans une mosquée !

Ce que ca pue dans ce topic,

Absente
04/04/2007, 18h04
ben moi, je l'avoue PUBLIQUEMENT

je ne m'essuie qu'avec du papier !!!!!!!

mais attention : du beau papier recyclé car faut sauver la planète

Bachi
04/04/2007, 18h26
La propreté donc...
Se laver la bouche en fait partie...
De la pâte dentifrice aide à ôter la puanteur.

Nadyr
04/04/2007, 19h08
smerch a dit dans l'autre sujet ;sa signifie que pas beaucoup de musulmans pratique la religions.

bin wi c sa y a un qui comprend le problème du monde .

mnt comment je v faire pour avoir des amis non musulmans :22: avec se sujet dans la tête . je le dit pour blagué ,je vous jure .:mrgreen: .

aller lavé vous essayé au moins et dites après qu'on a appris qqchose de l'islam et ce peuple africo asien et on se sont bien , pourquoi vous faite comme le vatican, avant le siecle de la lumiére .....batatibatata g rien dit la .;)

Absente
04/04/2007, 20h07
c est fou comme un topique sur l hygiene en islam vous fait sortir de vos gongs
as t il ete dit que les non musulmans sont sales? non
as t il ete dit que tous ceux qui se proclament musulman sont propre ? non

il est dit que la propreté faisait partie de la foi
alors arretez vos sarcasmes
on est pas dans le café du village

Bachi
04/04/2007, 20h14
il y a des gens qui ici en france ne se lavent pas et qui parfois utilisent le papiers hygienique lol,qui n'a d'hygienique que le nom lol.pensez vous réelement que c'est propre en utilisant que du papier hygiènique?
......

...*****ar que dans des pays developper,on ne sache pas se laver le derriere

C'est ce qu'écrivait notre Monsieur net...

far_solitaire
04/04/2007, 20h14
good point may

Absente
04/04/2007, 20h16
as t il ete dit que les non musulmans sont sales? non

si, cela a été dit

et s'il avait seulement été dit que la propreté faisait partie de la foi, personne n'aurait eu à y redire

personnellement, oui, certaines allusions m'énervent au plus haut point

ps : je viens de lire Bachi et une fois de plus, il a raison

c'est une valeur sûre, ce Bachi ;)

far_solitaire
04/04/2007, 20h17
...*****ar que dans des pays developper,on ne sache pas se laver le derriere

C'est ce qu'écrivait notre Monsieur net...
Euh ?!! et ça selon toi c'est équivalent à dire qu'ils sont sales ? drole de raisonnement !
Dire qu'on nous parle toujours de l'importance des mots !!

Il dit un fait : ils ne se lavent pas le derriere, il s'éssuit avec du papier. Et c'est un fait
mais cela ne veut pas dire qu'ils sont sales. Chacun sa méthode, chacun sa culture.

Absente
04/04/2007, 20h20
bachi = je rejoinds far solitaire : il dit des faits et donne son opinion
pour lui le fait de s essuyer avec un papier n est pas hygienique....

as t il tord? reellement?

je n ai pas lu : tous les occidentaux sont sales desolée

Absente
04/04/2007, 20h21
et ça nous révolte que beaucoup de gens en Europe ne s'essuient qu'avec du papier quand ils ont fait caca (pas la peine de nier, on est tous allés dans un pays européen et on a constaté)

Que ça ne te dérange pas, c'est ton problème, mais il y a un problème d'hygiène. (tout comme il y a aussi un problème d'hygiène dans le fait d'égorger un mouton dans une baignoire, mais bon, ça se lave aussi une baignoire, et on désinfecte après).

Far Solitaire : si ce n'est pas dire ...

Bachi
04/04/2007, 20h23
Désolé mais votre mauvaise foi est sans limite, cette fois...

far_solitaire
04/04/2007, 20h26
Désolé mais votre mauvaise foi est sans limite, cette fois...
Jugement personel que je peut légitimement te retourné

Absente
04/04/2007, 20h29
bachi = mauvaise foi ?

moi ce que je vois c est juste qu il a voulu parler d hygiene selon l islam peut etre s est il mal prit !
mais quand je lis les reponses des intervenants je vois qu y a pire!

je ne rebondis que sur le fait que ce qu il dit en ISLAM pour les ablutions est comme ca

le reste
tout le monde peut bien faire ce qu il veut

far_solitaire
04/04/2007, 20h32
et ça nous révolte que beaucoup de gens en Europe ne s'essuient qu'avec du papier quand ils ont fait caca (pas la peine de nier, on est tous allés dans un pays européen et on a constaté)

Que ça ne te dérange pas, c'est ton problème, mais il y a un problème d'hygiène. (tout comme il y a aussi un problème d'hygiène dans le fait d'égorger un mouton dans une baignoire, mais bon, ça se lave aussi une baignoire, et on désinfecte après).
Far Solitaire : si ce n'est pas dire ...
dsl deniela, j'ai beau lire et relire, je ne vois pas où il accuse les européens d'être sales. Il dit qu'il y a un problème d'hygiène (selon sa conception de l'hygiène) dans le fait de s'essuyer avec juste du papier hygiènique, mais il dit aussi que le faite d'égorger un mouton dans une baignoire n'est pas hygienique.

Absente
04/04/2007, 20h35
moi, je laisse tomber

je sais ce qu'il a dit...et j'en pense mon reste

je veux bien faire un concours d'hygiène avec n'importe qui moi ...

