Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le nouveau président algérien à propos de Macron : "Je ne le lui répondrai pas"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le nouveau président algérien à propos de Macron : "Je ne le lui répondrai pas"

    Les relations entre le nouveau président algérien élu Abdelmadjid Tebboune et le président français Emmanuel Macron commencent mal…

    "De toutes les réactions internationales ayant suivi l’annonce officielle de la victoire de Abdelmadjid Tebboune, celle d’Emmanuel Macron a particulièrement retenu l’attention. Le président français utilise un ton sec pour transmettre un message contenant des propos à la limite des règles de
    En séance, habituellement usitées en diplomatie", observe Le Soir d’Algérie. Que s'est-il passé ? A la proclamation du résultat de la présidentielle en Algérie, les félicitations n’étaient pas aussi nombreuses que par la passé. Et la réaction de la France, très scrutée en Algérie, a laissé le régime sur sa faim. "J’ai pris note de l’annonce officielle que Monsieur Tebboune a remporté l’élection présidentielle algérienne dès le premier tour", a déclaré Emmanuel Macron lors d’une conférence de presse à l’issue d’un Conseil européen à Bruxelles. Et d’insister sur "le dialogue qui doit s'ouvrir entre les autorités et la population".

    Le nouveau président élu, Abdelmadjid Tebboune, n’a pas apprécié la déclaration du président français.

    Concernant le président français, je ne lui répondrai pas. Il est libre de vendre la marchandise qu’il veut dans son pays, mais moi j’ai été élu par le peuple algérien et je ne reconnais que le peuple algérien
    Abdelmadjid Tebboune, nouveau président de l'Algérie

    Les propos de nouveau président algérien ont suscité des applaudissements de la part de ses sympathisants
    Le président français n'a pas été le seul à "prendre note" de la victoire d'Abdelmadjid Tebboune. Le chef de la diplomatie européenne, Josep Borell Fontelles, s'est lui aussi contenté d'un service minimum.

    J’ai pris acte des résultats provisoires de l’élection présidentielle en #Algérie, ce pays ami et voisin de l’UE. J’espère que cette élection ouvrira une nouvelle page, permettant de répondre à la profonde volonté de changement que les Algériens expriment depuis février dernier.

    Face à une Algérie en pleine ébullition, la France, liée par une relation étroite et tumultueuse avec son ancienne colonie, est restée jusqu'ici très prudente. L'équilibre est difficile. Si elle tient des propos qui semblent aller dans le sens du pouvoir, elle est rejetée par la rue et si elle fait le contraire, le pouvoir l'accuse d'ingérence et accuse la contestation d'être manipulée par l'étranger.
    France info
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

  • #2
    La routine quoi !
    Soit c'est de l'ingérence (la main de l'étranger), soit de l'indifférence.
    A choisir, il y a des pays qu'il vaut mieux ignorer afin de ne pas être impliqué dans leur vie politique tumultueuse.

    Commentaire


    • #3
      Il est libre de vendre la marchandise qu’il veut dans son pays, mais moi j’ai été élu par le peuple algérien et je ne reconnais que le peuple algérien
      Tebboune a raison..

      Libre à Macron de donner l'illusion à son peuple que le président algérien est désigné par l'armée..

      Ça nous fait une belle jambe

      Commentaire


      • #4
        :smily50:a la prochaine hospitalisation..faut esperer qu'il aura la dignite et surtout la mémoire pour se le rappeler...

        Commentaire


        • #5
          Jamais content
          La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

          Commentaire


          • #6
            En tant que vieille ordure pourrie du FLN et du clan Bouteflika, le déchet mafieux Tebboune sait parfaitement qu'il est illégitime. D'ailleurs, l'écrasante majorité des Algériens ont boycotté la mascarade du 12/12 malgré une campagne de propagande massive pro-vote. Les mafieux du cartel ANP/FLN ont dû gonfler les chiffres officiels pour donner un air de légitimité à cette mascarade.

            Les mafieux du cartel ANP/FLN ont saboté l'Algérie et ont dilapidé/gaspillé des centaines de milliards de dollars d'argent public tout en souillant l'image de l'Algérie et en faisant d'elle une risée du monde. La triste vérité est que l'Algérie est perçue comme une risée par les capitales étrangères puisque l'Algérie demeure un Etat mafieux très mal gouverné et elle ne pèse rien sur la scène économique mondiale.

            Avec un bilan catastrophique, les mafieux du cartel ANP/FLN comme le déchet Tebboune n'ont plus que des discours nationalistes pathétiques à débiter pour manipuler les Algériens et détourner leur attention sur le bilan catastrophique des mafieux du cartel ANP/FLN.

            Commentaire


            • #7
              Macron comme Borrel Fontelles ont tout deux raison.
              Quand on est à la tête de démocratie, on ne félicité pas les présidents imposés.
              On laisse ca aux Sissi et autres présidents bidons de la planète

              Commentaire


              • #8
                Je pense que c'est une mise en scène, Macron ne vas pas afficher ouvertement son soutien à l'EM et sa façade civile ... quand même ! . La rue est en ébullition.

                Féliciter ouvertement le régime algérien pour ces élections, Les algériens dirons que le pouvoir est harki.
                Mais comme Macron "Note" ces élections et bien c'est ce que veut le peuple.

                Yew Faqou. Macron se réjouit et il est à fond derrière ses intérêts assurés par le pouvoir algérien.

                Commentaire


                • #9
                  a la prochaine hospitalisation..faut esperer qu'il aura la dignite et surtout la mémoire pour se le rappeler...
                  Etant donné l'age de ce fringant nouveau président algérien,,
                  je pense qu'on peut déjà préparer la chambre au Val de Grace.
                  au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

                  Commentaire


                  • #10
                    Etant donné l'age de ce fringant nouveau président algérien,,
                    je pense qu'on peut déjà préparer la chambre au Val de Grace.
                    aucune chance pour lui ..le derniers sejour de son prédécesseur a porte la poisse a cet hôpital..qui a ferme depuis.

                    Commentaire


                    • #11
                      Et pourtant,ils ont passé un bon moment aujourd'hui au téléphone !
                      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                      Commentaire


                      • #12
                        Et pourtant,ils ont passé un bon moment aujourd'hui au téléphone !
                        Il se renseigne sur le forfait hospitalier.

                        Commentaire


                        • #13
                          Chacun a expliqué à l'autre que ce qu'il aurait tenu comme propos, c'était juste pour soigner les apparences et enfumer son monde. Et ça continuera ainsi.
                          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X