Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La question palestinienne, et si on en parlait serieusement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La question palestinienne, et si on en parlait serieusement

    La question palestinienne, et si on en parlait serieusement sans empathie (avec le cerveau sans sentiments ):


    bonjour tout le monde, j'espere que les petits enfants de ce forum sont allés se coucher...

    La question palestienne etait l'une des questions les plus ardemment defendue et soutenue par l'etat algerien sous l'ere de boumedienne et par une grande partie de la population algerienne, on trouve une telle frenesie a la defendre dans pas mal de d'autres pays arabes mais pas avec la meme tenacité que chez les algeriens.
    Ma question est la suivante : est elle une cause bien perdue ? ou est ce la un strategeme arabe, au meilleur des cas musulman, dans le style :'' la guerre est une ruse ''... en d'autres termes : qu'elle n'est plus la priorité des pays arabes pour le moment, surtout, par rapport a ce qui est arrivé en 2010 a tous ces pays arabes.


    Autrefois, il y a pas si longtemps sur le forum des services secrets algeriens, un rapport posté, indiquait qu'israel disposait de 200 a 300 ogives nucleaires, information obtenue par les britanniques grace a un chercheur israelien qui etait en visite en angleterre.. le rapport cite comment le mossad a reussi a camoufler l'histoire et a ne pas laisser transparaitre d'autres informations grace a une mission odacieuse de kidnapping du chercheur meme, sur le sol britannique orchestrée par une isralienne qui a reussie secretement a approcher le chercheur et a l'envoyer en colis poste ( facon de parler ) vers telaviv sans atiser les moindres soupcons.


    de nos jours, aucun officiel israelien ou haut gradé, n'a affirmé ou infirmé la capacité isralienne en armes nucleaires, ca reste flou et ca joue dans l'interet d'israel.


    pourquoi ? d'une part. pour eux, israel est pour perdurer a tout jamais, toute menace de son existance pourrait laisser les israeliens recourrir a l'arme nucleaire lorsque tout sera perdu. (arme secrete de dernier recours )

    et d'une autre part : ne pas reveler au monde, la capacité nucleaire israelienne, dissuadera les pays arabes de s'en procurer.


    sur des simulations militaires, qu'on peut trouver aisement sur internet, il apparait que le seul pays arabe qui peut faire face a israel et remporter une victoire militaire aussi minime qu'elle puisse etre, en contre partie avec de grosses pertes est : L'egypte


    ce qui cause probleme est : les accords de paix de Camp David de 1978.
    donc la, a moins que israel commet l'erreur d'attaquer la premiere, l'egypte ne pourra jamais lancer une offensive la premiere si elle ne trouve pas de raisons valables pour rompre l'accord de paix.aussi, chose qui est peu probable , lorsqu'on voit se qui s'est produit ces 20 dernieres années a Gaza et que rien n'a été fait.


    Revenons a autre chose : le soutien indefectible des USA a Israel.
    il y a des années de ca, j'ai lu que ce n'etait pas seulement les politiciens americains qui soutenaient israel mais meme une grande partie de la population américaine. d'ou leur vient cet avis sur la question israelo-palestienne ? ca vient de la bible et et des anciens testements, les américains croient enormement au retour du messie en terre d'israel, L'israel de leur croyance est la meme qui israel d'aujourdhui, et sur ce point, je souhaiterai vraiment que monsieur Harrachi eclaircisse nos lanternes.

    Donc : Les USA hadjra fel sebat ta3 les arabes

    un autre point qui merite votre attention :
    La palestine etait une creation britannique, ca ne vous intrigue pas un peu ?j'aimerai, qu'on en debattent.

  • #2
    La juiverie internationale est d'une puissance incroyable, ils ont créé Israël et c'est irréversible!
    Je souhaite que les Palestiniens aient enfin leur état et que les frontière de cet état soit reconnues par tous les pays.
    Pour cela, il faut que la paix soit effective et tant que le Hamas sera présent, la paix sera impossible.
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      La juiverie internationale est d'une puissance incroyable, ils ont créé Israël et c'est irréversible!
      Tu sais chouan, rien est irréversible..n'importe quel état peut s'effondrer. mais ça peut prendre 100 ans, 500 ans voire même 1000 ans. l’effondrement des états et des civilisations suit des lois objectives (qu'on ne maîtrise pas d'ailleurs).

      Commentaire


      • #4
        Les arabes ont été extrêmement naifs au début. Un échec monumental. Israel les a humilié.

        Actuellement, certains pays arabes ont implosé, Libye, Irak, syrie,
        D'autres ont compris qu'ils n'étaient pas de taille et ont eu l'intelligence du réalisme.

        Le comble du comble: les Palestiniens qui s'entredéchirent et se divisent, Gaza et Cisjordanie ou encore le niveau de corruption de l'OLP.

        Commentaire

        Chargement...
        X