Annonce

Réduire
Aucune annonce.

5E PRIX INTERNATIONAL DE POÉSIE LÉOPOLD SÉDAR SENGHOR EN LANGUE FRANÇAISE Mekahli et Baâziz-Cherifi décrochent les deux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 5E PRIX INTERNATIONAL DE POÉSIE LÉOPOLD SÉDAR SENGHOR EN LANGUE FRANÇAISE Mekahli et Baâziz-Cherifi décrochent les deux

    5E PRIX INTERNATIONAL DE POÉSIE LÉOPOLD SÉDAR SENGHOR EN LANGUE FRANÇAISE

    Mekahli et Baâziz-Cherifi décrochent les deux premières places




    Le cinquième Prix international de poésie Léopold Sédar Senghor, organisé par la fondation au nom de l’homme politique sénégalais avec le concours de l’association italienne Africa Solidariet à ONLUS, s’est tenu le 14 décembre dernier à Milan en Italie.

    Lors de la cérémonie de remise des prix, deux poétesses algériennes, que sont Amina Mekahli et Ouarda Baâziz-Cherifi, se sont distinguées par leurs textes en langue française, décrochant respectivement la première et la deuxième places du classement.

    Les représentantes de l’Algérie se sont penchées, pour les œuvres de la catégorie D sur le thème de leur choix, tandis que dans la catégorie “Poésie inédite sans limite de vers en français”, le thème imposé portait sur les questions de l’émigration et de l’environnement.

    Pour rappel, le prix international au nom du poète, romancier et homme d’Etat sénégalais, est “ouvert à toutes les femmes et à tous les hommes d’Afrique, des Caraïbes, d’Europe et d’Amérique, âgés de plus de dix-huit ans et qui écrivent en italien ou en français”.

    Le but de cette manifestation est “la promotion de la culture de la paix, la solidarité et l’amour entre les peuples par le biais de la poésie, faire connaître la vision et diffuser les œuvres du grand poète Léopold Sédar Senghor”.

    Il est à noter, également, que les premiers lauréats de chaque catégorie recevront une récompense financière de 500 euros, ainsi que la publication gratuite du recueil gagnant de la section B, ont fait savoir les organisateurs.


    R. C.



    Liberté
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "
Chargement...
X