Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rien ne changera en algérie !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rien ne changera en algérie !

    Je l'ai déjà dit avant que Teboune ne soit (fraude) élu président. Rien ne changera à cours et moyen terme à mon avis. Pour que L'Algérie change il faut une refonte à fond de l'armée, ce qui ne se fera pas. Beaucoup de sang coulera pour que L'Algérie puisse changer. Hélas !!!!!!
    "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
    Miguel de Cervantes.

  • #2
    Rien ne changera en algérie !

    Presque RIEN n'a changé: OUI

    Mais RIEN ne changera dans le futur ? NON. Je ne crois pas du tout.
    Tu es beaucoup trop pessimiste. et trop impatient.

    La lutte contre ce pouvoir maffieux ne fait que commencer ! Et elle risque d'être longue encore.

    Toujours est-il que le changement actuel est que :
    1. - la chape de plomb commence à s'abbatre sur les algériens après la nomination de la Facade civile des militaires, avec la nomination du Président FANTOCHE Tebboune, et viendra ensuite son gouvernement Fantoche aussi.
      Ca sera le premier changement visible à l'oeil nue.

    2. - Mais les algériens et le HIRAK ne lacheront pas l'affaire cette fois-ci.
      Le pouvoir Maffieux avec tous ses H'nouchas, même avec l'aide des services des puissances étrangères,
      ils ne réussiront pas à plier la VOLONTÉ de ce peuple.

      Ils se mettent le doigt dans l'oeil en espérant casser ce peuple.
      Plus de marche arrière possible.


    Dernière modification par Pomaria, 18 décembre 2019, 12h48.
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #3
      xaval
      je ne suis pas d'accord avec toi
      l'algerie a changé on a un nouveau president
      c'est un acquis vers de meilleures esperences

      Commentaire


      • #4
        Pomaria
        faut aussi que tu change ton hirak de Smiley Smiley

        Commentaire


        • #5
          ô que si, des changements, il y'en aura certainement, mais ce n'est une question que les gouvernants pardon, décideurs actuels ( ça ne gouverne pas, ça bouffe et ça distribue, et ça décide à qui ) ne font rien d'interessant à dire, sauf que ne rien faire, ça DONNERA DES CHANGEMENTS et Forcément,
          la nature évolue naturellement, et a donc horreur du vide
          ce vide va être rempli avec pleins de changements, tous pénibles à énumérer, à commencer par la paupérisation de la classe moyenne algérienne, les pauvres, ça meurt en silence et ça s'écrase
          et les riches ( y compris ceux qui sont à el harach, al mouradia ou à Blida ) s'enrichiront davantage, et donc, leur pouvoir va être encore beaucoup plus hégémonique, il l'est déjà largement suffocant
          un entrepreneur dz ne pourra jamais faire quoi que ce soit en dz sans passer par ces puissances
          ajouter à cela la dégradation de l'image de l'algérien dans le monde et de l'algérie également avec le foissonnement des faits divers à la Nigériane ( Lagos ) moi je me comprend, et c'est pas du pessimisme, ya Pomaria l'optimiste jusqu'à plus soif lol !

          Commentaire


          • #6
            Le problème est de mentalité que ce soit civile(classe politique et citoyen) ou le militaire si le civile ne veille pas sur ses droits même en ayant la constitution la plus élaborée il généra des intentions politique

            On connait la mentalité chez nous .. pas de dialogue même au sein de la famille ni avec le voisin ni au quartier ni a aucune autre échelle .. comment eaux-tu que ca marcher a l’échelle nationale.

            cette mentalité de "chacun doit tout faire par soi même" ,qui est en réalité une perte énergie inutile, qui permit le statu quo durant 40 ,50 ans ...si les gens ont l habitude de s’organiser dans leur vie de tous les jours ont aurait évité le blocage actuel

            je ne croie pas au miracle ... en forme ca pourrait aboutir mais pour le résultats beaucoup seront déçus

            Commentaire


            • #7
              EPICENTER

              Raison pour laquelle le HIRAK veut dégager, dans le sens "écartez", tous ceux qui ont travailler de près ou de loin avec le système MAFFIEUX au pouvoir.

              TOUS SANS EXCEPTION.

