Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’acteur Abdelkader Djeriou arrêté à Oran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’acteur Abdelkader Djeriou arrêté à Oran

    Algérie – L’acteur connu pour ses positions en faveur du Hirak a été arrêté par des gendarmes à Oran

    En effet, selon le Comité National pour la Libération des Détenus (CNLD), l’acteur qui a fait vibrer les millions de téléspectateurs algériens lors du mois du Ramadhan dernier dans la série Wlad Lahlal, vient d’être interpellé par la gendarmerie nationale à Oran.

    Même si pour l’instant aucune information n’a été communiquée sur les raisons et le contexte de cette arrestation; l’annonce publiée par le CNLD a suscité rapidement une vague d’indignation et de soutien chez des internautes algériens qui exigent la remise en liberté de l’artiste.

    L’acteur assume ses prises de position

    Beaucoup estiment que « l’interpellation arbitraire » de Abdelkader Djeriou serait liée à sa vidéo publiée sur les réseaux sociaux où il exprime sa solidarité avec les manifestants du Hirak opprimés par la police; tout en fustigeant le pouvoir en place et en revendiquant un changement radical du système politique algérien.

    Si l’information se confirme, l’arrestation de l’acteur s’ajoutera à une longue liste qui compte déjà des centaines de citoyens; de militants et de manifestants pacifiques interpellés et emprisonnés depuis le début du Hirak pour avoir simplement exprimé leurs opinions.



    20 décembre 2019
    DZAIR Daily
    Dernière modification par shadok, 20 décembre 2019, 23h51.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Biensur la répression violente et les arrestations tout azimut des opposants à EL GAID,

    ca correspond au "fameux DIALOGUE"

    tant annoncé par le pouvoir et par TEBBOUNE, pardi !

    Dernière modification par Pomaria, 20 décembre 2019, 22h32.
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #3
      Comité National pour la Libération des Détenus (CNLD)

      Où va l’Algérie ?

      La journée du vendredi 13 décembre a été marquée par une répression policière violente contre des manifestants pacifiques à l’ouest d’Algérie. A Oran, plus de 400 personnes arrêtées au lendemain de la mascarade électorale. A Ain Temouchent et Tlemcen, une centaine de personnes interpellées puis présentés devant le procureur au lendemain matin.

      La veille, soit le jeudi 12 décembre, plus de 300 personnes arrêtées à Alger en mode kidnapping et embarqués vers plusieurs commissariats avant qu’ils ne soient relâchés samedi matin.
      La machine judiciaire en marche et la justice instrumentalisée pour les prochains dossiers, qu'ils soient ceux reportés ou ceux des prochaines personnes convoquées et récemment relâchés.

      En Kabylie, plus exactement à Tizi Ouzou, Bouira et Béjaia, la police a usé de tirs lacrymogènes contre des manifestants isolés et pacifiques, le jeudi 12 décembre, causant plusieurs blessés et des jeunes qui ont perdu leurs yeux. A Boumerdes, la même violence policière a coûté la vie à un homme père de quatre enfants.

      Des avocats membres du CNLD, en collaboration avec des médecins, sont en train de constituer le dossier nécessaire pour le dépôt de plaintes contre les responsables de cette tragédie.

      Messaoud Leftissi, détenu d’opinion à la prion d’El Harrach depuis son arrestation le vendredi 21 juin à Alger, est mis en isolement depuis le 10 Décembre car il a refusé de se soumettre à la décision de l’administration de cette prison d’accomplir des travaux d’intérêt général. Sa famille est privée de lui rendre une dernière visite avant sa libération le lundi 23 décembre prochain.

      Des avocats et des journalistes n’ont pas été épargnés eux aussi de cette répression policière qui n’est en un seul mot qu’un: Massacre à huis clos pour étouffer la révolution.

      Certaines voix, sans aucune gêne, s’élèvent pour chercher une nouvelle clientèle afin de dialoguer ou négocier avec un pouvoir illégitime, discrédité et isolé même avec ce coup de force qui a permis l’intronisation d’une nouvelle tête du régime contre la volonté populaire qui a pourtant rejeté, à l’écrasante majorité, la mascarade électorale.

      Le recyclage d’un système agonisant a été la feuille de route du chef de l’Etat-major, architecte de la contre révolution. Le résultat est une catastrophe : Un président désigné par un coup de force militaire, illégitime et rejeté par tous les Algériens.

      La cérémonie d’investiture du nouveau désigné de la dictature militaire s’est déroulée en même temps que la condamnation de deux jeunes activistes : Le jeune poète Mohamed Tadjadit condamné à 18 mois de prison ferme au tribunal Sidi M’hamed d’Alger et la jeune étudiante Nor El Hoda Oggadi placée sous mandat de dépôt à Tlemcen, tous deux accusés d’atteinte à l’unité nationale et au moral des troupes, pour avoir exprimé leur désir de liberté sur Facebook, comme des millions d’Algériens.

      Le CNLD dénonce vigoureusement cette vague de répression et appelle l’ensemble des Algériens à poursuivre la lutte pacifique jusqu’à la concrétisation des revendications de la révolution populaire, à savoir un changement radical du système et l’instauration d’un Etat civil et non militaire précédé par une période de transition démocratique mettant les bases d’une Algérie libre et plurielle.

      Le CNLD qui appelle à renforcer la marche de demain, vendredi 20 Décembre à Oran, en soutien à région victime de la barbarie policière vendredi dernier, réitère l’appel aussi à poursuivre les marches pacifiques partout au niveau national jusqu’au départ de tout le système comme cela a été l’une des premières revendications depuis le 22 février.

