Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CPP (Radio M) : " Pourquoi la main tendue au Hirak de Tebboune est déjà coupée par Gaïd Salah"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CPP (Radio M) : " Pourquoi la main tendue au Hirak de Tebboune est déjà coupée par Gaïd Salah"

    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

  • #2
    Si Tebboune est sincère il n'a qu'à virer Gaid Saleh..ça coûte une petite signature.

    Commentaire


    • #3
      Si le hirak appuie le président ce dernier aura l immunité contres les influences

      Commentaire


      • #4
        rodmaroc

        Je suppose que tu n'as pas suivi toute l'émission, parce qu'à un moment il y a un parallèle avec la situation de Mohamed 6 vs Driss Basri.

        Sauf qu'en Algérie, on est dans une configuration autrement plus compliquée, d'autant que c'est le Gaïd qui a ramené et imposé Tebboune...
        Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

        Commentaire


        • #5
          Si le hirak appuie le président ce dernier aura l immunité contres les influences
          User de ses prérogatives constitutionnelle (s'il estime que c'est nécessaire) n'est pas conditionné par l'approbation du hirak....d'ailleurs, tout a été fait contre la volonté du hirak. ce dernier compte pour pas grand chose dans les décision prise par le pouvoir. on en a eu la preuve.

          Commentaire


          • #6
            Je suppose que tu n'as pas suivi toute l'émission, parce qu'à un moment il y a un parallèle avec la situation de Mohamed 6 vs Driss Basri.
            En effet Fortuna, j'ai pas suivi l’émission..il s'agit de mon avis personnel.
            cela dit, je ne trouve pas ce parallèle très pertinent..en effet, Basri avait zéro pouvoir sur l'appareil militaire. il pouvait être viré à tout moment.
            Sauf qu'en Algérie, on est dans une configuration autrement plus compliquée, d'autant que c'est le Gaïd qui a ramené et imposé Tebboune...
            Si c'est le cas cela veut dire qu'on est dans une perpétuation du système d'avant Bouteflika (ou le président est soumis à la volonté de l'armée).

            Commentaire


            • #7
              C'est justement tout l'enjeu de ce qui se passe actuellement en Algérie : comment faire en sorte de changer de système de gouvernance (détenu jusqu'ici par les militaires) et, accessoirement, l'empêcher de se recycler.

              Ce n'est pas du tout évident. Cela nécessite des luttes continues que le hirak tente de maintenir contre vents et marées...
              Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

              Commentaire


              • #8
                d'ailleurs, tout a été fait contre la volonté du hirak. ce dernier compte pour pas grand chose dans les décision prise par le pouvoir. on en a eu la preuve
                je faisais référence a Bouteflika qui a son arrivé a utilisé l appui du peuple pour fare face a l ingérence de la boite noire

                Commentaire


                • #9
                  ...

                  Selon un dictionnaire juridique, la Légitimité est la conformité à un principe supérieur qui dans une société et à un moment donné est considéré comme juste, et parmi nombreuses philosophies, Elle traduit ou caractérise des principes conformément communs devant la légalité morale d'un idéal reconnu...

                  Qui en est proche, qui en est loin, autant dire que la qualité d'une valeur, riche et forte en dignité, juste et noble en vérité, ne saurait être équitable sans être humaine...

                  Ceci dit, au fil des années comme au gré des peuples, libres, toutes les valeurs fondées sur l'ignorance ni ne relèvent ni ne révèlent la moindre qualité positive et recherchée, et comme par tous faits nés ou induits de cette "nature", elles retardent et mettent en péril l'ensemble irréversible et complémentaire du réalisme et de la tolérance d'une existence absolue...

                  Est-ce alors et aujourd'hui, parmi les valeurs universelles et populaires, le cœur de la démocratie qui ignore la démocratie du cœur, car l'inverse n'en est point l'ombre arbitraire d'une réponse ni même le contre jour délétère d'une question...

                  Bien à Vous...

                  merci...
                  Dernière modification par nedjmala, 15 décembre 2019, 00h00.
                  ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X