Absente
04/04/2007, 20h39
concours !!! lol
deja d une culture a une autre beaucoup de chose changent

quand a l initiateur du topique il aurai peut etre mieux fait de se contenter de citer les paroles du prophete pleins de sagesse

sentenza
04/04/2007, 22h04
Très honnêtement, Bachi a raison.

Il dit un fait : ils ne se lavent pas le derriere, il s'éssuit avec du papier. Et c'est un fait
mais cela ne veut pas dire qu'ils sont sales.

Ben si justement ! Quand on dit de quelqu'un qu'il ne se lave pas, c'est qu'il est forcément sale. On peut appeler ela un euphémisme, en tout cas c'est uen figure de style ;). Comment peut on être propre sans se laver ?? :rolleyes:
Un peu d'humilité et d'honnêteté intellectuelle n'ont jamais tué.
Ce fil n'a pas seulement pour but de parler de la propreté dans l'Islam, mais bien de montrer du doigt ses voisins, qu'on qualifie de sale.

Quant à celui qui m'a reproché sur ce fil de critiquer mon pays, qu'il sache que la censure n'est pas une de mes valeurs. Si on se tait tous, le pays n'avancera jamais. Les Français sont champions de la critique, et force est de constater que la France est loin devant ...

Bref ce post n'a pas sa place dans Islam et Humanité, mais plutôt au bistro.

Bachi
04/04/2007, 22h17
Jugement personel que je peut légitimement te retourné

Si pour toi dire que quelqu'un ne sait pas se laver le derrière, ce n'est pas dire qu'il est sale....
Je n'y peux rien contre autant de malhonnêteté intellectuelle.

Bachi
04/04/2007, 22h18
quand a l initiateur du topique il aurai peut etre mieux fait de se contenter de citer les paroles du prophete pleins de sagesse

Te voilà enfin un peu plus objective...
Bravo

far_solitaire
04/04/2007, 22h28
Salut vieux
mais cela ne veut pas dire qu'ils sont sales.Quand on dit de quelqu'un qu'il ne se lave pas, c'est qu'il est forcément sale. On peut appeler ela un euphémisme, en tout cas c'est uen figure de style . Comment peut on être propre sans se laver ??
Personnellement je ne l'ai pas perçu comme ça, ce que j'ai compris, c'est qu'il ne voulais pas dire qu'ils ne se lavent pas du tout, faut continuer ma phrase :
ils ne se lavent pas le derriere, il s'éssuit avec du papier
Donc j'ai compris qu'il ne se lavent pas avec de l'eau (laver renvoi à l'eau)mais utilisent seulement du papier (et c'est une réalité non ?) qui, selon lui, est insuffisant.

Maintenant Voila la véritable question :

Est ce que s'essuyer avec du papier est-il suffisant pour être totalement propre ?

Les musulmans comme l'auteur de l'article te répondrons que non

les autres comme deniela te répondrons probablement que oui.

C'est des points de vu qu'on peut discuter sans tomber dans l'accusation de l'autre.

Un peu d'humilité et d'honnêteté intellectuelle n'ont jamais tué.
Je te rassure mon ami, j'ai jamais eu de problème à reconnaitre mon tord si tord il y a.

aller je vous laisse, et je ferai mieux de laisser l'auteur s'expliquer lui même.

a+

Absente
04/04/2007, 22h38
les autres comme deniela te répondrons probablement que oui.

je vois ça juste avant d'aller dormir ...

dis, Far Solitaire
je ne dis pas qu'il ne faut pas se laver
personnellement, je prends une douche matin et soir même les jours de grande constipation :lol: :lol:
mais entre, le papier (dont je maitrise l'utilisation) me suffit largement

je voudrais que ce soit clair

- Far Solitaire, je ne polémique pas avec toi, tu n'es pas en cause

- en général, je ne viens pas sur Islam et Humanité même si , jusqu'à preuve du contraire, je pense faire partie de l'humanité à défaut de l'Islam

- je connais les préconisations de l'Islam concernant les ablutions et je ne critique pas du tout

- l'auteur du topic aurait dû se contenter de parler de ces préconisations et de souligner éventuellement les difficultés qu'il rencontrait à mettre en pratique

- mais ce n'est pas cela qu'il a fait

c'est tout ...

bonne nuit

ps : pour ma part, j'ai pris une douche et je suis nickel ;)

far_solitaire
04/04/2007, 22h43
- je connais les préconisations de l'Islam concernant les ablutions et je ne critique pas du tout

- l'auteur du topic aurait dû se contenter de parler de ces préconisations et de souligner éventuellement les difficultés qu'ils rencontrait à mettre en pratique

- mais ce n'est pas cela qu'il a fait

c'est tout ...
Peut être s'est-il mal exprimé, car à première vu ça peut choquer ... je te l'accorde assidi

Tout cela est bien relatif et des propres et moins propres peuvent exister sans rapport ni avec la religion ni avec le lieu.

ps : pour ma part, j'ai pris une douche et je suis nickel
Mais personne n'a mis ta propreté en cause allons allons :razz:

bonne nuit à toi aussi :razz:

sentenza
04/04/2007, 22h51
Allez tout le monde il est propre, tout le monde il est content, comme ça pas de jaloux.
Je pense également que le post initial a certainement été mal "tourné".
La propreté est un élément de civisme et de santé.