PDA

Voir la version complète : Investir 200.000 euros en Algérie


Orientis
03/04/2007, 10h20
Bonjour,

J'ai une connaissance qui souhaiterait investir la somme de 200.000 euros en Algérie dans le domaine agricole. Il a le souhait d'acheter une ferme ou un domaine en vue d'élever des chevaux arabes. Si à ce prix, il est aussi intéressant de faire construire dans la tradition arabe, n'hésitez pas à m'aiguiller.

> Quelles peuvent être les aides de l'état quant à l'installation?

> Il souhaiterait s'installer dans l'atlas montagneux, à environ 1 à 2 heures d'un aéroport. Quels villages vous vient à l'esprit spontanément? La beauté du paysage sera sans doute un facteur clé.

> Y a t-il des freins au niveau adminsitratif? Il est évident que l'algérie est ralenti par l'incompétence des services administratifs. Avec une telle somme, est-il possible d'accélerer les choses?

Merci de me répondre.

shadok
03/04/2007, 10h31
La région de Tiaret est réputée pour l'élevage de chevaux arabes.

mehdoche
03/04/2007, 10h32
Je ne peux malheureusement pas t'aider à repondre à ces questions mais excellent projet. Je vous encourage et que Dieu vous facilite dans ce projet. C'est comme ça qu'on y arrivera et qu'on contribuera au rayonnement de l'Algerie.
Rabi y sahelkoum.

Orientis
03/04/2007, 10h48
Tiaret n'est pas une région intéressante pour l'élevage de chevaux arabes de type Asil.

Il souhaiterait aller plus dans les terres, au niveau de l'atlas montagneux. L'air y est sec et c'est cela qu'il recherche.

Quelles sont les villes de l'atlas, dans un rayon d'une à deux heures de voiture qui ont un aéroport?

DZmes Bond
04/04/2007, 17h03
Qu'il aille voir une ambassade ou un consulat pour une première approche en espérant que le personnel y est compétent et veuille aider.Sinon, un voyage sur place serait le mieux. Beau projet en tout cas. ;)

absent 8
04/04/2007, 20h49
J'ai tenté le coup l'année derniere, il va falloir s'armer de patience, pour glaner la moindre info tu perdra des jours de recherche, le systeme algerien de création de société est hyper complexe, il faut un notaire, un commissaire aux compte, deposer des fond au tresor public ne parlons pas des infos douaniere... perso j'ai décidé de faire une pose d'une année pour gfaire un point, mais il ne faut pas abondonner

bon courrage

elyas
04/04/2007, 22h11
Y a t-il des freins au niveau adminsitratif

Et comment !! c'est un bled où ils sont spécialiste à mettre les bâtons dans les roues ! la moindre chose est soumise à autorisation.
Et puis labas s'il y a une chose qu'ils n'aiment pas c'est la réussite ! c'est un système qui est fait ainsi, voulu pas le pouvoir.

double6
05/04/2007, 03h20
Quelles sont les villes de l'atlas, dans un rayon d'une à deux heures de voiture qui ont un aéroport?

Tizi Ouzou (300 métres d'altitude) est à 90km d'Alger ou tu as le plus grand aéroport international du pays. Les 2 villes sont reliées par une autoroute de 2x2 voies (+ bande d'arret d'urgence sur chaque coté). Tizi Ouzou est considéré comme la capitale de la Grande Kabylie (massif du Djurdjura qui fait partie de la chaine de l'Atlas) et elle est connectée à toute une série de villages situé à différentes altitudes. Par contre la terre risque d'etre chére et dure à trouver là bas: c'est généralement des terres de familles. Sinon tu as Batna dans le massif des Aurés. Il y a un aéroport international aussi. Enfin bref... les aéroports internationaux ne sont pas vraiment un probléme au nord du pays: il y a en a un tout les 150km au minimum.

Bonne chance,
A+
66

tarek ben ziad
05/04/2007, 08h27
Il souhaiterait s'installer dans l'atlas montagneux, à environ 1 à 2 heures d'un aéroport. Quels villages vous vient à l'esprit spontanément? La beauté du paysage sera sans doute un facteur clé.

L'idéal pour lui serait donc le village de zioui dans la commune d'akfadou :mrgreen: Paysage splendide avec vue direct sur yema gouraya et sur le mont toudja :mrgreen: L'aéroport se situe a 1 h 30, 45 minutes si tu es un fou du volant :22:

par contre pour le prix des terres, j'en sais rien :rolleyes: Mais je vais me renseigner ;)

Voila orientis

azouz75
06/04/2007, 08h52
Si j'ai bien compris , iil veut faire l'élvage de cheveau pur sang arabe, la meilleur region pour cela est la Wilaya de Tlemcen, en plus des infrastructures (port, aéroport, route expresse et future auto-route est-ouest), cette région (sud de le wilaya) est connue pour sa tradition de l'elvage du pur sang arabe(les gent de tlemcen sont de vrai professionel), il suffit de contactter le chambre de commerce de tlemcen.
existe aussi de nobreuses activité artisanales equestres.

s'il ya une chose que le cheval arabe ne supporte pas c'est l'humidité) donc je ne pense pas que la région de TIZI ouzou soit apte pour ce genre d'élvage.

absent 8
06/04/2007, 09h37
s'il ya une chose que le cheval arabe ne supporte pas c'est l'humidité) donc je ne pense pas que la région de TIZI ouzou soit apte pour ce genre d'élvage.

c'est Clair depuis la la construction du Barrage Tizi est devenu une ville très humide

biman0001
27/10/2007, 15h00
Salut,

des news? ou en est ton pote pour installation en Algerie d une ferme d elevage de chevaux.

J ai étudié un peu la question avec beaucoup de patience c'est envisageable, moi je suis originaire de la region de Batna dans les aures et je m interrese moi aussi a la creation d un elevage de chevaux.
Si il veut en discuter via nos email ok

***

a +
biman


=== Modération ===
Merci d'éviter de poster vos coordonnées privées dans le forum (email, tél, adresse...). Relisez la charte du forum, svp.

Cookies