              Puis dans une phase de transition, construire des institutions et une constitution qui nous prémunis de toutes dérives et tout zaimismes et toutes dictatures depuis 62.

              Avec ces nouvelles institutions, Personne ne doit être au dessus des LOIs !

              Que ca soit :
              - le MAFFIEUX EL GAID et les autres Généraux MAFFIEUX,
              - ZEGHMATI le suppôt,
              - TEBBOUNE le GUIGNOL,
              - ... etc
              et tout autre responsable haut placé.


              Pour le moment, ces MAFFIEUX tiennent le pays d'une main de fer avec l'aide de puissance étrangère,
              et font maintenant comme bon leur semble. En bafouant toutes les lois de la république, la constitution.


              Ensuite ils vont tout tailler à leur sauce (Constitution, Parlement, Lois...etc), exactement comme les Maffieux passés. Pour se protéger et protéger leur RAPINE avec l'aide des HYENES ETRANGERS.


              Mais ca ne saurait continuer ainsi.
              Le peuple ne reculera plus.
              Malgrè LA CHAPE de PLOMB qui va s'abbattre sur lui.

              Dernière modification par Pomaria, 18 décembre 2019, 14h37.
              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

              Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

              Commentaire


              • #8
                Simplement.

                Beaucoup de sang coulera pour que L'Algérie puisse changer. Hélas !!!!!!
                Je ne suis d'accord,
                Pour que l'Algérie change vers le mieux, c'est valable pour presque tous les pays arabes, il suffit que la justice tient vraiment son rôle et que les gens puissent trouver du travail.
                Dernière modification par Anzoul, 18 décembre 2019, 14h30. Motif: Simplement.

                Commentaire


                • #9
                  il faut une refonte à fond de l'armée, ce qui ne se fera pas.
                  Pour le changement du mode de fonctionnement de l’état, mais pour

                  "Une refonte à fond de l'armée, ce qui ne se fera pas."

                  je pense que ca, est une certitude, si Said et Toufik qui était aux commendes pendant 20 ans n’ont pas pu le faire, ce n’est certainement pas après leur départ et la prise de contrôle total de l’armée par Gaid que ça va se faire. Il est certain qu’avant son départ en retraite, il va s’arranger pour que ca ne se passera jamais.

                  Commentaire


                  • #10
                    Pomaria

                    Chacun a son explication du mot "dégager" pour certains cest le départ immédiate .. pour d autres non comme Djilali Soufian qui considère que le président actuel est représentant du pouvoir et le dialogue ne peut être que via les institutions de l’État ... faut de considérer tout qui n est pas a ton avis qu il est avec le pouvoir ..sa créera davantage d'effritements dans la hirak.

                    Commentaire


                    • #11
                      L'Algérie ne e démarque pas au continent africain et des pays arriérés du Moyen-Orient.

                      Comble, l'Algérie est même le pays le moins pire.

                      Commentaire


                      • #12
                        Mais la changement est là! Personnellement, je le vis déjà...Je me sens plus léger qu'avant le douzedouze, date désormais historique... tel un aigle je vole trés haut avec mes couleurs algériennes et ... quelle belle image est celle de mon pays !!!...

                        N'en déplaise aux oiseaux et oiselles de mauvaise augure que je domine du "haut de ma hauteur" ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Personne ne s'attend au changement après l'escroquerie d'élection ' un narcotrafiquants notoire à étais designer par la ISSABA ' le système deja intacte se renforce ' pas besoin de réfléchir pour savoir qu'on est encore embarqué pour qq décennies en terre inconnue.

                          Commentaire


                          • #14
                            Le changement arrivera progressivement bon gré malgré , les décideurs ne feront que suivre l'évolution sous le pressing du peuple car ce peuple y veille même si le chemin est encore long , par conséquent , le pouvoir sera contraint de changer profondément les mauvaises habitudes car il sait pertinemment maintenant que le peuple sait tout, comprend tout et ne se laisse plus faire , et ça c'est une arme redoutable
                            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                            (Paul Eluard)

                            Commentaire


                            • #15
                              le changement ne viendra pas d'en haut aussi mais du peuple ,un systeme ne signe pas son arrêt de mort tout seul aussi

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X