      Le CNLD qui exige la libération immédiate et inconditionnelle de tous les détenus d’opinion et politique, lance un appel à la société civile et à toutes les forces vives et patriotiques du pays à s’unir et à encadrer et accompagner la révolution, en gardant le caractère pacifique source de la force du mouvement populaire.

      Le CNLD rejette toute offre de négociation avec le pouvoir et met en garde contre tout marchandage sur le dos des détenus incarcérés injustement depuis plusieurs mois et dont toutes les familles ont subi des dégâts. La réhabilitation de tous les détenus d’opinion et politiques, maintenus en otages par ce régime, est une exigence populaire, avec réparation à ces détenus et à leurs familles.

      Le CNLD qui remercie l’ensemble des Algériens pour le soutien extraordinaire à la cause des détenus, et en premier lieu aux collectif d’avocats bénévoles qui se sont donné à fond pour cette noble mission, appelle à plus de vigilance et à démasquer toutes tentatives de déstabilisation visant à casser ou à dévier cette révolution de ses objectifs.

      L’union fait la force et la différence.

      Alger, le jeudi 19 décembre 2019 ;
      Le CNLD.
      “Time takes it all, whether you want it to or not.” —Stephen King

      Commentaire


      • #4
        Encore un artiste présumé
        et il s'agit de qui cette fois ci?
        abdelkader al jerw
        quelqu'un le connaît?
        effectivement pas
        inconnu pour la quasi totalité des gens
        et ceux qui le connaisse,leur connaissance se limite a un simple acteur pour ne pas dire pervers
        mais cette qualité d'artiste et loin d'être considéré comme document formelle de quoi échappé au menjel
        l'odeur des parains koninef de se maudit railleur lui colle encore sur la peau
        ça disparaît pas par l'acquisition d'une attestation de hor attribué par le pouvoir occulte de la cour suprême des hirakistes
        L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
        Albert Einstein

        Commentaire


        • #5
          Galek qui connait Abdelakder Djeriou ? Le réalisateur et acteur de l'émission satirique "Nass Stah" suivie par tous les algériens !
          Dernière modification par shadok, 21 décembre 2019, 15h55.
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #6
            j'avais déjà donné des petites astuces comme alternative à la sortie des vendredi au cas ou les gens devenaient vulnérables, ça n'a pas raté, remontez le fils, jusqu' au fevrier, mars avril ce que j'écrivais
            aujourdhui, je donne une astuce banale, déjà utilisée par les jeunes à Tlemçen, mais paradoxalement, les bonnes initiatives, on les oublie, pendant qu'on s'attele comme un cheval ( lol ) à faire de laborieuses initiatives et des choses qui ne font pas trop avancer, style alger oran en bagnole ou en car ou faire encore et toujours de belles banderoles ou des pancartes et le chic du chic, des chansons contre gaid salah ( tu parles, il en jouit de plaisir, le mec est sadomasochiste, son Mourad le masse et ils se fouettent pour jouir ensemble loooooooooooooool )

            donc je disais, il suffit de poursuivre les flics qui prennent un otage, et les harceler H24 au comissariat à tour de rôle, c'est difficile ? wakha sidi, c'est ça, ou makach la révolution, parce que le makach lintikhabat m3a el 3issabat, ça a fait pshitttttttttttttt
            Dernière modification par tizi oualou, 21 décembre 2019, 00h54.

            Commentaire


            • #7
              Shadok,

              Tu lui donnes l'occasion d'ouvrir encore sa bouche puante?
              Khellih. Il cherche la polémique pour s'attirer les lumières.

              Commentaire


              • #8
                Les arrestations continuent sans distinction. Comédiens, journalistes ou simples citoyens... tout un chacun susceptible d"être un activiste devient un détenu potentiel.

                Après la mise en détention provisoire du commandant Lakhdar Bouregaâ, fin juin dernier, le pouvoir ne s'interdit rien. Il n'y a plus de retenue, ni la moindre morale politique.
                "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                Commentaire


                • #9
                  Djornane elgosto et Nass Staf ,des séries cultes ....

                  Le hirak a commencé par là !
                  L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                  Commentaire


                  • #10
                    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                    Commentaire


                    • #11
                      @Molker

                      Merci!
                      Je ne connaissais pas en tout cas il a du courage.

                      Un vrai F7el!

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci!
                        Je ne connaissais pas en tout cas il a du courage.

                        Un vrai F7el!
                        babeloued

                        Il a fait pire (ou mieux,selon )

                        Sur youtube il y a toutes ses réalisations ,c'est un régal !
                        Il est génial ,ce monsieur
                        L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                        Commentaire


                        • #13
                          Sur youtube il y a toutes ses réalisations ,c'est un régal !
                          Il est génial ,ce monsieur
                          ...et sur FA durant le ramadan passé, un topic pour "wlad Hlal" lui était consacré...
                          ...la lâcheté du système mafieux va encore sévir...na7aya tedihoum...
                          ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Abdelkader Djeriou est accusé d’incitation à attroupement illégal parce qu'il a fait une vidéo où il invitait les gens à aller manifester à Oran vendredi dernier. Une accusation bidon pour le faire taire.

                            C'est ça le droit à manifester dont à parler Tebboune dans son discours d'investiture ?!

                            L'explication de son avocat :

                            Dernière modification par shadok, 21 décembre 2019, 19h44.
                            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                            Commentaire


                            • #15
                              @dentdesagesse
                              Ton com montre ton ignorance totale de l'algerie, gallek il est inconnu. Et l'utisation de mots qualifiant les personnes arrêtées sont recurentes: pervers.....

                              Tu devrais enlevé le mot sagesse de ton pseudo, tes coms n'ont rien de sagesse mais de haine.
                              l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X