Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MAROC: Le Haut commissaire au Plan accuse les ministres de l'Industrie,...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MAROC: Le Haut commissaire au Plan accuse les ministres de l'Industrie,...

    Le Haut commissaire au Plan, Ahmed Lahlimi Alami, s’en est pris en des termes violents à des ministres et des hauts responsables de l’Administration. Leur tort est d’avoir refusé de partager des données et des informations dont ils disposent et les résultats des études qu’ils réalisent avec le HCP. «C’est un comportement absolument inadmissible, venant des responsables du gouvernement et de l’Administration», a notamment soutenu le Haut commissaire au Plan, cité par le quotidien Assabah dans sa livraison du lundi 2 décembre.

    Entre autres hauts responsables et membres du gouvernement ciblés par cette sortie de l’ancien ministre socialiste de l’économie sociale, l’actuel titulaire du département du Commerce et de l’industrie, Moulay Hafid Elalamy. Ce dernier aurait refusé de communiquer au HCP les résultats d’une étude que ses services ont réalisée. Laquelle étude, précise Ahmed Lahlimi, a été, au demeurant, menée selon les normes et les standards du HCP.

    Partant de là, le Haut commissaire a mis en garde les membres du gouvernement et les responsables des institutions publiques contre toute velléité d’occulter des données, des informations ou des statistiques au HCP. Ce serait agir contre la volonté royale. Le souverain ayant, en effet, lors d’un discours prononcé en 2010, appelé tous les ministères, établissements publics et semi-publics et organisations professionnelles, à mettre à la disposition du HCP toutes les informations dont ils disposent.


    ***********

  • #2
    Qu'il sont naïf ces pjdiste.
    Il croivent qu'il gouvernent...
    J'aime surfer sur la vague du chaos.

    Commentaire

    Chargement...
    X