Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DGSN dément: «Aucune violence contre les manifestants du hirak à Oran»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • DGSN dément: «Aucune violence contre les manifestants du hirak à Oran»

    La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a affirmé dimanche, que les images diffusées sur les réseaux sociaux montrant une présumée répression policière contre des manifestants du Hirak à Oran, concernaient en vérité un groupe d'individus venus le jour du scrutin pour empêcher des citoyens de voter.

    La DGSN a précisé dans un communiqué que les auteurs de ces publications étaient des "personnes malintentionnées visant à altérer l’ordre et la tranquillité publics, en appelant à braver les forces de l’ordre, dans le but de provoquer des dérapages préjudiciables à l’ordre public".

    "Les réseaux sociaux ont relayé des contenus malveillants manipulés et véhiculés par des personnes malintentionnées visant à altérer l’ordre et la tranquillité publics, en appelant à braver les forces de l’ordre, dans le but de provoquer des dérapages préjudiciables à l’ordre public", a écrit la DGSN, ajoutant que "ces contenus ont mis en scène des images prises à Oran, prétendant outrageusement qu’il s’agissait d’une répression de manifestants du Hirak, le vendredi 13 décembre 2019, en tentant de ternir l’image d’une institution Républicaine au service de la société et qui ne ménage aucun effort pour protéger le citoyen et ses biens".

    La DGSN a, dans ce contexte, précisé que "les images en question, concernent un groupe d’individus venus spécialement le jour de scrutin, à savoir le jeudi 12 décembre 2019, pour empêcher matériellement les citoyens d’exercer leur droit constitutionnel, en infraction aux lois et règlements, et au mépris des institutions et des personnes, ainsi que toutes règles de citoyenneté et de liberté fondamentales, consacrées par la constitution".

    "Il est de coutume que les manipulateurs des images veillent à tromper l’opinion publique, en déformant un acte visant à préserver l’ordre et à protéger les droits de l’Homme et du citoyen contre les atteintes à son intégrité physique et morale ainsi qu’à ses droits fondamentaux, de même qu’il est évident que la DGSN ait l’habitude de faire face à ce genre d’attaques hostiles, en appelant à davantage de prudence, de vigilance et de sensibilisation", lit-on dans le communiqué.

    "Quoi, qu’il en soit, l’institution policière fidèle à l’esprit de la constitution et des lois de la République, a agi et agira conformément aux principes régissant sa relation avec le citoyen, en chargeant l’inspection régionale de police de la région Ouest, de procéder aux vérifications nécessaires de manière à faire la lumière sur cette question", a conclu la DGSN.


    Liberté

  • #2
    رُبّ عُذرٍ أقبح من ذنب

    Donc, si je comprends bien, les femmes et enfants gazés et pourchassés qu'on a vus ne sont qu'un "groupe d'individus" venus perturber le scrutin ?

    Et ce "groupe d'individus" se serait cloné, comme par hasard, dans toute l'Oranie ?

    ya soubhan Allah...
    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

    Commentaire


    • #3
      En France, des femmes ont pris part aux manifestation des gilets jaunes certaines ont été blessées au même titre que les hommes et il y a même une qui a été éborgnée. Par ailleurs, je suis contre le fait de ramener les enfants aux manifs, et contre également la participations des invalides et des malades. La semaine passée, un asthmatique du hirak y a perdu la vie après inhalation du gaz lacrymogène. Moi-même suis insuffisant respiratoire et je sais de quoi je parle. Savez-vous que la simple proximité de quelqu'un fortement parfume suffit a m’étouffer et que je dois rapidement m'en éloigner. Prenons par exemple le cas des manifs de Hong Kong, on y voit jamais d'enfants ni handicapes. et c'est le cas dans d'autres contrées de la terre.
      Dernière modification par delci, 21 décembre 2019, 06h23.
      ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

      Commentaire


      • #4
        pour la DGSN ,la répression n'existes pas que les vendredi mais le jeudi c permis meme sur des enfants et des femmes ,hallucinant ce communiquè

        Commentaire


        • #5
          delci

          sais tu que sur ces bombes lacrymogènes ou celles qu'on utilises avec la main,c ecrit qu'il est interdit de les utiliser en étant proches des gens ou en plein visage et que cela peut tuer une personne et c pas le cas dans cette marche pacifique

          Commentaire


          • #6
            arret sur image

            [IMG]https://cdn.liberte-************/images/article/thumbs/d-aucune-violence-contre-les-manifestants-du-hirak-a-oran-2b51b.jpg[/IMG]

            Commentaire


            • #7
              رُبّ عُذرٍ أقبح من ذنب
              On peut ajouter:
              إنْ لَمْ تَسْتَحيِ فَأفْعَلْ ما شئْت

              La répression était violente: matraquage sans retenue de jeunes, de vieux, de femmes... Des arrestations massives, plusieurs fourgons ont été remplis. Des policiers en civil (ils avaient un brassard) ont appréhendé des manifestants qui rentraient chez eux parce qu'ils avaient en leur possession le drapeau national. Les policiers ont lancé des bombes de gaz lacrymogène contre des manifestants. Avec tout cela, il n'y a eu aucun acte déplacé qui pourrait être assimilé à de la violence de la part des manifestants. Cela s'est passé dans l'après-midi du vendredi 13 décembre 2019, entre la place des Victoires et la cinémathèque d'Oran, sur l'itinéraire habituel des manifestations des vendredis.

