Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Libye : Face à l'offensive de Haftar, Tripoli demande l'aide de cinq pays "amis" dont l'Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Libye : Face à l'offensive de Haftar, Tripoli demande l'aide de cinq pays "amis" dont l'Algérie

    Algerie 1
    20 Décembre 2019 | 14:17
    Le gouvernement libyen d'union nationale (GNA) a sollicité vendredi de l'aide à cinq "pays amis", dont le voisin, l'Algérie pour repousser l'offensive du maréchal Khalifa Haftar sur Tripoli.

    Dans des lettres adressées aux dirigeants des Etats-Unis, Royaume-Uni, Italie, Algérie et Turquie, le chef du GNA, Fayez Al-Sarraj, exhorte ces "pays amis à activer les accords de coopération en matière de sécurité", selon un communiqué.

    Cet appel intervient au lendemain de l'annonce par le GNA de la "mise en oeuvre" d'un accord de coopération militaire signé récemment avec la Turquie, ouvrant la voie à une intervention plus directe d'Ankara en Libye.

    Le but est de "repousser l'agression de tout groupe opérant hors de la légitimité de l'Etat, pour maintenir la paix sociale et parvenir à la stabilité de Libye", selon le communiqué du GNA, basé à Tripoli.

    M. Sarraj a appelé les cinq pays "à coopérer et se coordonner" avec le GNA dans la lutte contre "les organisations terroristes, notamment l'Etat islamique (EI) et Al-Qaïda".

    L'offensive lancée début avril par le maréchal Haftar a fourni à ces groupes "l'opportunité et le climat appropriés pour revenir en Libye où leurs activités se sont accrues", assure le GNA dans son communiqué.

  • #2
    la junte algérienne est pro EAU, je ne pense pas qu'elle puisse faire quoi que ce soit en Lybie sans l'aval de ben Zayed.

    Commentaire


    • #3
      La junte marocaine est pro Qatar turques et freros
      J'aime surfer sur la vague du chaos.

      Commentaire


      • #4
        .il faut les laisser se bouffer cette vermine , on a rien à cierrer ils ont commis des crimes contre l'humanité, rappellez vous de ces pauvres noires ligotés et Bayonnes , maintenant ils doivent payez ces criminels de Misrata .
        Faute de grives , nous mangeons des Merles

        Commentaire

        Chargement...
        X