Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Kabylie va oû?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Kabylie va oû?

    Cela ne m'a pas du tout étonné que la Kabylie fasse plus que le reste du pays quant à l'opposition à la perpétuation du système.
    Mais qu'elle le fasse au point de bloquer totalement le vote, ca m'a beaucoup surpris. Comment a-t-elle pu se rassembler à ce point ? Comment a-t-elle pu imposer ses vues à un pouvoir militaire aussi obtus ?

  • #2
    Région hyper politisée depuis belle lurette, une longue expérience dans la contestation et surtout une meilleures immunité face aux chaînes zigou ( chourouk et cie).
    La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

    Commentaire


    • #3
      Mais qu'elle le fasse au point de bloquer totalement le vote, ca m'a beaucoup surpris
      même si une équipe composé par les plus costaud joueurs du rugby en tenu ont décidé de débloqué cette ceinture qui bloque ce vieux couple pour les empêché d'aller voté, ne pourraient pas brisé ce mur

      que dire des vieux et des femmes âgées non mais même en étant des jeunes filles et garçons?

      je vois rien qui suscite la stupéfaction mais l'indignation



      L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
      Albert Einstein

      Commentaire


      • #4
        La Kabylie va oû?

        Bou-quéstiou ! ... En attendant le paradoxe de ceux qui ont mener le pays dans cette impasse sont entrain de jubiler, ils ne se rendent pas compte que le coup qu'ils ont porter à l'Algérie est mille fois plus grave que la visite de Ferhat en Israël et plus grave encore que toutes ses déclarations d'indépendance...

        Un scénario qui ne s'est jamais passé dans aucun pays au monde ... et nos lécheurs de rangers se congratulent de félicitations en veux tu en voilà ! ..

        Commentaire


        • #5
          Région hyper politisée depuis belle lurette, une longue expérience dans la contestation et surtout une meilleures immunité face aux chaînes zigou ( chourouk et cie).
          +1.

          Avec la nouvelle génération, la conscientisation des esprits commence à faire tache d'huile dans d'autres régions. Peut-être pas aussi rapidement qu'on le voudrait, mais ça avance...
          Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

          Commentaire


          • #6
            que dire des vieux et des femmes âgées non mais même en étant des jeunes filles et garçons?

            je vois rien qui suscite la stupéfaction mais l'indignation
            dz(0000/1111)dz

            Commentaire


            • #7
              Parmi tous les Algériens, les Kabyles sont :
              - les mieux politisés,
              - les plus solidaires
              - et les plus patriotes.

              Et il faut avoir l'audace de le reconnaitre, le dire et le redire.

              Ils nous ont prouvé sur le terrain à maintes reprises.
              Chapeau bas à eux, et tous les algériens doivent en prendre exemple.

              Il n'y a que les services d'intox de notre POUVOIR MAFFIEUX, et leurs larbins (Suivez mon regard .... oeilfermé) qui cherchent à diffuser leur INTOX de toujours, que les kabyles sont des harkis. et/ou des séparatistes sécessionnistes. Alors que dans leur quasi majorité, les Kabyles sont les plus patriotes parmi les algériens.

              D'ailleurs, le MAK n'est qu'une création des services de manipulation et d'INTOX du DRS pour casserdu kabyle.
              Mais le plus important est que cette tactique des services de manipulation n'a jamais réussit en Kabylie.


              Ainsi soit-il.
              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

              Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

              Commentaire


              • #8
                je rejoins supernova . la region est hyper politisé , et ca touche toute les tranches d'ages .. la memoire collective , l'histoire qu'elle soit lointaine ou recente est entretenu d'une facon ou d'une autre un peu partout dans cette region ..
                elle va ou ? j'aurais dit , on va la conduire vers ou ? je crains que le.pouvoir lui prepare quelque chose ..

                Commentaire


                • #9
                  Il y a eu cette Répression sans distinction, ODIEUSE et IGNOBLE qui s'est bizarrement abattue dernièrement essentiellement sur l'ORANAIS (ORAN, SIDI BELABES, TLEMCEN, MOSTAGANEM), et sur ANNABA,

                  LA PRINCIPALE RAISON est que la montée du HIRAK dans ces régions, a cassé la tactique de notre POUVOIR MAFFIEUX d'ISOLER LA KABYLIE pour lui préparer un sale coup.

                  Alors c'est quoi ce sale coup ?
                  Plusieurs rumeurs circulent sur les réseaux sociaux...


                  Dernière modification par Pomaria, 15 décembre 2019, 22h44.
                  Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                  Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Bachi
                    Comment a-t-elle pu imposer ses vues à un pouvoir militaire aussi obtus ?
                    La Kabylie a été globalement toujours hostile au régime mafieux qui a longtemps été répressif vis-à-vis de cette région pour des raisons politiques et culturelles. Lors de la mascarade de 2014 par exemple, le taux de participation a été très bas (20% à Tizi Ouzou et 23% à Béjaia).

