Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Riposte internationale dénonce le coup de force ‘‘électoral’’ du 12 décembre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Riposte internationale dénonce le coup de force ‘‘électoral’’ du 12 décembre

    undi 16 décembre 2019 - 20:29 OPINION
    Riposte internationale dénonce le coup de force ‘‘électoral’’ du 12 décembre


    • [IMG]https://www.lematind************/sites/default/files/styles/landscape_l/public/2019-12/bordj.jpg?itok=NUBQwzpk[/IMG]


    Le peuple algérien ne cesse de dénoncer le scrutin du 12 décembre qualifié de "mascarade".
    L'ONG Riposte internationale a rendu public un communiqué dans lequel elle s'en prend vertement au pouvoir et dénonce la fraude électorale qui a eu lieu lors du scrutin du 12 décembre qui a porté Abdelmadjid Tebboune à la tête du pays.

    Riposte internationale dénonce le coup de force ‘‘électoral’’ du 12 décembre dernier qui a porté Abdelmadjid Tebboune à la tête de l’Algérie. Un simulacre d’élection marquée par une fraude électorale massive. Une élection, sans campagne et sans véritable enjeu politique.
    Rejetée par l’écrasante majorité des Algériens, car, elle est loin de réaliser la rupture politique tant exigée par le soulèvement citoyen et n’a pour objet que le prolongement d’un régime disqualifié et contesté. Riposte internationale à l’instar des ONG ont constaté le taux d’abstention record ayant marqué ce scrutin et le rejet en bloc des résultats par des millions d’Algériens qui se sont massivement exprimés ce vendredi, à travers l’ensemble du pays, en particulier dans la capitale, pour scander « élection fraudée !». C’est là un fait inédit dans l’histoire des élections présidentielles en Algérie.
    Riposte internationale qui avait dénoncé ce scrutin, organisé sur fond de tension extrême, qui ne fera que creuser le fossé séparant les Algériens en lutte pacifiquement depuis dix mois pour un vrai changement démocratique et le pouvoir de fait incarné par l’état-major de l’armée qui ne cherche, qu’à se donner de nouveau une façade civile. Dès lors, tout travail de mise en perspective politique à partir des résultats officiels, communiqués par l’Autorité nationale indépendante des élections, est difficile à mettre en œuvre parce que le régime a constamment recouru aux irrégularités pour porter au pouvoir ses candidats et ériger l’opacité et la ruse en mode de gestion du pays.
    Riposte internationale dénonce les chiffres officiels maquillés auxquels aucun Algérien ni observateur étranger ne peut donner crédit, tant la désaffection dont ont fait preuve les Algériens à l'égard de cette élection, est générale.
    Ayant pris acte de son rejet massif, certaines capitales étrangères ont accueilli avec les plus grandes réserves l'élection du nouveau chef d’État qui ne dispose d’aucune marge de manœuvre vis-à-vis de la haute hiérarchie militaire qui l’a coopté. En définitive, cette ‘‘élection-désignation’’ ne changera rien au cours révolutionnaire du soulèvement citoyen, sinon l'aggravation de la crise du régime, et la fracture entre le haut commandement de l’armée et le peuple risque d'être, cette fois-ci, irrémédiable.
    Les premiers mois de la révolution en marche ont été le premier souffle qui a destitué Bouteflika et empêché qu’il brigue un Ve mandat. Cette élection sera un tremplin qui donnera un nouveau souffle à la mobilisation citoyenne en vue d’un changement de régime.
    Dix mois de mobilisation pacifique, exceptionnelle et sans relâche ont non seulement unifié les Algériens et revivifié de façon remarquable le lien national, mais encore libéré une énergie citoyenne singulièrement salvatrice.
    C’est sur cette énergie que les animateurs de ce soulèvement construiront les solutions politiques de demain pour édifier un État de droit, civil et démocratique, dont l’Algérie a tant besoin.
    Riposte internationale dénonce les arrestations arbitraires systématiques chaque vendredi, notamment celles de ce dernier vendredi qui a vu des répressions violentes massives à Oran ainsi que les diverses opérations de déstabilisation ayant visé la Kabylie.
    Riposte internationale exige la libération inconditionnelle de l’ensemble des détenus pour délit d’opinion et l’arrêt des mesures d’intimidation, qui ciblent des citoyens engagés dans la contestation. Nous assurons également, leurs familles de notre soutien et que nous ne ménagerons aucun effort en vue de leur libération. Nous prendrons part, de même, à toutes les actions de soutien à la révolution algérienne, en ayant à témoin la communauté internationale et en lui rappelant que l’Algérie est signataire d’un ensemble de traités internationaux qui l’engagent à respecter les libertés tant individuelles que collectives. Paris, le 16 décembre 2019
    Pour le Bureau exécutif, Le président Ali Aït Djoudi

  • #2
    Je l'avais dit"bourrage des Urnes".
    "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
    Miguel de Cervantes.

