Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mauritanie-Senegal: Nouvelles decouvertes de gaz naturelle en offshore

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mauritanie-Senegal: Nouvelles decouvertes de gaz naturelle en offshore

    16/12/19: BP Plc a déclaré lundi, lors d’un forage de trois puits au large de la Mauritanie et du Sénégal avoir rencontré du gaz de « haute qualité », renforçant sa confiance dans les ressources gazières de la région, rapporte Reuters.com, visité lundi par Senego.

    Beaucoup de gaz découvert

    En novembre, le puits Orca-1 au large de la Mauritanie, détenu en partie avec Kosmos Energy et la Société Mauritanienne des Hydrocarbures et de Patrimoine Minier, a été approfondi et a rencontré davantage de gaz.

    « Nous avons identifié une vaste zone de prospection avec un potentiel de ressources considérable dans le sud de la Mauritanie. Nous allons maintenant procéder à d’autres forages d’évaluation. BP en a trois pour trois au large de la Mauritanie, Sénégal

    Vers d’autres forages d’évaluation

    « Il s’agit d’un résultat passionnant car il prouve que nos données sismiques permettent d’identifier des gisements d’hydrocarbures plus profonds que nous ne l’avions cru « , a déclaré Howard Leach, responsable de l’exploration à BP.

    « Nous avons identifié une vaste zone de prospection avec un potentiel de ressources considérable dans le sud de la Mauritanie. Nous allons maintenant procéder à d’autres forages d’évaluation pour aider à éclairer les décisions futures en matière de développement. »

    Du gaz dans les neuf puits

    La société a indiqué que cette campagne de trois puits s’est achevée dans la région de la Mauritanie et du Sénégal, où elle a également découvert du gaz aux puits GTA-1 et Yakaar-2. Ces trois puits ont ciblé neuf sables contenant des hydrocarbures et ont trouvé du gaz dans les neuf puits.


    senego
Chargement...
X