Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La seule peur de la mafia : l'union, la vraie, celle du peuple

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La seule peur de la mafia : l'union, la vraie, celle du peuple

    J'invite les fans de garcia à venir nous justifier ce qui ne leur plait pas dans ces images.

    --------
    Voici l'image qui fait le plus peur au régime. Des manifestants en Kabylie qui scandent ''bravo les Oranais, la kabylie est fière de vous'', Oran qui répond ''bravo la kabylie, l'Algérie est fière de vous''

    #Algerie

    “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
    Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

  • #2
    saha Chif

    je ne suis pas fan de Garcia, et le hirak me donne de l'urticaire, c'est schizophrénique je sais LOL
    je viens pour intervenir non pas pour remuer le couteau, mais juste pour dire qu'on a le droit d'avoir une pensée différente, y compris etre contre les slogans des hirakistes si on a envie

    le chemin est encore trop long et semé non pas d'embuches mais..... de gros dos d'ane à l'algérienne


    et seul le dialogue ( non pas avec la junte militaire qui n'a rien à foutre du dialogue, ça c'est pour les naifs ou hypocrites opportunistes ) .......mais entre algériens !!!

    et la, désolé, je ne vois aucun dialogue, bien au contraire, je vois arriver une latente guerre civile qui nous prendra par surprise, tout simplement parce que ça reglera l'impossible équation du pouvoir pour étouffer la contestation ( les éborgnés à la Macron c'est un hors d'oeuvre )

    et les discours collectifs des uns et des autres, surtout en systeme pavlov ( binaire ) est suicidaire et on est arrivé déjà à mon avis, sinon on arrivera surement avec nos gros sabots habituels

    Commentaire


    • #3
      saha Tizi , bon retour


      les chevaux sont toujours la , c'est des pur-sang , pas des barbes


      "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

      Commentaire


      • #4
        Salut Tizi. Bon retour à toi.

        Je ne pense pas à cette peur de la guerre civile.

        Le pouvoir mafieu aimerait bien y aller pour pousser les algériens les uns contre les autres avec lui comme arbitre.

        Leurs manigances n'ont aucunement marché jusqu'ici.

        Même la farce électorale a été mise à nu par eux même.

        La répression à oran est une nouvelle erreur.

        Elle conforte la position des hirakistes. La réaction est encore pacifique.

        Elle prépare une intervention plus forte.

        Ce sera leur dernière erreur.

        Les officiers devront faire un choix sans retour en arrière.

        Les vermines ont gardé l'ANP hors contact du peuple pour éviter les images de fraternisation qui auraient plus forte que celkes avec la police ou la gendarmerie.

        Le 1er officier qui ordonne de tirer sur la population signera son arrêt de mort.

        Chacun ses informations.

        Tu as des nouvelles d'abed charef ?
        “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
        Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

        Commentaire


        • #5
          sahitou el khawa ........khawa lol


          je n'avais pas parlé de "chevaux" mais de cheval, c'est jamais au pluriel, du moins pour rester fidel à Georges Orwell, si les algériens lisaient son bouquin, ils ne feraient pas un Hirak, mais juste lire des livres et s'en inspirer, la 3issaba se dissoudra toute seule ( parole de sagesse boudhiste lol )
          pour la repression d'oran, ce n'est pas une erreur mon cher chif, bien au contraire, c'est une étape "nécessaire" sinon indispensable pour appliquer l'agenda "macronien", et disons le tout go,israelien, l'origine même de ces plans machiavéliques qui s'appliquent au monde entier et pas seulement aux gilets jaunes et hirakistes d'algérie

          le pacifisme ne marchera pas, et on l'a un peu compris, mais c'est pas encore "avalé" ni décortiqué, puisqu'on on en a fait une "religion", une fausse et juste 'tactique" c'est tout, quand à l'opposition non pacifique, evidement, c'est pain béni pour la junte

          je reste persuadé que seul Abed Charef a raison, il n'est pas pour Gaid salah, ni pour teffoune ni zidi zekri, il est juste en dehors de ce que j'appellerais la "'meute" sans provocation ni préjugés, on a le droit de dire qu'on est pas d'accord avec le 'prét à penser"
          il l'avait prouvé durant les années 90 avec le bien solitaire AiT Ahmed, c'est pas aujourd'hui qu'il va se déjuger
          quand aux Liberte, el watan, dilem et autres "francophones" lol, ils se sont déjà gourés à l'époque et pire se sont carrément mouillés dans la décadence de l'algérie et le mensonge tout azimut ( en douce ) et ça continue de plus belle

          quant à la presse arabophone, je ne la calcule meme pas, ils sont juste des ignares qui assument leur crasse ignorance

