Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Baadja menace «Je vais démasquer la mafia dans les médias étrangers»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Baadja menace «Je vais démasquer la mafia dans les médias étrangers»

    L’homme d’affaires algérien installé en Suisse Youcef Baadja mène une guerre acharnée contre ses associés en Algérie qu’il accuse de l’avoir ruiné avec la complicité de personnes qui occupent de hautes fonctions sur place. Dans sa bataille pour récupérer son argent et réclamer que justice soit faite, cet Algérien, qui affirme s’être fait tout seul, a fait savoir dans une série de vidéos postées sur les réseaux sociaux avoir déposé une série de plaintes auprès des juridictions suisse, britannique, allemande, espagnole et française.

    Dans un dernier enregistrement qui date de ce vendredi, le patron de Baadja Invest Group affirme qu’il va passer à une nouvelle étape, en recourant aux médias étrangers pour dénoncer les dignitaires du régime qui ont participé à sa faillite après qu’il eut décidé d’investir en Algérie en 2009, à son grand dam, puisque, affirme-t-il, dépité, il a découvert une véritable mafia qui gangrène l’économie nationale. L’homme d’affaires se dit victime d’une cabale, assure qu’il ne se laissera pas faire et compte recourir à la presse occidentale pour riposter, explique-t-il, à la campagne médiatique qui le cible à travers des médias inféodés au régime.

    Youcef Baadja n’est pas connu du grand public en Algérie. Jusque-là discret, il s’est néanmoins associé à de gros pontes du business local avec lesquels il a créé des sociétés d’importation, le concerné étant spécialisé dans le négoce, selon son curriculum vitae.

    Selon un portrait qui lui a été consacré par un magazine algérien, Youcef Baadja a intégré la Bourse de Londres en 1998 où il a pu amasser une fortune. En 1999, il fonde un cabinet de conseil financier à Londres. En 2006, il occupe le poste de président-directeur général à la tête d’un fonds d’investissement à Dubaï. Une année plus tard, il est nommé vice-président de la chambre de commerce arabo-suisse et devient conseiller économique auprès de l’OMC à Genève, avant d’être nommé PDG de Nobel Group en Suisse.

    L’homme d’affaires polyglotte a commencé sa carrière à la Deutsche Bank en tant que superviseur à la Bourse, affirme n’avoir bénéficié d’aucune aide de l’Etat, en insistant sur le fait que tous ses projets ont été financés sur fonds propres. «J’ai investi 50% de mon argent dans le domaine industriel, 30% dans le secteur touristique, 28% dans le secteur de l’agriculture et 2% dans le domaine de la formation», explique-t-il, en précisant qu’en 2011 il a «vendu tous [ses] biens et [ses] actions» et a «rassemblé toute [sa] fortune pour investir en Algérie».

    Nouveau scandale en vue, donc.


    Par Mohamed K.
    Algérie Patriotique - date : 21-12-2019
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    je suis depuis un mois ce feuilleton "wad el Shayatines" c'est passionnant ; digne des séries amerloques , plein de rebondissement


    Dernière modification par zemfir, 21 décembre 2019, 12h22.
    "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

    Commentaire


    • #3
      Le système algérien nous propose menaces contre menaces: "moi aussi j'ai des dossiers".

      C'est pas facile de protéger sa famille. Les repentis c'est pas pour demain.

      Nezzar par exemple sait comment menacer.
      Dernière modification par panshir, 21 décembre 2019, 11h56.

      Commentaire


      • #4
        le hirak algérien va donner occasion d'ouverture plusieurs atelier artistique
        -cinéma , enquèt et reportage doucumentaire
        -théâtre
        -poésie
        -histoire et romans detective policier
        -stratégie et sociologie
        -philosophie de renaissance entre échec et désespoir
        -ect....
        dz(0000/1111)dz

        Commentaire


        • #5
          Maintenant qu il a commence a parler, qu il deballe tout sinon il devient complice...

