Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tous convertis ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tous convertis ?


  • #2
    Question, Allah à décider d'envoyer un prophète vers le 7eme siècle, ok, pourquoi il a attendu tout ce temps et pourquoi il s y est pris de cette façon ?

    Entre le 7eme siècle et la création de la terre il ya eu des millions ou des milliard d'années, Allah était où tout ce temps la,

    Commentaire


    • #3
      salam

      avant notre prophète y'a eu des milliers , ne me dit que vous le saviez pas

      déja pour etre musulman faut croire a tous le prophètes de dieu et les livres sacrés d'avant , pour mohamed (sala allah alyahi wa salem) il est juste le dernier .

      Commentaire


      • #4
        pour la video , j'ai pas du tout aimé quand elle parle de piraterie , comme si les habitants d'alger et tunis, de jour au lendemain ont decidé de la pratiquer

        lapiraterie été le resultat directe de la reconquista chrétienne, et de la colonisation des villes du maghreb, autre chose elle a été pratiqué par les deux cotés de la mediteranée

        Commentaire


        • #5
          faycal sghir

          Allah était où tout ce temps la,
          la notion du temps et du lieu , ne s'applique pas a Allah . est tu sur , d'avoir ete un jour musulman ?

          Commentaire


          • #6
            Voici une définition de la personne de Dieu, selon le Coran (sourate la Vache). Le Tout-Puissant est au-dessus des contraintes de l'espace et du temps, contrairement à l'ensemble de la création (notamment les humains)

            255. Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand. .
            « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

            Commentaire


            • #7
              Voici une définition de la personne de Dieu, selon le Coran (sourate la Vache). Le Tout-Puissant est au-dessus des contraintes de l'espace et du temps, contrairement à l'ensemble de la création (notamment les humains)

              255. Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand. .
              « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

              Commentaire


              • #8
                @discus, bien sûr que j'ai été musulman très croyant,
                Ceci étant dit ce n'est pas le sujet

                Allah qui déboule du jour au landemain via un messager et annonce ses règles de vies, pourquoi n'a t il pas établi ses règles des les premiers être humains qu'il a créé,

                En plus ajd des population on besoin dallah, certaines connaissent même pas lexistance dallah et n'en non jamais entendu parler, pourquoi enverrait il pas d'autres messager ? Sa coûte quoi

                En gros les humains qui n'auront jamais entendu parler dallah seront juger par leurs actes, donc en gros si ils ont été de bon citoyens ils iront au paradis. Mais alors c'est injuste car ce citoyen lambda qui n à jamais entendu parler dallah ne s est pas sacrifier il n à pas prie 5 fois par jour jeûner payer zakat pèlerinage s'abstenir d
                Ect,

                Comme l'homme qui nait en bonne santé avec une famille aisé et que la vie lui réussit aura la même chance de paradis que l homme qui nait avec un handicap physique d un milieu pauvre qui demande une force mentale pour aimer sa vie,


                Un autre exemple une femme d un milieu aisé qui manquera de rien qui es belle qui attirera plein d'hommes pour mariage, et de l'autre côté la femme pauvre avec un destin cruel orpheline qui va se prostitué pour pouvoir manger, Allah lui donne volontairement un destin pénible, et un destin ou elle sera très tenté de commettre des pêchers ( pour vivre et manger) , comparé à la femme de riche, mais les 2 seront juger de la même façon,

                Commentaire


                • #9
                  faycal sghir,

                  Ne te casse pas la tête à vouloir traiter de ces inepties, c'est du domaine de l'absurde ...