          Commentaire


          • #6
            Tizi
            quant à la presse arabophone, je ne la calcule meme pas, ils sont juste des ignares qui assument leur crasse ignorance
            Lol c'est vrai
            Sur les vrais enjeux, effectivement, ils ont la même ignorance crasse et plein de fausse religiosité que les naïfs gamins de cités européennes.

            Par contre, pour dilem et autres, je ne savais pas qu'ils étaient responsables des décisions et vues militaristes des années 90.

            Tu aimes toujours autant provoquer...

            Je te suis sur le fait que la mafia va s'autodissoudre (avec un peu d'aide extérieure importée ).

            La logique biologique va respecter son agenda : dans les 10 ans, sa faucille va en faucher une grande partie.

            Macron, poutine... ont de vrais sociologues qui se penchent sur la "question" et savent composer entre eux, au détriment des pauvres algériens.

            Pour l'erreur oranaise : je dis bien qu'ils l'ont faite de manière volontaire, l'aile la plus dure ayant pensé que c'était le moment de taper.

            Mais comme ils n'ont pas d'attributs, ils ont fait un test/avertissement à oran.

            Pas à Alger.

            En kabylie, cela ne marche pas car l'union est sacrée. Il suffit de voir le taux de participation limité aux idiots des villages.

            La haine du kabyle leur donne des idées morbides quant ils voient la takvaylisation du pays.

            Réprimer la kabylie leur demanderait d'immobiliser énormément de moyens et d'hommes. I

            Avec l'obligation de vider le reste de l'Algérie... Hum dangereux.

            Les autres algériens majoritairement anti système resteraient les bras croisés ?

            Il faut y ajouter les frontières qui deviendraient poreuses.

            L'armée supporterait tout ça ?

            Un général et un colonel viennent encore d'être sacrifiés après une purge sur plusieurs années.

            Le douzdouz a demontré bêtement que la mafia n'a plus d'assises populaire. Les 3 à 5 millions d'électeurs sont vieux, pas très motivés et même se cachent.

            Une guerre civile, oui ils en rêvent comme seule solution pour survivre.

            Ils partent avec trop de handicaps.

            Et puis cela les obligerait à éloigner leur progéniture de tout ce qui ressemble à un coffre de voiture à l'étranger. Et les coffres de voitures sont très nombreux.
            “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
            Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

            Commentaire


            • #7
              La haine du kabyle leur donne des idées morbides quant ils voient la takvaylisation du pays. Réprimer la kabylie leur

              non je ne suis pas dans le registre de la provocation, c'est juste que tu n'a pas l'habitude d'avoir un discours un peu "bizaroide", mais en réalité, il n'en est rien, c'est sorti de mon cerveau, et comme je suis de la kabylie, crois moi, ce que je dit et assume a plus de valeur que d'une personne qui vient de l'exterieur

              les kabyles se gourrent complétement en fanfaronnant sur la prétendue "exception" de la repression, certes, les kabyles ont toujours été à l'avant garde des luttes, mais se trompent sur leur adversaires

              la junte d'alger a déjà gagné le chapitre 'kabylie" et je t'en supplie, n'utilise plus le terme ridicule de racisme, c'est fait pour les niais en politique
              en réalité, Gaid salah est sans doute conseillé par de hauts "penseurs" machiavéliques style israelien ou Cia kgb, ils t'abatte alors que tu crois avoir gagné lol

              les kabyles sont sommés de choisir d'aller tout droit ou bien vers l'anarchie totale ( avec la paupérisation qui va avec ) l'exil de peu qui reste comme ressources humaines et surtout radicaliser les gens dans le sens sectaire suicidaire ( le mak ) émanation sans doute des moukhabarates à mes yeux

