Annonce

Réduire
Aucune annonce.

France: réformes de la retraite

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • France: réformes de la retraite

    Êtes-vous concerné.e.s? Et votre avis sur les grèves?

  • #2
    Les syndicats et les partis de gauche prétendent défendre le Service Public et la solidarité.
    Bien entendu, il n'en est rien, la seule solidarité qui les intéresse est celle-ci : les salariés du privé doivent financer les privilèges de leurs électeurs : les fonctionnaires et les salariés des entreprises publiques (Sncf, Ratp, Edf, entre autres).
    Et le Rassemblement National est complice !

    Ces entreprises sont et vont être de plus en plus soumises à la concurrence, ce qui est une très bonne chose.
    - je n'achète plus mon électricité chez EDF et je paye mon Kwh 15% moins cher.
    - les grandes lignes SNCF et les trains régionaux vont être mis en concurrence avec des sociétés privées. Plusieurs régions vont lancer des appels d'offres, les sociétés privées vont rafler le marché car elles seront moins chères et il y aura moins de grèves.

    La CGT a déjà réussi à tuer les ports Français. J'ai vu récemment l'interview du responsable français d'une entreprise étrangère produisant des compresseurs de grande puissance : sa direction lui interdit d'utilser les ports français pour l'exportation de ses matériels, le risque qu'ils soient bloqués par une grève est trop important.

    Des postes d'aiguillages sont sabotés par des agents SNCF.
    Des installations électriques sont sabotées par des agents EDF.
    Ces grévistes sont les héritiers des ouvriers communistes qui en 1939-1940, sur l'ordre des soviétiques alliés aux nazis,
    commettaient des sabotages dans les usines d'armement.

    Outre l'allongement de la durée du travail, il y a de nombreuses sources d'économie possible :
    - des dizaines de milliers de fonctionnaires ou agents des sociétés publiques sont mis à la disposition des syndicats : quelques dizaines ou centaines suffiraient.

    - pour EDF : revoir le financement du comité d'entreprise (1% du chiffre d'affaire au lieu de 1% de la masse salariale ailleurs). Ces sommes colossales ont donné lieu à des détournements vers le parti communiste.

    - mettre fin aux cumuls d'activités et de rémunérations de certains hommes politiques et hauts-fonctionnaires.
    Jean-Paul Delevoye perd toute crédibilité avec ses 5300 euros pour la présidence d'une association bidon.

    - lutter contre la fraude sociale. Le débat a été ouvert par 2 députés à la rentrée. Bizarrement, on n'en entend plus parler.
    Pourquoi ? On semble abandonner l'idée d'une carte vitale biométrique. De quoi a-t-on peur ? De découvrir certaines vérités?

    La France a le taux de prélèvements obligatoires le plus élevé de l'OCDE.
    Avec 1% de la population mondiale, la France représente 15% des transferts sociaux.
    Et pourtant personne n'est content et tout le monde se plaint.
    Où va tout cet argent ?
    Dernière modification par scipio, 15 décembre 2019, 10h44. Motif: Orthographe
    au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

    Commentaire


    • #3
      J'ajouterai une chose :
      dans un système de retraite par répartition comme le nôtre, ce n'est pas nous qui paierons nos retraites mais nos enfants et nos petits enfants.

      James Freeman Clarke disait ceci :

      Un politicien pense à la prochaine élection. L'homme d'Etat, à la prochaine génération.


      Cette réforme est sans doute imparfaite mais elle devrait alléger le fardeau de nos enfants.
      Ils en auront bien assez avec la dette accumulée depuis 40 ans.
      Nous assistons actuellement à des grèves et blocages dans les universités et les lycées :
      les partis politiques de gauche et les syndicats qui essaient de manipuler la jeunesse sont à vomir.
      au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par scipio
        Où va tout cet argent ?
        Dans les dépenses de fonctionnement inutile, la ligne maginot est un exemple comme un autre.

        Accomplir un mandat de député à l'assemblé national de cinq ans vous confére le droit de toucher une retraitre à vie de 2190 euros, sans parler du cumul des mandats du Mille-feuille crémeux.
        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

        Commentaire


        • #5
          Belle solidarité car la plupart ne sont pas concernés (ceux qui sont nés avant 75)
          tchek tchek tchek

          Commentaire


          • #6
            Ou va l argent ?

            Le système actuel à travers le monde est bien décrit , à partir de la minute 2:06 :

            https://www.tv5monde.com/emissions/e...ck-sebastien-3

            Le communisme tomba en 1989, ces derniers bastions tombent les uns après les autres ( 3 décennies). Le néolibéralisme vacille !

            Commentaire


            • #7
              Moi le problème c est le système a point qui peut être d'évaluer comme ils veulent le second je vois mal des personnes travaille jusqu'à 64 ans demande a une personne qui travaille dans le bâtiment ou en usine avec horaires posté de plus quand tu vois qu à 50 ans si tu es licencié cours toujours pour retrouver un emplois et de plus le taux de chômage qui est énorme en France même François Fillon était contre en 2016 et pourtant il n est pas de gauche.

              Commentaire


              • #8
                Les temps changent, la retraite des cheminos a 52 ans c'etait logique quant les rails ils les portaient a bout de bras, et que la moyenne de vie etait a 65 ans.
                Aujourdhuis ils posent les rails depuis une machine climatisè en maneuvrant un joistik, et la moyenne d'age est de de 80 ans.


