Annonce

Réduire
Aucune annonce.

à celles et ceux qui ne comprennent pas le Tizi oualou

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • à celles et ceux qui ne comprennent pas le Tizi oualou

    Je n'ai pas envie de perdre mon temps à répondre à des attitudes et interrogations qui me reviennent souvent d'une façon direct, indirect ou parfois carrément belliqueuse, alors qu'il ne s'agit que de donner son point de vue et le confronter et rien d'autres

    donc, je vais essayer d'être bref le plus possible et tenter de faire passer un message simple à des interrogations simples

    pourquoi diable ce tizi oualou utilise le genre de "double discours", incompréhensible pour une bonne partie, et paraît à priori, non seulement pessimiste, mais carrément oeuvrant à vouloir baisser le moral des troupes ( c'est du Gaid Salah ) looool

    en réalité, c'est trop simple à comprendre les raisons, c'est juste un parcours personnel, autodidacte, qui a horreur du communautarisme, deteste le sectarisme et prefere écouter et lire des analyses différentes et atypiques et les attaquer s'il y a lieu, sur le fond et non sur la forme ou " attaque perso" comme on dit içi

    j'ignore royalement les discours dominant, qu'il soit au pouvoir ou à l'autre bout toute opposions confondues


    3 étapes et raisons essentielles de ce parcours, qui m'avaient convaincu de ce que je pense aujourd'hui, ( peut être que je me trompe, mais pour le moment, c'est le résultat de mes propres reflexions )


    - la Révolution algérienne ( qui n'est pas une révolution à mes yeux mais juste une guerre des algériens contre le colonialisme fr ) et son résultat concret, un piètre résultat.

    les chouhadas sont devenus des chwadas ( je l'ai entendu plus d'une fois à Alger ) et les Boumedienne, Bouteflika et autres Nezzar sont devenus des héros, on a enfin compris et en direct, l'humiliation que le peuple algérien a subi avec son ignorance d'avoir laissé cette supercherie durer
    60 ans, bezzef pour un peuple colonisé après 130 ans.
    regardez ailleurs dans le Monde et comparez, nous n'avons pas à être fiers.


    - ma lecture du livre prophétique de Georges Orwel 'la ferme des animaux' je n'arrêterais jamais à conseiller à lire, ça permet de comprendre TOUT ABSOLUMENT TOUT en même pas 100 pages, sur le lien de l'Humain et la politique, et cela est indiscutable.

    depuis, il faut se lever de bonheur pour me convaincre qu'un Homme politique quelconque me voudrait du bien, le plus saint de tous me paraitra toujours un tordu jusqu'à preuve du contraire...les exeptions existent, l'espoir est donc toujours permis.

    - notre tragédie de la décennie noire et rouge, et comment l'immense majorité des algériens n'ont rien compris à l'affaire malgré toutes les bonnes volonté dont feu Ait Ahmed s'est exilé écoeuré par son peuple malade des moukhabarates et sa junte mafieuse

    jusqu'au jour d'aujourd'hui, rares sont ceux qui ont reellement compris ce qui s'est passé, moi y compris, normal, Bouteflika a mis un couvercle sur cette tragédie, et nous n'avons que trés peu de temoignages

    - le début du Hirak a été certes "spontané" ça se discute, y a pas mort d'homme d'en discuter, mais au fur et à mesure, des zones d'ombres ont apparues, je n'en dirais pas plus, l'actualité est devant nous, ceux qui veulent apprendre et comprendre, qu'ils commencent par le chapitre 1, ils devineront la suite....puisqu'ils ont la chance de vivre l'histoire en direct, au moins, ça de gagné.

    j'ai pas été trop long ? ma prose ne vous a pas fait perdre votre temps ? excuses moi alors et merci de m'avoir lu ( je suis bien élevé hein !! )

  • #2
    tizi oualo, comme l'avait dit coluche rabi yerhmou, C’est pas compliqué, en politique, il suffit d’avoir une bonne conscience, et pour ça il faut avoir une mauvaise mémoire
    Mais, la meilleure est la comparaison entre un homme politique et un oiseau: La différence qu’il y a entre les oiseaux et les hommes politiques, c’est que de temps en temps les oiseaux s’arrêtent de voler

    Happy vendredi
    Dernière modification par Neutron, 20 décembre 2019, 18h42.

