Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Citations de Prophètes inconnus comme tel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Citations de Prophètes inconnus comme tel

    Que l'équité préside à toutes tes actions, qu'elle accompagne toutes tes paroles.

    Crains de te brouiller avec ton ami pour une faute légère.

    Ce n'est ni la fortune ni la loi qui nous font libres, c'est la vertu.

    Assieds-toi au banquet de la vie, mais ne t'y accoude pas.

    Citations du prophète Pythagore

  • #2
    Citations du prophète Pythagore
    Cher Loughzel,
    Pythagore n'est pas un prophète ni un saint d'ailleurs. C'est un des plus grands penseurs et réformateur religieux mais aussi un grand philosophe. Sa sagesse a effectivement surpassé celle de tout autre être humain de son temps et ne cesse de s'imposer a travers les générations. Je vous rejoins sur le fait que la sagacité tout comme l’imagination sincère des uns et des autres engendre une quantité d'approche non négligeable vers l'unique vérité. Le cheminement a une certaine échelle et pas des moindres vers la réalité peut se faire seul mais la réponse ultime à ceux qui aspirent à la perfection de leur vérité intérieure est nécessairement liée a la beauté du Sacré dont les disciplines contemplatives appartiennent a un état ou c'est l'universel qui se révèle.
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

    Commentaire


    • #3
      Il y a beaucoup d’individus qui ont marqué de leur empreinte l’Histoire. Pythagore est sans aucun doute l’un d’entre eux. Beaucoup ont commis l’erreur d’attribuer leurs savoirs et enseignements comme rien d’autre que de la philosophie mais, comme vous le verrez il y a bien plus que cela derrière ces « philosophes et Grand Maîtres ».

      Il n'est pas connu par les gens comme étant Prophète mais en explorant sa vie, ses enseignements sacrés nous constatons qu'il appelait à l'Unicité Divine et est de ce fait l’un des 124000 prophètes, au nombre des Prophètes Inconnus de Dieu.

      Dans Sourate AN-NISA' / LES FEMMES 164 : Et il y a des messagers dont Nous t'avons raconté l'histoire précédemment, et des messagers dont Nous ne t'avons point raconté l'histoire...

      Commentaire


      • #4
        Pythagore n'est pas un prophète ni un saint d'ailleurs. C'est un des plus grands penseurs et réformateur religieuxr mais aussi un grand philosophe

        Réformateur envers quelle religion ?
        Je ne pense pas moi aussi que Pythagore fût un Prophète d'Allah
        « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

        Commentaire


        • #5
          Il n'est pas connu par les gens comme étant Prophète mais en explorant sa vie, ses enseignements sacrés nous constatons qu'il appelait à l'Unicité Divine et est de ce fait l’un des 124000 prophètes, au nombre des Prophètes Inconnus de Dieu.
          Cher Loughzel,
          Il y a une infinité de philosophes et grands penseurs qui ont vraiment appelé a l'unicité de Dieu, mais sans nécessairement être des prophètes. Ensuite Pythagore a fondé un véritable courant mystique, et une quantité de légendes mais sans s'inscrire dans la lignée des vrais prophètes.
          Réformateur envers quelle religion ?
          Cher Saladin,
          Il fait partie des philosophes les plus avancés dans la contemplation et qui étaient parvenus au sommet de la réalisation. L’effort ascétique prôné par Pythagore se place dans la *recherche d’une saisie religieuse de l’harmonie qui confère aux hommes le modèle de la vie en commun. Il incitait les disciples dans des exercices spirituels, ainsi que les rites alimentaires, dans un entraînement ésotérique à vivre une vie plus haute, vivre parmi toutes choses cette harmonie divine au motif d’une valorisation de l’âme. Mais absolument rien de la religion révélée aux prophètes, telle que nous la connaissons, ayant trait au salut éternel, n'a été signalé sur son cas. C'est donc le père d'une philosophie religieuse, c'est-à-dire une doctrine morale.
          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

          Commentaire


          • #6
            Le coran a nommé 25 prophètes, cependant il y'a 124 milles
            Boudha, Krishna, Zoroastre, Mani et d'autres sont bien des prophètes
            Vive la religion universelle de l'Imam al Mahdi pslf

            Commentaire


            • #7
              Une question qui revient sans cesse :

              Dhou-elqarnine : Qui est-il au juste ?
              - un prophète ?
              - un roi ?
              - un personnage historique ?
              - etc.

              Merci de nous renseigner.
              Dernière modification par Saladin7757, 19 décembre 2019, 21h51.
              « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

              Commentaire


              • #8
                Dhou-elqarnine : Qui est-il au juste ?



                C'est le viking qui a vu le Soleil se couchait dedans une source terrestre chaude du côté de l'Ouest de la Terre ! Et c'est tout à son honneur !

                Commentaire


                • #9
                  Dhou-elqarnine : Qui est-il au juste ?

