Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le porter d'épouse ou l'akankanto

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le porter d'épouse ou l'akankanto

    Né en Finlande, l'akankanto ou eukonkanto, est un sport qui consiste à porter son épouse sur une distance précise (253,5 m) en franchissant quelques obstacles.

    L'origine de ce sport ? Le village de Sonkajärvi en Finlande, où Rosvo-Ronkainen recrutait ses "soldats" selon leur capacité à entrer dans le village et à voler une femme en la portant! (Plus de détails sur le Wife Carrying).

    Ci dessous, des photos des championnats finlandais et nord-américain.










  • #2
    J'aimerai voir ce que donne le couple de Mariane James!
    "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

    Commentaire


    • #3
      Mais quelle idée farfellue...!

      Merci Nassim, j'ai bien rigolé...

      Pauvre femme sur la quatrième photo...

      Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
      Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

      Commentaire


      • #4
        C'est la Finlande, le pays du froid et des farces!

        En tout cas, le garçon a intérêt à avoir des muscles et ne pas sous-estimer le poids de sa femme avant de lui proposer de participer!

        Quant à la femme, elle doit s'assurer que son homme est assez fort, autrement, elle risque de finir la course sur un lit d'hôpital!

        Commentaire


        • #5
          tres drole merci nassim
          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Nassim
            Quant à la femme, elle doit s'assurer que son homme est assez fort, autrement, elle risque de finir la course sur un lit d'hôpital!

            D'ailleurs il semblerait que celle de la quatrième photo ait l'habitude de s'en prendre plein la tête...
            C'est la seule qu'on voit avec un casque!

            Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
            Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

            Commentaire


            • #7
              Ah...je découvre quelque chose ...je ne connaissais pas du tout ce sport!
              ps: je n'infligerai pas cette torture a mon conjoint ...

              Commentaire


              • #8
                A quand le husband carrying ?

                Pour certains couples, il serait plus judicieux de créer le porter de mari

                Commentaire


                • #9
                  En effet, le porter d'époux serait plus adapté au couple de la 4e photo!
                  La pauvre nana américaine doit se dire : "My husband is weak and useless. He's trying to kill me!"

                  Commentaire


                  • #10
                    mdrrr j ai vu des tas de jeu un peu dingue surtout en Asie mais celui là et le plus stupide quoique je le mettrais au meme niveau que le lancé de nains

                    Commentaire


                    • #11
                      Je vais sortir une boulette...mais c'est pour rire biensur
                      Deja qu'une epouse, c'est pas evident, ca chiale, c'est exigent...et manique...si en plus, il faut la porter et courir avec...je ne peux que vous pleindre les gars ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Bolderz...

                        Le lancé de nains!


                        J'ai toujours trouvé ce jeu hilarant, rien que son appellation me fait mourir de rire....

                        Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                        Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X