              les "ennemis" des kabyles sont tout sauf les arabophones ( des ignorants politiques pour la majorité d'entre eux ) l'ennemi numero un des kabyles est le kabyle lui meme ( acheté sytématiquement pour nous diviser de l'interieur ) le passé le prouve, le présent aussi

              et les plus anti kabyles '"primaires" ne sont jamais les arabophones, ils sont plutot du coté de l'est de l'algérie, les chawis, voilà l'amère vérité, tout le monde le sait, et tout le monde ne comprend rien, et tout le monde est completement désorienté par cette réalité
              elle est une catastrophe pour la société algérienne
              notre ami marocain démocracy l'avait deviné rapidement, l'équivalent de notre Mouloud Mameri en avait fait une thèse au Maroc, devant l indiffére'nce générale des algériens et kabyles en particuliers

              Commentaire


              • #8
                L'union fait la force, comme en 1954-1962.
                « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                Commentaire


                • #9
                  les kabyles ont toujours été à l'avant garde des luttes, mais se trompent sur leur adversaires.
                  tromper je ne pense pas qu'un kabyle oublie c'est quoi le hizeb frança et ces harki de goumia
                  dz(0000/1111)dz

                  Commentaire


                  • #10
                    @Tizi

                    On se perd sur des détails.

                    J'oublie souvent de mettre "haine virtuelle génétiquement modifiée" pour les besoins de la cause.

                    C'est compliqué sur un forum, il va y avoir plus de pâté....

                    Pour les chawis, encore une fois, tu les mets tous dans le même panier.

                    Ce sont leurs élites (pas d'autres mots) qui ont fait des choix politiques...

                    Comme certains kds.

                    Personne ne remet ça en cause.

                    Pour la manipulation de la kabylie et d'autres régions, elle a existé, existe et existera demain et les jours suivants.

                    En tous les cas le résultat n'est pas fameux pour le système.

                    Ces idiots se sont fragilisés, ont fragilisé le pays et se sont mis à la merci des prédateurs extérieurs.

                    Tu n'es pas d'accord avec moi là dessus mais pour moi, le hirak est spontané.

                    Les manipulations sont arrivées plus tard, chacun voulant le récupérer.

                    Les services, l'armée, les opportunistes, des patriotes, des mercenaires, des étrangers etc...

                    En tout cas le système tel qu'on le connait va disparaître, les membres les plus malins vont se recycler dans le prochain.

                    Ce dernier est déjà dans certaines têtes.

                    Il faut juste faire en sorte que ces têtes soient les plus algériennes possibles.

                    Ce qui est très compliqué en mettant des combattants trop vieux et/ou ignares et/ou corrompus.
                    “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                    Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                    Commentaire


                    • #11
                      L'union fait la force, comme en 1954-1962

                      encore un slogan creux !
                      déjà, 1954 1962 l'union n'a pas été faite concrétement, ou du moins, elle a marché sur le dos de certains, le clan Oujda a raflé la mise, tu parles d'une union !!! loooool
                      et durant la guerre de libération, moi qui est enfant d'un village cramé par l'armée française, jamais revenu village à proprement parlé depuis n'a pas été brûlé juste par la france, mais l'ennemi feroce etait d'abord algérien, le frere de l'un, le cousin de l'autre;
                      et du reste, nous avons déjà re vécu cela durant les années 90 : le GIA (l 'armée algérienne bis ) a bel et bien divisé toute les familles algérienne, du nord au sud, et d'est en ouest

                      quand on me parle d'union, de racisme, ou meme de régionalisme zaama, mon oeil, c'est beaucoup plus profond et dramatique que ça

                      l'amazigh des origines avait déjà accepté le romain et sa chrétianité, et après l'arabe avec son islam, du coup, il n y plus d'union possible si on ne refait pas notre histoire des origines et accepter nos sources de divisions...... autant dire quand les poules auront des dents

                      notre ennemi est en nous et trop bien encré ( tous les autres maghrebins et africains noirs sont inclus )

                      Commentaire


                      • #12
                        notre ennemi est en nous et trop bien encré ( tous les autres maghrebins et africains noirs sont inclus )
                        la nature d'un régime autoritaire , centrisme , dictature et république leur relation avec la culture de la sage gouvernance
                        dz(0000/1111)dz

                        Commentaire


                        • #13
                          notre ennemi est en nous et trop bien encré ( tous les autres maghrebins et africains noirs sont inclus )
                          Exact, les soumis ont décidé d'appeler la grande mosquée d'alger du nom d'okba ibnou nafeh.

