Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Libye : Niger, Kadhafi proclamé Leader des sultans Touareg

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Libye : Niger, Kadhafi proclamé Leader des sultans Touareg

    No comment... A part des similarites frappantes avec un autre theme...

    Kadhafi proclamé leader des sultans touaregs
    2007-04-02 18:12:00 par Afrik.com

    Image de l\Une première dans l'histoire des peuples touaregs
    lundi 2 avril 2007, par Khaled Elraz - Les sultans et les dignitaires touaregs ont décidé samedi à Agadez, dans le centre du Niger, de proclamer le guide Mouammar Kadhafi Leader des sultans et leur "Grand Amghar", leur grand guide, ainsi que l'a immédiatement rapporté l'agence Panapress.La cérémonie s'est déroulée à l'occasion de la deuxième rencontre des tribus du Grand Sahara qui s'étend du Cham, le nord de la Syrie, jusqu'au Sénégal

    Au nom de ces sultans et dignitaires, le sultan de la ville d'Agadez a remis au leader libyen le Tambour du Grand Sultan, symbole du pouvoir absolu des tribus touaregs.

    Les tribus touareg ont annoncé que cette décision sans précédent dans l'histoire des touareg du Grand Sahara a été prise pour affirmer au monde qu'elles prêtent allégeance au Guide Kadhafi, se soumettent à son commandement et mettent leur avenir entre ses mains.

    Ces tribus ont également indiqué que le titre du Guide Mouammar Kadhafi chez les touaregs est désormais "Amnoukan touareg Mouammar Kadhafi", c'est-à-dire, Leader des sultans touaregs dans le grand Sahara.

    La première rencontre des tribus du Grand Sahara s'est tenue en avril 2006 dans la ville de Tombouctou au Mali, et cette assemblée informelle qui rassemble des ressortissants de nombreux pays a engagé un processus de dialogue permanent au sein des populations touaregs, qui ne se considèrent pas parfaitement représentées au sein des différents Etats-Nations où ils résident...

    Tous droit de reproduction et de représentation réservés Afrik
    Dernière modification par ayoub7, 02 avril 2007, 22h37.

  • #2
    Les sultans et les dignitaires touareg ont décidé samedi à Agadez, dans le centre du Niger, de proclamer le guide Mouammar Kadhafi Leader des sultans et leur "Grand Amghar", leur grand guide, en langue locale.

    Au nom de ces sultans et dignitaires, le sultan de la ville de la ville d’Agadez a remis au leader libyen le Tambour du Grand Sultan, symbole du pouvoir absolu des tribus touareg.

    Les tribus touareg ont annoncé que cette décision sans précédent dans l’histoire des touareg du Grand Sahara a été prise pour affirmer au monde qu’elles prêtent allégeance au Guide Kadhafi, se soumettent à son commandement et mettent leur avenir entre ses mains.

    Ces tribus ont également indiqué que le titre du Guide Mouammar Kadhafi chez les touareg est désormais "Amnoukan touareg Mouammar Kadhafi", c’est-à-dire, Leader des sultans touareg dans le rand Sahara.
    Ils doit être aux anges

    Commentaire


    • #3
      Plus on est de fous plus on s'amuse, attendons de voir ce qu'il va faire de cette nouvelle autorite mise entre les mains du createur du polisario en personne... Une autonomie dans le cadre d'un grand sahara peut etre? Du Maroc a la tunisie?. Le Maroc ouvrira la voie

      Commentaire


      • #4
        Comme il aime se faire appeler le Guide,(Zaime),il devait avoir au moins droit de l'appliquer,et voila qu'il a trouver le chemin du chef sperituel des touareg,on aurait tous vue si un jour il réunira le sommet arabe à tripoli,et qu'on lui confie le role du président de l'union arabe pour cette période.
        la geurre c'est la paix,la démocratie c'est la dictature,l'ignorance c'est la liberté.

        Commentaire


        • #5
          vive sa majesté mouamar 1er souverain des touaregs.

