Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’énigmatique «Madame Maya» et ses puissantes relations

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’énigmatique «Madame Maya» et ses puissantes relations

    Après cinq mois d’instruction, la justice n’a toujours pas levé le voile sur l’identité de toute cette kyrielle de personnalités et d’hommes d’affaires qui faisaient la chaîne à la villa 143 à la résidence d’Etat Sahel, à Moretti, pour monnayer les services rendues par «Madame Maya», ou «Lemaâlma» (La cheffe), comme aimaient bien la surnommer ses proches. Cette mystérieuse femme d’affaires a réussi à ériger une fortune colossale grâce à sa réputation de «fille cachée du Président». Son incarcération a entraîné celle de l’ex-ministre du Travail, Mohamed Ghazi, de Abdelghani Zaalane et, depuis peu, de Abdelghani Hamel et d’autres personnes, alors qu’un sénateur du tiers présidentiel, Ammar Yahiaoui, est toujours en fuite…
    Elle avait un des carnets d’adresses les plus fournis, disposait d’une kyrielle de ministres, de walis et de hauts cadres de l’Etat à son service pour lui ouvrir toutes les portes devant elle, juste parce qu’elle était présentée comme la «fille cachée» du président déchu, Abdelaziz Bouteflika. Elle habite à Moretti, à la villa 143 de cette résidence d’Etat située au bord de la côte ouest d’Alger et où se côtoient les plus influentes personnalités de l’Etat.
    Elle, c’est «Madame Maya», une femme d’affaires qui a vu sa fortune, aussi bien en Algérie qu’à l’étranger, grossir de manière fulgurante et son autorité devenir aussi puissante que celle des plus hauts responsables. Beaucoup d’hommes d’affaires, d’entrepreneurs et de commerçants payaient cher pour se frayer un chemin jusqu’à la villa 143 à la résidence d’Etat de Moretti, et encore plus cher pour l’obtention de ses services pour décrocher une parcelle de terrain par-ci, le financement d’une affaire par-là, ou encore les coordonnées d’un ministre ou d’un wali. «Madame Maya» n’est pas une femme ordinaire.


    El watan. Salima Tlemçani 17-12-2019
    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.
Chargement...
X