Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saharouis: les mensonges du 360.ma

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Saharouis: les mensonges du 360.ma

    Pour qui nous prend le servile à la dictature marocaine le 360.ma?

    Lisez bien son ineptie: les douanes mauritaniennes confisquent leurs passeports algériens et européens

    - Port de Nouadhibou: jérémiades du Polisario contre les taxes mauritaniennes

    Face aux tracasseries au niveau des ports algériens d’Oran et Mostaganem, les Sahraouis résidant en Europe semblent se rabattre sur le port de Nouadhibou pour rejoindre Tindouf via les frontières mauritano-algériennes. Exigeant à nouveau un traitement de faveur, ils en prennent pour leurs frais.

    Ces deux dernières années, les douanes algériennes ont décidé de serrer la vis contre les Sahraouis de Tindouf qui reviennent d’Europe avec voitures et autres marchandises. Ils sont désormais priés de passer à la caisse avant de pouvoir rejoindre Tindouf, faute de quoi leur marchandise sera confisquée.

    Pour rappel, durant l’âge d’or des relations Algérie-Polisario, ces Sahraouis étaient choyés et pouvaient faire entrer gratuitement d’Europe ce qu’ils voulaient, et ce sur simple présentation d’un papier de recommandation signé par un dirigeant du Polisario. Mais face à la crise économique aiguë que vit l’Algérie ces derniers temps et le poids financier énorme que lui coûte son soutien aux séparatistes sahraouis, ce pays semble avoir changé le fusil d’épaule. Non seulement, il a suspendu toute une panoplie de traitements de faveurs dont jouissaient les Sahraouis de Tindouf, mais ne reconnaît plus aucun document administratif du Polisario et sa «RASD», rappelant aux Sahraouis entrant sur son territoire qu’il n’y a d’autre république à Tindouf que celle de l’Algérie.
    (…).
    Ainsi, les autorités mauritaniennes ont obligé les Sahraouis à traverser la partie nord de la Mauritanie (axe Nouadhibou, Zouerate, Bir Moghreïn) pour entrer à Tindouf par le passage frontalier mauritano-algérien. D’ailleurs pour s’assurer qu’ils vont bien suivre cet itinéraire, les douanes mauritaniennes confisquent leurs passeports (algériens et européens) dès leur arrivée à Nouadhibou et ne leur remettent lesdits documents qu’au moment de leur sortie du territoire mauritanien à partir de la frontière algérienne-.

    Le 360.ma (extraits)
Chargement...
X