Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Farid Alilat ▬ Dezzou Ma3ahoum

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Farid Alilat ▬ Dezzou Ma3ahoum

    Sellal nous dis : Dezzou Ma3ahoum ( allez vous faire foutre en langage sellalien ). Dans un enregistrement audio qui date de février 2019, l'ancien Premier ministre Abdelmalek Sellal parle de l'état de santé de Bouteflika alors candidat à un cinquième mandat à vie : " Son cerveau fonctionne très bien. Il fonctionne mieux que le votre ou le mien." Voilà qui balaie l'idée colportée ici et là que le chef l'Etat déchu n'était pas conscient, qu'il était un légume, un garagouz, une marionnette sous la coupe de son frère et de ses potes oligarques. J'ai toujours dis que le vieux, même partiellement aphasique et souffrant de troubles de l’ouïe, était au courant de tout et que rien ne se décidait sans lui ou sans son aval. Y compris la décision de signer, le 30 mars dernier, le décret portant limogeage du vice-ministre de la Défense et chef d'Etat-major de l'armée et son remplacement pour le général-major Said Bey. Quand celui-ci apprend la nouvelle ce même 30 mars avant 20 heures, il appelle sa femme pour lui demander de lui préparer sa valise et ses médicaments car il sait qu'il retournera en prison. Je raconte ça en détail dans mon livre qui sortira le 19 février, mais revenons à Sellal. Dans le même enregistrement, Sellal parle des Algériens et des réseaux sociaux : " Ils m'insultent de temps en temps, mais je leur dis : Dezzou ma3ahoum." Ce que, dans le langage de Sellal, on pourra traduire par : "aller vous faire foutre !" Si vous saviez ce que Sellal et Bouteflika disaient vraiment des Algériens en privé, y a de quoi lancer des expéditions hillaliennes sur Zéralda et El Harrach. ✍ Farid Alilat / 17-12-2019

    • Farid Alilat : Journaliste à Jeune Afrique depuis de nombreuses années.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X