    Commentaire


    • #3
      qu'il ne nous casse pas les bonbons ce président Ali Aït Djoudi, la "communauté internationale" qui en réalité se résume aux USA et deux ou trois puissances européennes prédatrices, n'a aucune sympathie particulière pour le Hirak et donc au peuple algérien ou meme les PEUPLES EN GENERAL ( dont le peuple français qui crève à petit feu ), ils ne sont interessés que par le pognon, le pognon rien que le pognon pour ensuite le ceder aux multinationales, il n y a plus d'Etats et de Nations, encore moins de communauté internationale, sauf d'autres "communautés internationles" bien différentes, dont on ne parle pas, principalement la russie et la chine

      c'est l'erreur numero 1 du Hirak et les Hirakistes, on pas compris qu'on est déjà morts et profondément enterrés par nos propres échecs et aveuglements, ça ne sert strictement rien à se "révolter", surtout quand on était tous complices de la 3issaba ou du tout le moins dormir durant 57 ans ! ( qui parmi nous n'a pas été impliqué d'une manière ou d'une autre à la persistance de notre corruption généralisée, bureaucratie etc ? )

      demain, tu met n'importe quel hirakiste des plus sincères au Pouvoir, RIEN NE CHANGERA, puisque de toute manière, on a trop laissé le pays couler, il n y a plus rien à en tirer, à part jouer au petit charognard le moment venu qui bouffera des miettes laissées par les multinationales désormais incontournables qui ont bouffé des pays plus gros que le notre ( la france par exemple )
      allez demander aux Somaliens ou aux Congolais de recomposer leur Etat. on est EXACTEMENT dans la meme configuration.
      et ça peut s'empirer beaucoup plus ( sécuritaire ), au cas ou on ne veux pas comprendre cela.

      solution ? je n'en vois pas. faut assumer le résultat de notre décadence.

      Commentaire


      • #4
        demain, tu met n'importe quel hirakiste des plus sincères au Pouvoir, RIEN NE CHANGERA, puisque de toute manière, on a trop laissé le pays couler, il n y a plus rien à en tirer, à part jouer au petit charognard le moment venu qui bouffera des miettes laissées par les multinationales désormais incontournables qui ont bouffé des pays plus gros que le notre ( la france par exemple )
        allez demander aux Somaliens ou aux Congolais de recomposer leur Etat. on est EXACTEMENT dans la meme configuration.
        et ça peut s'empirer beaucoup plus ( sécuritaire ), au cas ou on ne veux pas comprendre cela.

        solution ? je n'en vois pas. faut assumer le résultat de notre décadence.
        Ah le jaloux , la décadence c'est de coté de ta génération frileuse et lâche qu'elle était, te voici seul et vieux revenir de chez les morts , besace pleine de pathos et de passions tristes, que tu déverses sur le hirak, qui au final n'est que le reflet de l'immobilisme de ta génération , qui a préféré trempé sa verge dans le soixante-huitardisme que de jeter sa téstostérone dans le fracas du fer et dans le feu de la révolte ...ah, on part et on revient toujours pour mieux trahir .
        وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

        Commentaire


        • #5
          Ah le jaloux , la décadence c'est de coté de ta génération frileuse et lâche qu'elle était, te voici seul et vieux revenir de chez les morts , besace pleine de pathos et de passions tristes, que tu déverses sur le hirak, qui au final n'est que le reflet de l'immobilisme de ta génération , qui a préféré trempé sa verge dans le soixante-huitardisme que de jeter sa téstostérone dans le fracas du fer et dans le feu de la révolte ...ah, on part et on revient toujours pour mieux trahir
          C'est ce que je pense moi aussi, d’où mon désir, mon souhait de rosser les vieux schnocks qui voulaient votés sous prétexte qu'ils ont des droits à revendiquer, alors que durant des décennies ils ne font que baisser l'échine...

          Commentaire


          • #6
            Il faut plus croire à une vrai riposte international ou du moins après l'orage peut être oui ' juste pour l'opinion l'Europe ' l'Occident en générale s'en foute de la dictature arabe est africaine à partir ou les affaires ne s'arrête pas ' l'Europe craint l'arrivée de nouveaux migrants .

            Commentaire

            Chargement...
            X