Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Territoires libérés du Sahara Occidental: Layachi réitère le soutien immuable de l'Algérie à la cause sahraouie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Territoires libérés du Sahara Occidental: Layachi réitère le soutien immuable de l'Algérie à la cause sahraouie

    Le soutien de indéfectible de l'Algérie aux causes sahraouie et palestinienne sont les sujets dont toutes et tous les Algériennes et Algériens sont en totale osmose.

    - Congrès du Polisario: Layachi réitère le soutien immuable de l'Algérie à la cause sahraouie

    TIFARITI (Territoires sahraouis libérés) - Le président du Comité national algérien de solidarité avec le peuple sahraoui (CNASPS), Saïd Layachi a réitéré, jeudi à Tifariti (Territoires sahraouis libérés), le soutien immuable de l'Algérie à la cause sahraouie et au combat du peuple sahraoui pour la liberté et l'indépendance.

    Dans une déclaration à l'APS en marge du 15e Congrès populaire du Front Polisario, M. Layachi a souligné que "l'Algérie a des principes constants à l'égard du droit du peuple sahraoui à l'autodétermination, un principe prôné par l'ONU pour le règlement de cette question dans le cadre de ses Chartes et de décisions ainsi que l'Union africaine (UA)".

    Mettant en avant "les soutiens de la cause sahraouie dans tous les continents du Monde", il a estimé que "les acquis réalisés sur ce plan sont une partie intégrante de la guerre diplomatique, qui est plus pertinente que les armes".
    "L'adhésion du peuple sahraoui autour de son seul et légitime représentant, le Front Polisario, est un message fort adressé au monde entier", a-t-il ajouté.

    Rappelant, par ailleurs, l'engagement du Front Polisario vis-à-vis de toutes les décisions onusiennes relatives à l'arrêt des hostilités, le président du CNASPS a estimé que "le temps est venu pour l'ONU d'assumer ses responsabilités", tout en réitérant le soutien de l'Algérie à tous les efforts onusiens pour une solution juste garantissant au peuple sahraoui le droit à l'autodétermination et à l'indépendance.

    "Aucune solution à la question sahraouie ne peut être envisagée en dehors de la légalité internationale", a-t-il réitéré appelant à accélérer la recherche d'une solution juste à même de garantir les droits des Sahraouis à l'autodétermination et à l'indépendance.

    En conclusion, M. Layachi a affirmé que "la participation du CNASPS à ce Congrès sur les territoires libérés de Tifariti est pour le Comité un honneur et une expression de sa détermination à poursuivre sa solidarité avec le peuple sahraoui jusqu'à la concrétisation de ses droits légitimes à la liberté et à l'indépendance"-.

    APS

  • #2
    Alhirak wa achaab bari2oune minka wa mina layachi
    La haine aveugle

    Commentaire


    • #3
      Mahjoub, je ne suis pas d'accord avec toi, une grande majorité des algériens est perméable à la propagande anti-marocaine, ils ont subi ''presque partout '' un lavage de cerveau depuis 62 par le fln piloté par la junte, les algériens suivent le pouvoir qu'il renient tout de même en interne, dans cette guguerre contre le Maroc, soit par conviction soit par lassesse et paresse intellectuelles.
      Dernière modification par Anzoul, 21 décembre 2019, 17h04.

      Commentaire


      • #4
        Il est, pour le moins, surprenant que les suppôts du demi fou Mustapha El Khalfi et la diplomatie alaouite s'en prennent toujours à l'Algérie et sans critique aucune d'égard à l'Afrique du Sud, le véritable défendeur de la cause légitime des Sahraouis?

        Complexe marocain ou honte envers du soutien marocain à l'apartheid sud-africain?

        Question?

        - Histoire : Quand le Maroc livrait des armes à l’ANC de Mandela

        En 1962, la première livraison d’armes aux combattants de l’ANC a été marocaine. Nelson Mandela avait même séjourné quelques mois au royaume.

        Abdelkrim El Khatib avait joué un rôle très important dans le rapprochement entre Hassan II et Mandela. Les deux hommes allaient se rencontrer, une deuxième fois, en 1994 à Rabat, mais cette fois-ci plutôt par courtoisie. Durant les longues années d’incarcération de Mandela, le Maroc s’est éloigné de l’ANC et s’est rapproché du régime sud-africain-.

        Ya...bi, le 06/12/2013

        https://www.youtube.com/watch?v=vckWpLAFGCA

        Commentaire


        • #5
          Congrès du Polisario : Faible participation du Parlement algérien


          Les travaux du 15e congrès du Polisario s’ouvrent ce jeudi 19 décembre à Tifariti, zone à l’est du Mur des sables. Un conclave qui connait la présence d’une délégation de parlementaires algériens conduite par la présidente du groupe parlementaire d’amitié et de fraternité «Algérie-Sahara occidental», Mme Saida Brahim Bounab, indiquent l’agence APS et le quotidien El Moujahid qui reprennent un communiqué de la Chambre des représentants.

          Un niveau de participation faible par rapport à l’importance de l’événement pour Brahim Ghali et les siens. A titre de comparaison, la dernière édition de l’université d’été de Boumerdès, dont le coup d’envoi a été donné le 27 juillet, avait connu la présence du président de la Chambre basse, l’islamiste Slimane Chenine du Mouvement El Binaa.

          Pour l’instant les médias officiels en Algérie n’ont pas encore annoncé le déplacement ce jeudi de ministres du gouvernement Beddoui à Tifariti. En 2015 à l’occasion du 14e congrès du Polisario, organisé au «camp Dakhla», la délégation algérienne était conduite par le ministre des Moudjahidine, Tayeb Zitouni, et avait pris la parole devant les participants.

          Commentaire


          • #6
            " Congrès du Polisario : Faible participation du Parlement algérien"

            Source: le 360.ma?

            L'occupant marocain est nargué en l'espèce dès lors que ce congrès se tient en territoires libérés.

            Commentaire


            • #7
              Source: ya biladi

              Commentaire


              • #8
                Grand keddab,
                Mais c'est Pas étonnant de la part d'un maskhout lwalidin,il a menti sur et offensé même sa mère kabyle qu'il nomme ''ma génitrice '' sans honte, comme s'il s'agissait d'une vache.

                Commentaire


                • #9
                  gallak territoires libérés

                  Commentaire


                  • #10
                    16.- Actuellement, la plus grande partie du territoire du Sahara occidental est contrôlée par le Royaume du Maroc, alors que le Front Polisario contrôle une portion de moindre taille et très peu peuplée, à l’est du territoire. Le territoire contrôlé par le Front Polisario est séparé du territoire contrôlé par le Royaume du Maroc par un mur de sable construit par ce dernier et surveillé par l’armée marocaine. Un nombre important des réfugiés originaires du Sahara occidental vivent dans des camps administrés par le Front Polisario, situés sur le territoire algérien, près du Sahara occidental-.

                    curia.europa.eu/juris/document/document.jsf?text=&docid=172870&pageIndex=0&doclan g=FR&mode=lst&dir=&occ=first&part=1&cid=164110

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X