                  Un dieu sectaire qui porte son choix, qui chouchoute une personne au détriment du reste de l'humanité, est tout simplement une invention de l'homme pour des raison politiques, expansionnistes, et surtout économiques ...
                  C'est pour des raisons d’intérêt que tous les envahisseurs accaparent des territoires d’autrui sous couvert de la religion ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Allah qui déboule du jour au landemain via un messager et annonce ses règles de vies, pourquoi n'a t il pas établi ses règles des les premiers être humains qu'il a créé,
                    Cher faycal_sghir,
                    Que se passe t-il pour vous, vous n'avez pourtant pas l'habitude de déverser de telles inepties. Vous nous faites de la peine car ce n'est vraiment pas très intelligent de votre part. Attention, mon cher ami, en Islam, il ne s'agit pas d'un Dieu abstrait qui seulement sait tout et exige ce qu'il désire selon sa volonté mais surtout du "Miséricordieux" bien vivant qui écoute et qui voit et prend en charge a chaque fois l’état d’âme de ses créatures. A chaque fois que la situation s'aggrave ou évolue pour les humains, un changement plus approfondi devient possible et même nécessaire, afin de s'approcher de l'idéal voulu par ALLAH dès l'origine. L'entretien de Dieu avec la nature changeante de l'homme doit nécessairement être imprégnée a chaque fois par les tons forts du présent de la société et que cela se doit en conséquence d’être vivement apparent dans la sainte écriture.
                    Ne te casse pas la tête à vouloir traiter de ces inepties, c'est du domaine de l'absurde ...
                    Cher infinité,
                    Mon ami, vous êtes en grand retard. C'est le siècle passé que certains arrogants ont été manipulé vers Une foi aveugle dans le seul plan scientifique. Votre credo de la science ne peut qu’être qualifié de magique. De nos temps, pour absolument tous les scientifiques modernes, la vérité de la Révélation ne se superpose plus à celle qui est atteinte par la raison. C'est ceux-là qui nous avisent que la science n'est un effort de l’homme pour explorer le monde et chercher à connaitre comment il est fait. Elle s’appuie avant tout sur la raison, d’où sa rigueur et sa précision. Même si actuellement elle fait des pas de géant, elle se heurte sans cesse à des limites, car la réalité se révèle de plus en plus complexe et insaisissable. Votre déni enfantin et expéditif n'a donc plus de place dan nos temps.
                    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                    Commentaire


                    • #11
                      La raison voudrait qu'il n'y a point de savoir de par le monde en dehors de celle découverte dans le désert du hadjaz sous les sabots d'une chamelle ... c'est comme ça !... C'est à prendre ou à laisser.

                      Commentaire


                      • #12
                        La raison voudrait qu'il n'y a point de savoir de par le monde en dehors de celle découverte dans le désert du hadjaz sous les sabots d'une chamelle ... c'est comme ça !... C'est à prendre ou à laisser.
                        Cher infinité,
                        Les vrais scientifiques pensent tous que rien dans la poursuite des vérités scientifiques et dans les résultats qu’elle apporte n’est en opposition avec une conception croyante du monde. La réalité de la loi naturelle, la sauvegarde ou la beauté de la création en forment même les preuves qui obligent à une compréhension plus profonde du mystère divin. Vous êtes donc en faux sur toute la ligne.
                        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                        Commentaire


                        • #13
                          Ah ! oui, j'ai oublier la vérité aussi ne peut venir que du même hedjaz ...


                          La preuve c'est le seul endroit du monde béni par dieu, y compris les planète et les galaxies...
                          Dernière modification par infinite1, 21 décembre 2019, 19h26.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ah ! oui, j'ai oublier la vérité aussi ne peut venir que du même hedjaz ...
                            Cher infinité,
                            La vérité vient de Dieu et peut se révéler dans n'importe coin du globe. Deuteronome 33.2 Il dit: L'Éternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi"... Ce verset se réfère clairement respectivement aux Prophéties de Moïse, de Jésus et de Mohammed. Le Sinaï est le lieu où le Prophète Moïse parla à Dieu et reçut la Torah. Séïr, un endroit en Palestine, est là où le Prophète Jésus reçut la révélation divine. La montagne de Parân est là où Dieu Se manifesta à l'humanité pour la dernière fois à travers Sa Révélation au Prophète Mohammed. Parân comme tout le monde le sait est une chaîne de montagnes à La Mecque. C'est en ce sens aussi que le Christ Jésus, connaissant aussi tout cela, n'a cessé d'appeler les humains a l'attente de ce grand prophète Paraclet.

                            Il est donc grand temps de revoir toutes les opinions concernant ce point précis et d'exploiter le Coran qui est en fait le miracle de ce siècle “Bientôt nous montrerons à ces dénégateurs, nos preuves qui témoignent de ta sincérité, et qui se trouvent dans les cieux et dans la terre, ainsi qu'en eux même, afin qu'ils puissent voir que ce que tu leur apportais était la pure vérité.”..
                            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                            Commentaire


                            • #15
                              Dans l'attente d'un dieu qui ferait de moi aussi un prophète... je ne peux adhérer aux hypothèses de ceux qui prétendent en être (des prophètes)...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X