          Commentaire


          • #6
            La guerre des clones
            “Time takes it all, whether you want it to or not.” —Stephen King

            Commentaire


            • #7
              Youcef Baadja: l’escroc qui veut devenir une victime politique (10 novembre 2019)


              L’escroc international Youcef Baadja essaye de se faire passer pour une victime politique du régime algérien afin d’obtenir l’asile politique en Suisse dans l’espoir d’échapper à de nombreuses poursuites judiciaires en Algérie. Celles-ci ont été déclenchées par plusieurs victimes après la chute de ses protecteurs, car il était intouchable ces dix dernières années grâce aux interventions de hauts fonctionnaires et quelques magistrats.
              En effet, le tribunal de Bir Mourad Rais vient de condamner Youcef Baadja dans deux affaires distinctes d’escroquerie. La première à deux ans de prison ferme et à une indemnité de 9,5 milliards de centimes pour le compte de Mme Malika Temmam, l’une de ses nombreuses victimes, qui a déposé, en 2015, une plainte judiciaire pour escroquerie et abus de confiance. La seconde affaire est liée à une escroquerie dont les victimes ne sont qu’un homme d’affaires et un chef d’agence bancaire de la BDL.

              Youssef Baadja, qui prétend être un homme d’affaires, n’est en réalité qu’un arnaqueur international et un imposteur professionnel qui a falsifié un CV d’un chef d’entreprise, digne d’un grand manager américain et plusieurs diplômes universitaires alors qu’il n’a qu’un niveau d’enseignement très bas.

              Le portefeuille de Youcef baadja compte plusieurs victimes, notamment l’escroquerie d’une banque suisse, la banque de placement suisse GMS, d’un montant de plus d’un million de dollars.

              Parmi ses victimes figurent aussi un certain nombre d’hommes d’affaires algériens et étrangers, dont l’homme d’affaires émirati Cheikh Al Muhayri chez lequel il a commencé à travailler comme chauffeur à Genève, après avoir été expulsé d’Allemagne en janvier 2003.

              En Algérie, sa liste de victimes est aussi longue que lourde. Parmi elles, le célèbre notaire Salim Bechaa qui a réussi a le faire condamner auparavant par la cour d’Alger à 3 ans de prison ferme et 3 milliards de centimes d’amende. L’affaire est au niveau de la cour suprême.

              Une autre affaire à Khenchela
              Le juge d’instruction prés le tribunal de Khenchela a émis un mandat d’amener contre Youcef Baadja après que plusieurs plaintes aient été déposé contre lui par le Wali , la Direction des douanes, l’Agence nationale pour la promotion des investissements et les services fiscaux, pour fraude , blanchiment d’argent , fausse déclaration à l’importation de charpente métallique et contrebande. Il y a aussi la jeune architecte Sara B qui a été déplumée de 2 milliards de centimes.

              En effet, il a a fait croire à ses victimes l’existence de plusieurs projets fictifs à khanchela, Mostaganem et Oran, mais qui n’ont jamais vu le jour.

              Il convient de noter que le 16 janvier 2019, la justice algérienne a émis contre ce malfaiteur une interdiction de sortie du territoire national(ISTN) dans une autre affaire, mais il a réussi à s’échapper et à quitter le pays le 31 mars 2019 -après que ses soutiens soient tombés- par la frontière Tunisienne, d’où il a regagné Genève où il se trouve actuellement..

              Depuis quelques jours, il fait appel régulièrement à un journaliste algérien résidant à Paris et son demi frère Djamel Feghouli pour plaider sa cause et le faire passer pour une victime d’un réseau mafieux imaginaire, impliquant à tort de hauts gradés de l’Armée pourtant connus pour leurs probité et leurs intégrité .

              Mais derrière ce stratagème machiavélique se cache un jeune homme d’affaires algérien réfugié à Paris, ayant défrayée la chronique à travers son investissement à M’sila. Ce sulfureux homme d’affaires a fuit l’Algérie le 02 avril 2019, car très proche du neveu du président Bouteflia, Karim Benmansour avec lequel il entretenait un business très florissant.