              Un démenti mensonger qui exprime un grand désarroi chez la DGSN.
              Finalement, rien de nouveau, le pouvoir algérien nous habitué à ses grossiers mensonges. Alors, faut-il croire l'apparatchik Tebboune ?
              "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

              Commentaire


              • #8
                DELCI arrete de comparer le hirak aux gilets jaunes, les gilets jaunes ont usé de violence (avait il raison ou pas, je n'ai pas à juger), les manifestants algériens n'ont pas usé de violence.

                Commentaire


                • #9
                  Hier, les Oranais se sont réveillés complètement dépités, n’en revenant toujours pas de s’être fait attaquer avec autant de violence et de brutalité par les éléments de la police. C’est que depuis le 22 février dernier, pas une seule fois les hirakistes n’ont été réprimés, de surcroît un vendredi.
                  Ainsi, en ce vendredi 13 décembre, qui portait bien sa date, alors qu’ils s’apprêtaient, comme ils le font depuis 43 semaines, à marcher joyeusement le long des rues et des boulevards, voilà qu’ils ont été pris de court par un dispositif policier impressionnant qui n’a pas hésité à les tabasser violemment à coups de matraque, de bombes lacrymogènes, d’insultes et de bastonnades. Même celles et ceux qui avaient trouvé refuge dans les halls des immeubles n’ont pas été épargnés.
                  L’écœurement et l’indignation étaient à leur paroxysme dans les yeux de nombreux manifestants. Un peu avant, les trottoirs du centre-ville étaient remplis de monde ainsi que tous les cafés populaires, tant on aurait dit un jour de semaine.
                  En fait, il s’agissait de hirakistes qui étaient éparpillés un peu partout et qui hésitaient encore à se rassembler, tant la menace de représailles policières était palpable. Le Pr Mohamed Mebtoul, sociologue et chercheur, était présent quand la police s’était mise à charger des manifestants pacifiques et désarmés. «C’était inimaginable ce qui s’était passé avant-hier, nous relate le Pr Mohamed Mebtoul. Je me mets à la place des Victoires à 14h pour la manifestation, et je vois que toute la place est inondée de policiers, en civil, en uniforme, avec des fourgons cellulaires, etc. Mes amis et moi étions contraints de nous disperser, la police, en effet, observait les regroupements. C’était une marche de résistance plutôt qu’une marche de dignité, et on essayait de se faufiler. J’ai compris qu’il y avait cette volonté de mettre fin, de façon totalitaire, à la marche. J’ai été choqué, ça a été un choc terrible pour moi. Ça m’a rappelé un peu ce qui se passe en Palestine : les policiers courent après les manifestants, les empoignent de façon violente, pour les mettre dans les fourgons
                  EL WATAN

                  Commentaire


                  • #10
                    EXEMPLE DE VIOLENCE SAUVAGE, IGNOUIE, et GRATUITE contre des manifestants pacifiques :

                    Même au temps du MAFFIEUX BOUTEF, on n'a pas vu ca.


                    Après l'agression caractérisée de cette horde de mercenaires, une femme est fauchée, puis à terre, elle a été tirée pour être embarquée :22:




                    Des enfants avec leurs parents violentés





                    Dernière modification par Pomaria, 16 décembre 2019, 08h49.
                    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                    Commentaire


                    • #11
                      Hicham ABOUD: QUI a donné l’ordre de réprimer à Oran ???



                      - En premier lieu, le Chef de la 2ème Région Militaire :
                      Meftah SOUAB - le gendre de Gaid Salah !





                      Avec, sous les ordres du commandant de la 2ème région,
                      le Wali d'Oran Abdelkader Djellaoui






                      Le chef de sûreté d'ORAN Mohamed Chakour


                      Dernière modification par Pomaria, 16 décembre 2019, 08h56.
                      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                      Commentaire


                      • #12
                        Répression ?

                        Non pas du tout ! Balayette vient de balai pour ne sol. oeilfermé

                        “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                        Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                        Commentaire


                        • #13
                          Il ne s'est rien passé et les forces de l'ordre n'ont rien fait contre les terroristes venus en famille :

                          “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                          Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envie de crier de RAGE en voyant la BRUTALITÉ
                            de ces mercenaires du POUVOIR MAFFIEUX !



                            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                            Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                            Commentaire


                            • #15
                              je comprends pas comment peut on etre si aveuglés au point de justifier de telles images et une telle répression,rien ne peut nous pousser de justifier cela comme le font certains

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X