Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des hijabs stériles jetables introduites dans les hôpitaux au Royaume-Uni

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des hijabs stériles jetables introduites dans les hôpitaux au Royaume-Uni

    BBC 18 décembre 2019
    Une fondation hospitalière estime qu'elle est la première au Royaume-Uni à introduire des foulards stériles jetables pour le personnel des salles d'opération.

    La jeune médecin Farah Roslan, qui est musulmane, a eu l'idée au cours de sa formation à l'hôpital Royal Derby.

    Elle a dit qu'elle a eu l'idée à la suite d'une préoccupation d'infection liée à son hidjab qu'elle avait porté toute la journée.

    On espère que ces éléments pourront être introduits à l'échelle nationale, mais NHS England a déclaré que ce serait aux fiducies individuelles d'en décider.
    Mme Roslan, qui travaille dans le Lincolnshire, a dit que l'idée lui est venue alors qu'elle était étudiante en médecine dans les hôpitaux universitaires de Derby et Burton NHS Trust.

    "J'avais utilisé [le même foulard] toute la journée, ce qui n'était manifestement pas propre et idéal ", a-t-elle déclaré à la BBC Radio Derby.

    "Je ne me sentais pas à l'aise de l'enlever et j'ai été retirée du bloc opératoire, respectueusement, à cause du contrôle des infections."
    La consultante chirurgienne Gill Tierney, qui a encadré Mme Roslan, a déclaré que la fiducie a été la première à introduire le foulard au Royaume-Uni.

    "Nous savons qu'il s'agit d'une question muette et silencieuse dans les salles d'opérations dans le pays et je ne pense pas qu'elle ait été officiellement abordée", a-t-elle dit.

    "Ça n'a pas coûté cher et j'espère que l'effet sera énorme."

    Les hôpitaux universitaires de Derby et de Burton NHS Trust ont déclaré que le nouveau foulard était disponible pour la première fois début décembre.
    Dernière modification par Epicenter, 19 décembre 2019, 11h51.

  • #2
    de quoi faire plaisir a chouan

    Commentaire


    • #3
      Au royaume uni ils sont plus tolérant que dans d'autres pays européens.
      En France il est interdit de porter des signes religieux dans les lieux publics.
      Dans les blocs opératoires le personnel hospitalier doit porter des vêtements stérilisé.
      C'est l'un des seules endroits où le port du nikabe et obligatoire même pour les hommes (plutôt masque) ��...
      Personnellement je trouve dommage qune religion nous interdit de voir la chevelure d'une femme... (plutôt l'interprétation de cette religion).

      Regarder cette femme par exemple je la trouve très belle car le hijab met en valeur son visage. Que ce vêtement la rend même plus sexy que sans.
      Dans les années 60 les européens se mordaient entre eux-mêmes pour un morceau de chiffon (bikini)�� maintenant c'est aux musulmans qui doivent imposer leurs vêtements...

      Dernière modification par Buffalo, 19 décembre 2019, 13h12.

      Commentaire


      • #4
        Personnellement je trouve dommage qune religion nous interdit de voir la chevelure d'une femme... (plutôt l'interprétation de cette religion).
        Y pas une qui puisse exprimer /changer la personnalité d'une femme comme sa coiffure .. si ta femme change sa coiffure c'est comme tu as eu une deuxième épouse

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Buffalo
          En France il est interdit de porter des signes religieux dans les lieux publics.
          Faux !
          Les signes religieux sont interdits dans les établissements scolaires et pour les fonctionnaires.
          Par contre, ils sont autorisés dans l'espace public.
          Seul le nikab est proscrit dans les lieux publics.

          Commentaire


          • #6
            de quoi faire plaisir a chouan
            il est occupé a préparer une quiche lorraine avec supplément de lardons fumés
            وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

            Commentaire


            • #7
              Dans les blocs opératoires des hôpitaux des pays islamiques ça doit exister depuis longtemps.
              Dernière modification par panshir, 19 décembre 2019, 18h38.

              Commentaire


              • #8
                .
                L'image parfaite d'une femme soumise.oeilfermé

                ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                Commentaire


                • #9
                  en meme temps , il y'avait déjà des bonnets qui auraient pu faire l'affaire pour une hadjoubia




                  mais bravo aux anglais ya hasrah ,win ikheliw les fr

                  Commentaire


                  • #10
                    @Delci.

                    Je la verrai bien te poser une sondage vésicale... Histoire de voir le dominant dominer. 😷

                    Commentaire


                    • #11
                      Il n'y a aucune raison qu'elle le fasse. J'ai toujours respecte les femmes en hidjab que je trouve particulièrement courageuses et pas moins intelligentes que le reste de la gente féminine du monde. D'ailleurs elles représentent en Algérie la grande majorité des étudiants en médecine et du personnel traitant.
                      ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                      Commentaire


                      • #12
                        . Je la verrai bien te poser une sondage vésicale... Histoire de voir le dominant dominer. 😷

                        Buffalo

                        Je penserais à ça , à chaque fois que j’en installerais une

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X