              Pour solder ses comptes personnels avec ses ennemis et ceux qui ont dénoncé son réseau de corruption cet homme d’affaires utilise Youcef Baadja comme marionnette de peur de se dévoiler, car il fait l’objet de plusieurs enquêtes pour surfacturation ,blanchiment d’argent , financement illicite de compagne électorale et transfert de devises à l’étranger. D’ailleurs, c’est lui la source de toutes les photographies et vidéos utilisées par Youcef et c’est lui aussi qui finance cette campagne contre les hauts gradés de l’Armée.

              Cependant, la cavale de Baadja risque de ne pas durer longtemps, car il fait l’objet de plusieurs plaintes dans d’autres pays européens.

              bourse-dz
              Dernière modification par Someday, 21 décembre 2019, 14h06.
              “Time takes it all, whether you want it to or not.” —Stephen King

              Commentaire


              • #8
                L’homme d’affaires polyglotte a commencé sa carrière à la Deutsche Bank en tant que superviseur à la Bourse, affirme n’avoir bénéficié d’aucune aide de l’Etat, en insistant sur le fait que tous ses projets ont été financés sur fonds propres. «J’ai investi 50% de mon argent dans le domaine industriel, 30% dans le secteur touristique, 28% dans le secteur de l’agriculture et 2% dans le domaine de la formation», explique-t-il, en précisant qu’en 2011 il a «vendu tous [ses] biens et [ses] actions» et a «rassemblé toute [sa] fortune pour investir en Algérie».




                Mettre toute sa fortune dans le même panier et s'exposer de la sorte, quelle imprudence !

                Commentaire


                • #9
                  boff, j'ai envie de me passionner de pleins de choses et des sujets, mais franchement, entrer dans la melasse des hommes d'affaires en général, et ceux qui bossent avec l'algérie depuis 1962 c'est juste regretter un jour d'avoir perdu son temps
                  l'algérie économiquement etait et reste encore une GROSSE VACHE A LAIT
                  et donc, qu'importe les protagonistes, même les Japonais, connus pour leur intégrité ont bouffé chez nous en payant des comissions
                  l'argent n'a pas d'odeurs !
                  allez oust, un autre sujet plus pertient
                  le tit tit de l'autre youtubeur de mes deux n'est qu'un abdou semmar bis, un journaliste d'investigation juste pour empocher des dividentes, sonnantes et trébuchantes,
                  le vrai journalisme est mort, déjà en occident ( usa avec la repression contre les lanceurs d'alerte que tout le monde a oublié royalement ) la france ne parlant meme, pas, je ne tire pas sur les ambulances lol
                  alors un journaliste dz looooooooooooool

                  Commentaire


                  • #10
                    pas mal ton analyse tizi sur les lgbt )
                    je te répond la car le post a été supprimé (je me demande bien pourquoi...) il n'y avait aucune insulte ou dérive pourtant sur le topic juste un questionnement basique..bref

                    Commentaire


                    • #11
                      je suis heureux que tu a pu le pêcher à temps, pas grave, c"était uniquement pour toi, puisque tu a demandé gentiment des explications, sur les relations entre notre junte militaire, le hirak et le LGBT

                      maintenant pour la fermeture du topic, je pense que nassim ( sans doute à cause d'un lanceur d'alerte lol ) a rapidement fermé, et donc techniquement, le post a sauté, je ne pense pas que ça soit volontaire de sa part
                      il serait gentil, il fermera le topic ok pas de soucis, mais au moins laisser ma réponse à ta question, un long pavé, mais à mon sens des plus croustillants à lire lol

                      Commentaire


                      • #12
                        yep je confirme c'était intéressant( en tout cas la réponse la plus proche de la réalité je pense) .mais bon...pas grave .

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X