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est le viking qui a vu le Soleil se couchait dedans une source terrestre chaude du côté de l'Ouest de la Terre ! Et c'est tout à son honneur !
                    Cher veniziano,
                    Ce ne sera surement pas en vous forgeant de crétinerie que vous pourriez toucher négativement au Coran ou a la grandeur de Dhou El Quarneine. Bien avant vous, beaucoup de détracteurs simplistes qui désiraient passer pour de grands détracteurs du Coran vénéré, jouaient tout simplement sur les acceptions des significations des mots et des phrases dans les langues et surtout française et arabe. Dhou al-Qarnaïn vit tout simplement le soleil se coucher dans une source bouillante. Sa vision fut analogue à celle d'un navigateur en mer qui assiste à un coucher de soleil sur la mer.
                    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                    Commentaire


                    • #11
                      Mathieu Terrier

                      La figure de Pythagore comme maître d’ésotérisme et de théologie monothéiste dans la philosophie islamique du XIe/XVIIe siècle


                      Résumé
                      Pythagore est connu en Islam par un corpus de maximes et d’informations mêlant l’authentique et l’apocryphe. L’article étudie la réactivation de cette figure dans l’Iran shî‛ite du XIe siècle de l’hégire / XVIIe de notre ère, chez les philosophes Mîr Dâmâd (m. 1040/1631), Mullâ Ṣadrâ (m. 1045/1636) et Quṭb al-Dîn Ashkevarî (m. ca 1090/1679). Dans leurs oeuvres, ils se réfèrent fréquemment à Pythagore comme à un sage initié à la source prophétique, un maître de vie philosophique et religieuse, mais aussi un maître de vérité théologique monothéiste. Par l’harmonisation de l’enseignement qui lui est attribué avec le Coran et les ḥadîths des Imâms, ces philosophes repensent à nouveaux frais les questions de l’unicité divine, de la relation entre Dieu et Sa création, de l’âme humaine et de son destin.
                      « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                      Commentaire


                      • #12
                        La figure de Pythagore comme maître d’ésotérisme et de théologie monothéiste dans la philosophie islamique du XIe/XVIIe siècle
                        Cher Saladin,
                        Pythagore est vraiment considéré comme à grand sage initié à la source prophétique, un maître de vie philosophique et religieuse, mais aussi un maître de vérité théologique monothéiste. Mais il n'est pas prophète du fait qu'il n'a pas été contacté en aucune révélation divine. C'est cela qui pousse certains philosophes a repenser philosophiquement les questions de l’unicité divine, de la relation entre Dieu et Sa création, de l’âme humaine et de son destin.
                        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                        Commentaire


                        • #13
                          Salam

                          Cher Said,

                          Peut-tu m'éclairer davantage sur le personnage de Dhou-alqarnine ?
                          merci.
                          « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                          Commentaire


                          • #14
                            Peut-tu m'éclairer davantage sur le personnage de Dhou-alqarnine ?
                            Cher Saladin,
                            Dans le Coran (18/83-98) figure le récit de Dhu-l-Qarnayn, cet homme qui possédait force richesses et moyens techniques de son époque, et qui a su les utiliser pour le bien-être des hommes qui en étaient dépourvus, et non pour abuser de leur faiblesse et les exploiter. Dieu donna à dhou al-qarnaïn un grand empire d'où il tira sa puissance. il lui ouvrit le chemin de l'orient et de l'occident et aplanit devant lui les obstacles pour lui permettre de réaliser ses nobles objectifs. La personnalité de cet homme dans le Coran réside dans deux traits essentiels liés aussi bien à la vie terrestre dont la passion est de découvrir l'inconnu, et une autre partie plus sublime encore qui est lié à sa foi et a son amour pour Dieu. De nos temps, tous les détracteurs font semblant de ne point comprendre la perspicacité et la subtilité coranique en usant de crétinerie littérale sur la vie et les visions de ce grand homme. Mais cela reste peine perdue pour eux et les expose même a la risée.
                            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                            Commentaire


                            • #15
                              L'erreur de certains pseudos historiens est de croire, à tort bien sûr, que Dhou alqarnine (un homme puissant, mais juste et soumis à Dieu) n'est autre que Alexandre de Macédoine ! Cette stupidité ne tient pas la route, sachant qu'Alexandre le Grand n'est même pas un Croyant (il fût, au demeurant un polythéiste et un débauché) !

                              Je crois que Dhou alqarnine, fût, sans être un Prophète d'Allah, un homme de bien, comme d'autres hommes et femmes illustres cités dans le Noble Coran (en raison de leur bonté), à l'instar de Loqmane, la femme de Pharaon, etc.

                              Je crois que cette narration est faite dans le but de donner des exemples et d'inciter les hommes à se comporter avec droiture.

                              Wallahou a'alem
                              Dernière modification par Saladin7757, 22 décembre 2019, 15h14.
                              « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X