          Commentaire


          • #6
            Ligitime que El Kaddafi soutient le peuple touareg ..... Bientot ca va etre le soutient militaire .... comme il l'a fait depuis toujours avec les peuples deprimés

            Et vue le nombre de " chouhada " qu'il y'a eu en lybie et le CELEBRE " OMAR EL MOKHTAR " el kaddafi ne pourra que les soutenir moralement, finacierement, et militairement ....

            Je t'adore el kaddafi

            Commentaire


            • #7
              ça fait plaisir de vous voir aimé EL kadafi,ce qui explique le bien fondé de son action de la création miliotairement et financierement le polisario.
              Parcontre,avec l'algerie il ne pourra jamais faire quoi que ce soit,qui pourra nuire à l'algerie,la raison l'algerie est toujours en garde,jamais inerte.
              la geurre c'est la paix,la démocratie c'est la dictature,l'ignorance c'est la liberté.

              Commentaire


              • #8
                je crois que ce monsieur est un grand farceure !!!!!! je ne connais pas la situation du comment et du pourquoi mais il doit y'avoir une explication les touareg n'acceterons jamais d'etre derigé par un monsieur comme kadafi!!!
                la connerie humaine est sans limite a ce que je vois!!!!!

                Commentaire


                • #9
                  @zakarim
                  ca m'etonne aussi,car les touaregs sont un peuple berbere et kadafi on le sait tous est un arabiste pur et dur.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonne initiative de kaddafi, il doit commencerparlui meme est donner l independance aux oasiens et touaregs dans son territoire, comme ceci, sans petrole la lybie se retrouvera le *** en l air.
                    Kaddafi ayant echouer dans sa tentative d etre le fervent defenseur de l afrique, ayant ete mis en veilleuse avecl arrivee de bouteflika et son role de meneur d afrique avec le nigeret l afrique du sud, Monsieur kaddafi joue la carte de destabilisation qui pourrait se retourner contre lui en cas ou il pousse le bouchon plus loin.
                    IL rsique d etre mis hors de la lybie avecune oppsosition dans les frontieres egyptiennes et algeriennes qui pourait nuire a sa stabilite. Ces attaques sont directement contre l algerie et le mali.

                    Commentaire


                    • #11
                      @ steiner

                      oui je le crois aussi il doit y'avoir une explication plus logique mais bon

                      comme je l'es dit ce monsieur est un grand farseure !!!

                      Commentaire


                      • #12
                        @revolutionna

                        mon cher ami je peut etre d'accord avec toi concernant kadhafi qui

                        voudrais destabiliser l'algerie depuis quelque temps j'ai remarqué un

                        desamour entre les deux pays mais a dire que boutef est devenu le

                        defenseur de l'afrique je crois que c'est allez un peu loin là!!!!!
                        Dernière modification par Tems, 03 avril 2007, 19h20.

                        Commentaire


                        • #13
                          Kadhafi vit un "desamour" avec la plupart des pays dit "Arabes" .
                          Mr NOUBAT

                          Commentaire


                          • #14
                            @ noubat

                            je sus d'accord avec toi sauf que avec alger il y'avais une certaine

                            connivence au part avant

                            "les ennemi d'hier sont les amis d'aujourdhui est

                            les amis d'hier sont les ennemi d'aujourdhui" il y'a un changement de

                            strategie de la part de notre ami le ZAIM!!!! il y'a une chose qui ne change

                            pas cher ce monsieur c'est ca connerie légendaire!!!! lol

                            ps: esperons que du coter d'alger ce dictons leur servira de base de travail si vous voyer ce

                            que je veux dire !!!!!
                            Dernière modification par Tems, 03 avril 2007, 20h40.

                            Commentaire


                            • #15
                              la valeur sûre d'Alger réside dans la continuité de sa conduite et toutes les relations qu'elle noue respectent ses principes donc aucune contradiction avec ses positions .
                              Mr NOUBAT

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X