    Commentaire


    • #3
      ce qui se dit sur tizi ? communiste, makiste, complotiste )

      Commentaire


      • #4
        @Neutron

        Merhaba ya el akh, Ma3rifet khir !
        Tu es tombé pile poile avec ce que j'aime le plus chez les Français : leur admirable et irremplaçable Michel COLUCCi alias Coluche,
        dommage qu'il ne soit pas Algérien, sinon je fanfaronnerai toujours en son nom, mon algérianité perdue à jamais comme dirait Mohamed Harbi Allah yadhkourouhou bekheir lol

        la pseudo vulgarité ou grossièreté de Coluche, pour moi c'est de l'évangile béni, enfin pour ne pas dire autre chose loooooooool

        je te remercie pour avoir sorti ce sketch plus que pertinent, une merveille, en plus un joli cadeau de noel de ta part, parce que wallah je ne le connaissais !

        @samarkand 777

        avec tous mes respects, je suis persuadé que tu es un mec super interessant et bon pote dans la vie sans doute, avec pleines de bonnes intentions, mais politiquement, d'après ce que j'ai pu lire de toi jusqu'ici, tu n'es pas loin d'un oiseau sur la branche !
        looooooooool

        Commentaire


        • #5
          à celles et ceux qui ne comprennent pas le Tizi oualou
          Tu n'es pas le seul que je ne comprends pas.
          Hormis de rarissimes exceptions, je ne comprends personne.

          Je ne cherche, du reste, pas à comprendre les personnes, seulement ce qu'elles écrivent quand ça me semble intéressant.

          Commentaire


          • #6
            à celles et ceux qui ne comprennent pas le Tizi oualou
            Il faut vraiment être imbu de sa personne pour oser un tel sujet !
            La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

            Commentaire


            • #7
              tizi pas de souçis je prend bien les critiques. en fait je m'intéresse a la politique dz depuis peu . contrairement a la politique française qui me passionne depuis très longtemps.

              mais au dela de la politique c'est surtout l'astro-physique,la géographie et la biologie qui m'intéressent . comme toi je suis autodidacte.

              je pourais étaler ma science (comme je l'ai fait par le passé) mais j'ai arrêté car je me suis rendu compte que c'était une perte de temps d'essayer de convaincre des gens qui n'étaient pas prêts a le devenir.

              toi aussi,jesuis certain que tu es un mec bien mais tu devrais arrêter de voir des complots partout. non tous les politiques ne sont pas des voleurs sinon l'occident,japon,corée du sud,australie ne seraient pas autant développés qu'aujourd'hui.

              Commentaire


              • #8
                Bachi
                avec tous mes respects ( enfin, on l'a déjà dépassé le respect je trouve lol ) il te manque les fondamentaux, tu prend ça comme tu veux, c'est le résumé de ce que je pense de toi, sinon tu es un chic type c'est sûr !

                @pour le sekrouf

                tu a raison !

                Commentaire


                • #9
                  tu devrais arrêter de voir des complots partout. non tous les politiques ne sont pas des voleurs sinon l'occident,japon,corée du sud,australie ne seraient pas autant développés qu'aujourd'hui.
                  @samarkand 777

                  je te remercie pour ta réponse bien mesurée et civilisée pas comme moi le montagnard qui a des oeillères lol, bref, tu confirmes que tu un chic type

                  mais désolé pour ta phrase que je viens de quoter, tu a tord sur TOUTE LA LIGNE en gros et dans le détail
                  il n y a pas plus voleur que les capitalistes sud coréens qui ont rendu ce pays le 3 eme puissance techno sinon la première
                  mais puisque tu vis en europe, essaie de contacter un sud coréen, il te parlera de leur Ouyahia, sellal bouhef, c'est du pareil au meme au niveau chkara

                  sauf que l'algérien est arabo berbère ( je l'ai pas fait exprés, nous le sommes non ? lol ) et les coréens sont un peuple de travailleurs inés
                  tu compare l'akham kabyle ou le guitoune arabe avec une maison tradi coréenne, tu comprend vite la chose !!! loooooooooooool

                  ceci dit, je suis ravi de te savoir passionné par toutes ces sciences, continue, tu sera plus heureux dans la vie que de t'interesser à des sujets politiques, beaucoup moins utiles à vrai dire, à part l'envie de se flinguer ( ça c'est pour dire bonjour à Pomaria que j'ai boudé ces derniers temps looooooooooooool )

                  Commentaire


                  • #10
                    bonsoir tizioualou,
                    ravi que ca vous plaise.
                    les humoristes pour la plupart, il y a longtemps qu'ils ont bien compris ce monde de cinglés.
                    je vous rejoins dans ce que vous avez dit.
                    la politique est un milieu pourrie, surtout pour ceux qui l'exercent.
                    pero frero, je ne peux qu'en parler ( des fois, dans des cercles bien fermés) mais jamais de la vie, jamais, je m'immiscerai dans ce milieu pour en faire un job.
                    me reviens a la memoire, la discussion entre un politcien qui etait allé demander les services d'une callgirl, il lui dit : je suis un politicien honnete. et elle de retorquer : et moi, je suis une prostitué vierge

                    il y a pas photo
                    sur ce, bonne nuit frero.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir tizi,

                      Pour quelqu'un qui se nomme Oualou, tu prends la place d'un topic rien que pour toi .

