Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avis sur les universités françaises

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avis sur les universités françaises

    Bonjour,

    Je cherche quelles sont les universités françaises qui offrent les meilleures formations en sciences de l’ingénierie ou sciences techniques et qui permettent de faire un transfert après une L3 aux écoles d’ingénieur (admission parallèle ou sur titre)

    Et que pensez vous des universités suivantes : univ Lyon1, univ Montpellier ,univ Bordeaux, univ Toulouse ,univ Lille , univ Nantes ,univ strasbourg et nice sophia

    Bonne journée à tous 😊

  • #2
    salut flow;


    j'ai fais un master 2 à l'université de Strasbourg, ce que je peux te dire c'est que le niveau est vraiment haut!



    le mode d'enseignement diffère un peu de celui des universités Algériennes, en parallèle avec les cours tu aura pas mal de travaux a faire à la maison, des stages pratiques si besoin! sortie de terrain! enfin tout dépend du domaine.


    Après L3 je pense que (si je dis pas de bétises) tu peux candidater au écoles d'ingénieurs et ça dépendra de ton dossier !
    Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir,

      Après L3 je pense que (si je dis pas de bétises) tu peux candidater au écoles d'ingénieurs et ça dépendra de ton dossier !
      Non, ce n'est pas des bêtises, possible selon le dossier et son projet...

      http://www.onisep.fr/Choisir-mes-etu...e-d-ingenieurs

      Et que pensez vous des universités suivantes : univ Lyon1, univ Montpellier ,univ Bordeaux, univ Toulouse ,univ Lille , univ Nantes ,univ strasbourg et nice sophia
      Rien ne t’empêche de candidater à plusieurs, et se décider après, une fois ta candidature retenue.
      Généralement, sur leurs sites, tu as toutes les infos nécessaires pour se faire une idée.
      Des classements existent sur le web également.
      Bonne chance.

      Commentaire


      • #4
        On choisi au le milieu pas l'universitè
        Lyon c'est plutoot monarchique religieux
        Strasbourg ya le vignoble beaucoup de colons français d'algeirie

        Il este nante ou montpeliers
        Nante d'apres moi est la meilleur sauf question climat sinon monpelier proche de la wilaya 47
        Comme preferent l'appeler les algeriens marseille
        Cherche dans la wilaya 47 marseille
        pourquoi tu te casses la tete tu es chez toi

        Commentaire


        • #5
          Lyon c'est plutoot monarchique religieux
          Strasbourg ya le vignoble beaucoup de colons français d'algeirie
          C'est une blague ?
          au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

          Commentaire


          • #6
            Pack 2000 On ne cherche pas l'université par rapport à sa localisation, on va faire des études, pas passer des vacances!


            et franchement Marseille c'est à fuire!
            Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

            Commentaire


            • #7
              C'est une blague ?
              c'est une blague..je confirme mais si de Lyon on ne connait que le peripherique..

              Commentaire

              Chargement...
              X