Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Salvador annonce l’ouverture prochaine de son ambassade au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Salvador annonce l’ouverture prochaine de son ambassade au Maroc

    La ministre des Relations internationales du Salvador Alexandra Hill Tinoco a annoncé, jeudi 19 décembre à Rabat, l’ouverture prochaine d’une ambassade de la République du Salvador au Maroc.


    Lors d’un point de presse à l’issue de son entretien avec le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, Hill Tinoco s’est dite "convaincue" que cette initiative donnera une forte impulsion aux relations entre les deux pays amis.

    En vue de renforcer la coopération technique et financière, la cheffe de la diplomatie salvadorienne, qui effectue sa première visite au Maroc, a également annoncé la visite d’une mission d’experts salvadoriens au Maroc en 2020, afin d’examiner avec leurs homologues marocains les moyens de mettre en œuvre la feuille de route, signée le 15 juin à San Salvador, et de renforcer la coopération bilatérale dans les domaines des énergies renouvelables, de l’agriculture, du tourisme, de la santé et de l’eau, entre autres.

    La ministre salvadorienne a affirmé que l’objectif de sa visite au Maroc vise à consolider les liens d’amitié et de coopération entre les deux parties, afin de franchir une nouvelle étape fructueuse au niveau de la coopération bilatérale.

    Elle a également indiqué que son pays confirme la marocanité du Sahara et réaffirme son appui à l’intégrité territoriale et à la souveraineté nationale du Maroc. La responsable salvadorienne a réitéré le "retrait définitif" de son pays de sa reconnaissance de "l’entité virtuelle" de la Rasd, assurant que cette décision, prise par le président Nayib Bukele, est une illustration de la volonté du Salvador de s’ouvrir sur le monde arabe, et en particulier sur le Maroc.

    Médias24

  • #2
    c'st une avancée dans ce continent pour les relations internationales

    Commentaire


    • #3
      Le Salvador revient de loin, il a souffert énormément des terribles sevices de la guerre civile pendant 12 ans fomentée par les régimes cubain et du Nicaragua, elle était très violente et à marqué deux générations avant de s'en débarrasser et de ses séquelles pour trouver le chemin de la paix et de la prospérité.,et ce chemin mène vers l'établissement des relations différentes avec des pays comme le Maroc

      Commentaire

      Chargement...
      X