                      Déjà que beaucoup de complixis reprochent aux gens de tizi d'être trop présents...

                      Je sens que la peluche a la dent de string va débarquer en lisant ça !

                      On comprend bien ce que tu écris : des conneries.

                      Mais on t'aime bien.

                      J'adore Orwel, effectivement il doit être algérien, ce n'est possible autrement.

                      On pourrait demander au chef du lapin d'élevage mafieu de le naturaliser algérien à titre posthume mais il a un niveau primaire.

                      Et rendre sa lecture obligatoire (celle d'orwell pas celle de garcia) .

                      La ferme aux animaux, je l'aurai fait apprendre bessif par cœur aux repentis du gia.

                      Ma citation préférée : “Le discours politique est destiné à donner aux mensonges l'accent de la vérité, à rendre le meurtre respectable et à donner l'apparence de la solidarité à un simple courant d'air.”

                      Je te rassure, j'ai triché avec cheikh gogol, je ne la connais pas "par cœur...".
                      “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                      Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                      Commentaire


                      • #12
                        saha Neutron

                        me vient l'idée pour completer ce que tu viens d'écrire, evidement juste, mais j'ai un petit doute malgré tout, je peux me tromper ceci dit
                        à mon avis, les humoristes ( enfin il y'en de tout, un éventail assez large, du stupide jusqu'au génial ) ne sont pas forcément les propres auteur de leur textes, ils excellent juste parce que parfois, ils comprennent tellement le texte qu'ils le passe bien ( du bon théatre si tu veux )

                        et la raison, c'est que tu ne peux pas, dans les pays les plus démocratiques qui soient ( oublions nos contrées, à mon sens, non n'existe même pas looooool ) tu ne peux pas passer des messages subversif qui vont droit au but,
                        - ou bien tu risque gros avec le sérail ( te faire abattre poliquement ou physiquement )
                        - faire passer un message politique pertinent par la voix d'un homme politique, ça ne marche pas, ça donne pas de voix ni de fans et encore moins d"électeurs

                        je ne sais pas si es d'accord avec ces précisions, pour moi vitales de nos jours, pour comprendre la réalité des hommes politiques ( pas les notres, ils sont juste des clowns mauvais joueurs en plus ) mais les occidentaux, fanfarons autoproclamés de la démocratie

                        Commentaire


                        • #13


                          La ferme aux animaux, je l'aurai fait apprendre bessif par cœur aux repentis du gia
                          saha Chiff

                          la pertinence et si on veux être productifs on donnant à lire des choses utils, ce n'est guère aux chiens du GIA qui n'ont que faire d'un livre ( ils ne vont meme pas se torcher le derrière avec, c'est haram, c'est pas propre zaama )

                          non, c'est aux hirakistes, et aux plus motivés d'entre eux qu'il faut donner à lire ce bouquin, facile d'accés en plus, ils ne feront pas l'erreur de leur grands parents de 1954,

                          les imbéciles ( que nos martyrs me pardonnent je parle au second degré ) qui ont laissés leurs mioches aux mains des mafieux du clan d 'oujda Boumedienne et bouteftef pour pas les nommer !!

                          il faut que les hirakistes lisent ce bouquin pour ne pas se faire encore avoir une 3 eme fois, et se rappeler ceux qui avaient trompé leur papas et mamans dans les années 90, et le kituki qui n'a pas encore été véritablement ouvert ni encore moins lu ou analysé ( je parle du bouquin fictif du feu Ait Ahmed, les Grands Mystères du kituki chez les editions Bentalha prix public 1000 DA, non encore dévalués, vendu dans toutes les bonne parfumeries et flixy d'algerie lol )

                          Commentaire


                          • #14
                            @tizi oualou @Chif

                            Les mecs vous déconnez un peu vous avez vérifié les pédigrée de Orwel avant de le citer.
                            On ne sait jamais il était peut être corrompu, pédophile, pervers ... hein quand même...

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci Babeloued, excellente celle là.

                              C'est vrai que la mafia lui trouverait forcément un travers qui n'aurait rien à voir avec la badissia novembria khorothia.
                              “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                              Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X