                    Pour la mascarade de 2019, il était parfaitement prévisible que le boycott allait être massif. Le déchet mafieux et raciste Gaid Salah a garanti un taux de 0% en Kabylie avec sa répression des Algériens qui brandissent le drapeau berbère. A travers cette répression raciste, le déchet mafieux Gaid Salah a indiqué que l'Etat algérien et l'armée algérienne sont officiellement racistes et anti-Berbères. En ce moment même, il y a encore des femmes et des hommes qui croupissent dans les prisons algériennes pour avoir simplement brandi un drapeau berbère, ce qui est extrêmement grave. Le racisme anti-Berbères est si institutionnalisé et si banalisé en Algérie que le fait que des Algériens soient emprisonnés illégalement pour avoir brandi le drapeau berbère n'a causé de scandale ni à l'APN, ni chez les 5 candidats à la mascarade du 12/12, ni à la police, ni à la justice, ni à l'ANP...etc.

                    Concrètement, le régime mafieux est presque perçu comme une force d'occupation par beaucoup de citoyens de la Kabylie. La mascarade du 12/12 est perçue comme une provocation flagrante du régime mafieux: ce régime mafieux raciste réprime les Berbères et ensuite leur demande de voter pour légitimer sa mascarade puante et perpétuer le régime mafieux. Les citoyens de Kabylie ont répondu à cette minable provocation en faisant un bras d'honneur géant au déchet mafieux Gaid Salah et à son régime pourri.

                    Le déchet mafieux Gaid Salah a totalement souillé l'ANP. Ce déchet pourri est le chef de l'armée nationale mais il n'oserait jamais faire une sortie publique à Béjaia ou à Tizi Ouzou car il sait qu'il serait chassé des lieux comme le chien enragé qu'il est. Un constat désolant qui illustre l'ampleur de la pourriture qui ronge le leadership de l'ANP: une armée dirigée par un déchet mafieux corrompu et raciste qui ordonne publiquement l'arrestation et l'emprisonnement des Berbères pour des motifs racistes et fascistes.

                    Commentaire


                    • #11
                      la contestation ne date pas de février passé mais depuis de longues années en Kabylie donc l'union et la solidarité n'est pas un vain mot en Kabylie en plus que la région est très politisée,il y'a des questions par exemple qu'on se poses même pas en Kabylie comme lors de ces élections,a l'avance tout le monde avait le taux de participation et si les candidats ont evitè la kabylie c pas par hasard

                      Commentaire


                      • #12
                        Où va la Kabylie ?

                        En tout cas pas vers le séparatisme bien au contraire.

                        La Kabylie doit sa culture d’opposant farouche et sa conscience politique à ses élites mais aussi à la réaction suscitée par un pouvoir particulièrement répressif dans cette région depuis 62 : par la force en tuant et en emprisonnant et par l’école en interdisant à l’expression berbère le droit d’exister.

                        Ceux qui ont fait plus mal à la Kabylie c’est ses enfants de service : kasdi merbah, général Toufik, Ouyahia, Heddad et bien d’autres

                        D’ailleurs parmi, je dis bien parmi, ce qui a démontré aux algériens des autres régions que les kabyles cherchent le bien du pays : leur opposition aux kabyles de service et corrompus même s’ils ont officialisé thamazight dans la constitution.
                        Les gens se rappellent de l’engagement de la Kabylie derrière boudiaf allah irahmou qui n’était en rien kabyle
                        Il y a aussi le fait que les jeunes voyagent davantage qu’avant à l’intérieur du pays comme à l’extérieur, ils ont rencontré et apprécié les kabyle dont on leur disait tout le mal, et inversement.

                        Je suis kabyle, j’aime tous les algériens meme si j’ai du mal avec lehassine en fait je ne comprends pas leur obsession à choisir et même défendre de se faire écraser par le militaire alors que le peuple offre l’opportunité d’en finir
                        Dernière modification par OKHAYYAM, 16 décembre 2019, 09h30.
                        Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

                        Commentaire


                        • #13
                          La Kabylie va oû?
                          la Kabylie est l'un des organe de corps humain qui s'appel l’Algérie
                          dz(0000/1111)dz

                          Commentaire


                          • #14
                            Où va la Kabylie ?

                            Nulle part. Si ce n'est vers les aspirations de TOUS, vers le démantèlement d'un système mafieux et l'instauration d'une nouvelle république conforme au droit.
                            Les élections ont permis aux dictateurs de "placer" un président avec la complicité honteuse des harkis d'aujourd'hui. Quelles que soient les opinions des uns et des autres, agir à l'opposé de l'écrasante majorité du peuple est une odieuse trahison.
                            Nous étions tous en droit d'empêcher cette mascarade, mais seuls certains de nos frères ont pu le faire, bravo. Le travail continue, tirons les bons enseignements des événements en cours.

                            Commentaire


                            • #15
                              Si le but du topic est de servir des bisous.. autant le faire avec la langue.. qui correspond !

                              La lutte continue.. lol
                              Les frères doivent poursuivre le combat..
                              Il est impératif de faire la guerre à Tebboune !
                              Et bien entendu, laisser l’armée tranquille !!

                              Et pour l'amour du ciel.. cessez d’employer le terme négocier !
                              On ne négocie pas avec l'ennemi..
                              Il faut aller jusqu'au bout !

                              Si j'entends encore une fois ce terme, je pète un plomb.. lol
                              Ça vient de tomber dans les médias ;
                              Mokri de Hamas félicite Tebboune du bout des lèvres et souhaite négocier !!

                              yaw ter'khef !!


                              yekhi hala

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X