                L'espérance de vie à la naissance atteint 79,5 ans pour les hommes et 85,4 ans pour les femmes en 2018 en France métropolitaine, selon l'Insee. Au cours des 60 dernières années, les hommes comme les femmes ont gagné 14 ans d'espérance de vie en moyenne

                15 ans de plus en seulement 60 ans c'est enorme, le sisteme des retraites ne peut pas tenir comme il est, c'est un fait
                Dernière modification par mario23, 20 décembre 2019, 15h47.
                Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                Commentaire


                • #9
                  Les remorqueurs du port de Fos entrent dans la grève ✊
                  Pétroliers tankers ou porte conteneurs, vous resterez au large, pas d'accostage, et ça, ça fait vraiment mal à l'économie !
                  Les marins remorqueurs CGT et CFDT du port de Fos ont de déposé un préavis de grève reconductible de 5 jours. Sans retrait du projet de réforme de retraite du gouvernement, ce sont tous les pétroliers, gaziers, porte-conteneurs du bassin qui resteront au large.
                  Tout le trafic en mer sera impacté. Le secteur est stratégique parce qu'il peut vite bloquer l'économie du pays si plus aucune marchandise n'entre ou ne sort de nos ports », avertit Éric Delaporte, délégué CGT pour la société de transport maritime Boluda. Entre Marseille et Fos-sur-Mer, alors que les agents portuaires et les dockers organisaient une nouvelle journée « port mort » ce mardi, les marins remorqueurs du golfe de Fos rejoignaient la flotte de grévistes opposés à la réforme des retraites. Depuis hier matin, les personnels CGT des bassins Est et Ouest n'assurent plus leurs opérations de remorquage, ayant voté un préavis de grève reconductible de 5 jours. La mobilisation ne se limitera pas à nos côtes puisqu'à l'appel de la Fédération nationale des syndicats maritimes, ce sont tous les marins remorqueurs des ports du Havre, de Dunkerque, Saint-Nazaire et de La Rochelle qui stopperont le travail jusqu'à dimanche. Une deuxième étape alors que tous les ports avaient déjà fait 24 heures de grève le 5 décembre.
                  Dans le bassin de Marseille-Fos, les remorqueurs assistent tous les navires qui entrent ou sortent des ports et ne peuvent pas manœuvrer seuls. Il s'agit en majorité des porte-conteneurs de marchandises, transportant le parc automobile, mais aussi les paquebots, pétroliers et gaziers qui alimentent l'industrie régionale. Fait notable à Marseille-Fos, par solidarité avec leurs collègues CGT, les remorqueurs syndiqués CFDT ont suivi l'action et déposé un préavis de grève de 24 heures, hier. Dans la convergence des luttes, c'est un début.
                  Pour ne plus se laisser mener en bateau
                  « Nous disons non à une réforme qui manque de clarté, pleine de pièges, sans engagement chiffré... Sans parler de l'augmentation du chômage qui ira avec », argumente Éric Delaporte qui ne veut pas encore rentrer dans les revendications spécifiques de son secteur. Il rappelle tout de même que le régime social des marins a été le premier système de retraites spécifique créé en France, jusqu'ici toujours épargné par les réformes. « D'un seul coup, on ne prendrait plus en compte la pénibilité et la dangerosité du métier de marin ? ». Le syndicaliste évoque aussi la pression de sa hiérarchie : alors que l'ensemble des syndicats maritimes sera reçu ce matin au ministère des Transports en présence du nouveau haut-commissaire aux retraites, la direction de Boluda, sans doute poussée par ses gros clients, a réclamé au syndicat de retirer son préavis au moins jusqu'à cette réunion. Gardant le cap de la lutte, Éric Delaporte répond que « rien ne bougera sans retrait de la réforme ».
                  Source : La Marseillaise.fr
                  The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                  Commentaire


                  • #10
                    Il est normal qu'il y ait un régime spécial pour les marins au long cours qui peuvent partir des mois en mer loin de leur famille.
                    En revanche, ceux qui travaillent sur les remorqueurs des ports ne s'éloignent jamais de plus de quelques km et rentrent chez eux tous les soirs.
                    Cette grève va encore affaiblir la réputation des ports français, affaiblir l'économie et augmenter le chômage.
                    Mais ces grévistes s'en moquent éperdument, ils ne pensent qu'à sauvegarder leurs privilèges injustifiés.
                    au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

                    Commentaire


                    • #11
                      La retraitre est une grosse arnaque, les gens cotisent toute leur vie avec une complémentaire en plus pour se retrouver avec moins d'un smig.

                      Ils sont obligés de vendre leur bien en viager pour se payer dans le meilleur des cas une maison de retraite qui facture au minimum 2500 euros par mois.

                      La retraitre pour se payer une maison de retraitre.
                      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                      Commentaire


                      • #12
                        Le cas des cheminots est flagrant; le type bien au chaud dans sa cabine, appuyant sur un bouton et veut partir à la retraite à 50 ans :22:

                        Commentaire


                        • #13

                          Le cas des cheminots est flagrant; le type bien au chaud dans sa cabine, appuyant sur un bouton et veut partir à la retraite à 50 ans*

                          ***
                          M6 a diffusé il y a quelques mois l'interview d'un conducteur de TGV. Il était retraité de la SNCF. Agé de 54 ans, il touchait sa retraite et avait été ré-embauché par une filiale privée de SNCF pour conduire à nouveau des TGV !
                          Le cumul retraite + salaire lui faisait 7000 euros/mois.
                          Il expliquait que son métier n'avait rien de pénible pour son age.
                          Bien entendu, son visage était flouté pour ne pas qu'il se fasse lyncher par les autres cheminots...
                          au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est bien fait pour leurs gueules
                            à ce rythme-là
                            les travailleurs vont perdre
                            tous leurs acquis ...
                            Pas un syndicat pour rattraper un autre
                            tous des trouillard et des vendus ...
                            tchek tchek tchek

                            Commentaire


                            • #15
                              Comme l'a dit l'autre !
                              un utilisateur du S 10
                              ne voudra jamais revenir sur un S5 ...
                              tchek tchek tchek

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X