                          Un gouverneur militaire étranger.

                          Je me demande s'ils n'avaient bigeard et aussaresses dans leurs cartons.

                          “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                          Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                          Commentaire


                          • #14
                            Tu n'es pas d'accord avec moi là dessus mais pour moi, le hirak est spontané.

                            @Chif

                            je n'ai aucune preuve que le hirak est spontané ou pas, c'est juste une croyance, chacun croit ce qu'il croit comme vérité, comme en religion quoi lol

                            c'est pas une raison d'en faire un fromage, et c'est vrai, on peut nous perdre dans les détails,
                            quoi que, les détails dans un "conflit" quelconque, et hélàs on est face non pas à un dilem ( ah tiens, je t'ai pas repondu la dessus lol ) mais en face d'un conflit meurtrier ( les éborgnés d'oran, c'est pas rien )


                            perso, je ne crois à rien de spontané, meme les gilets jaunes, bien que je suis entierement d'accord avec leur lutte des le départ, j'avais préssenti une manipulation préalable par des puissances occultes ( trop compliquées à détailler, je me ferais en plus incendier par la modération, théorie de complot et tuti quanti ) alors, des algériens qui sortent "pacifiquement" comme une armée, autant croire au miracle dans ce cas la, et comme je suis communiste d'après certains, alors le miracle lol

                            pour le dilem, j'ai toujours adoré ses dessins, mais toujours avec l'envie de l"étrangler si je le croise dans mon chemin
                            il a mis son talent au profit de l'oligarchie algérienne (-un des clans- pour les intimes ) et surtout insulté Ait Ahmed durant des decenies au profit de rabrab rcd ( ça commence à compter les années depuis )
                            le reproche à dilem est le meme que je fais à la presse francophone à 99 %
                            et de toute manière, nous n'avons pas de presse à vrai dire, elle appartenait à toufik et aujourd'hui toujours aux mains du meme clan, et l'autre arabophone supervisée par un bouc sadique pour des chèvres en guise de lecteurs
                            et le hic dans l'histoire ( tiens le hic d'elwatan est plus mesuré ) , c'est qu'aux cafés et tables à tizi ouzou, les 3/4 des jeunes kabyles lisent tous ennahar et echorouk, et quelques uns liberté juste pour le dessin de dilem et le pariscoop de la page 2 de liberté;
                            désolant looool

                            Commentaire


                            • #15
                              Exact, les soumis ont décidé d'appeler la grande mosquée d'alger du nom d'okba ibnou nafeh

                              tu m'étonnes ! comme disait Fellag, quand l'algérien tombe du puits, il creuse... !!
                              cette appellation c'est ce qu'on appelle la zkara,
                              y a d'autres termes encore pour qualifier ce suicide culturel, déjà une mosquée, c'est limite, une aussi grosse, c'est pénible à la vue, au bord de mer, un crime à la nature, au bord de l'autoroute, un affront à la circulation automobile, et tout ça pour un amocher encore et toujours le vrai alger, la hausmanienne, la fierté de la france et ses "bienfaits" de sa colonisation, un trésor de guerre comme aurait dit kateb yacine
                              et depuis boumedienne boutef, alger est devenu plus moche que Bouira lol, avec tebboune,

                              alger redeviendra plus blanche qu'avant 62 ( avec la poudre de perlipimpim )

                              j'ai oublié du coup la mosquée et son okba de mes deux en guise de colon symbolique, ils sont tout sauf des ignorants nos mafieux décideurs, ils ont un plan bien précis et applicable à la lettre; diviser et effacer de notre mémoire toute idée d'une algérie des origines ( le terme zouaff n'est pas anodin non plus, ça aussi c'est bien inventé par "le programme" pour perturber puis effacer définitivement notre mémoire collective )

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X