Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tebboune appelle à appliquer « le modèle industriel militaire » aux secteurs civils

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tebboune appelle à appliquer « le modèle industriel militaire » aux secteurs civils

    Dans sa première sortie officielle, le président Abbdelmadjid Tebboune, a appelé à appliquer « le modèle industriel militaire aux secteurs civils ».

    Depuis le Palais des expositions à Alger, où se déroule la foire de la Production nationale, Tebboune a qualifié le modèle industriel militaire de « sérieux ».

    « La seule véritable industrie en Algérie est l’industrie militaire », a-t-il souligné en appelant, par conséquent, à sa généralisation aux autres secteurs de l’économie nationale.

    Par ailleurs, Tebboune a déploré la situation du secteur de l’importation, en qualifiant ce qui se passe dans ce secteur « d’immoral ». Il a appelé à ce propos, « d’arrêter l’importation anarchique et soutenir la production nationale ».

    Maghreb Emergent
    22-12-2019
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Tebboune commence à raconter n'importe quoi en matière économique
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      Est-ce s'associer avec des pays proxies comme les émirats (qui n'ont rien à voir, ni rien apporté à l'industrie automobiles),
      pour faire juste du pseudo montage

      pour continuer ensuite les Gros Détournements de Devises comme par le passé ??
      Dernière modification par Pomaria, 22 décembre 2019, 20h02.
      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

      Commentaire


      • #4
        Tebboune commence à raconter n'importe quoi en matière économique
        Normal pour un ex-wali, lui et l'économie ça fait deux, si en plus on est entouré de conseillers incompétents.
        Je me souviens d'un interview quand il était à l'habitat, malgré de la journaliste qui lui posait des questions avec réponses, il bafouillait sur tous les dossiers.

        Commentaire


        • #5
          Il vient de nous dire, juste avant son élection, que la construction d'un hôpital coûte quatre milliards de dollars !
          C'est donc vraiment un profane en économie !
          « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

          Commentaire


          • #6
            Abed Charef vient de confirmer ce qu'il avait dit sur Tebboune en 2017

            Dernière modification par shadok, 22 décembre 2019, 15h25.
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

            Commentaire


            • #7
              C'est un populiste adepte de l'économie dirigée, il vient de fixer le prix des pommes de terre à....60 DA ! en un claquement de doigts !


              Son interlocuteur lui parle de coopératives, il lui répond : dém.... -vous , c'est votre problème.

              Commentaire


              • #8
                « La seule véritable industrie en Algérie est l’industrie militaire », a-t-il souligné
                Déjà, s'il commençait par nous expliquer pourquoi un minuscule pseudo-Etat comme les Emirats fait quasiment main basse sur cette soi-disant industrie militaire, on pourrait lui prêter la moitié d'une oreille attentive...
                Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                Commentaire


                • #9
                  Son interlocuteur lui parle de coopératives
                  "Sidi Al Raiss" est plus insupportable que "Fakhamatouhou"
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                  Commentaire


                  • #10
                    Gaid Salah et son entourage sont d'abord et avant tout des Algériens, surtout des Algériens formatés par les pesanteurs algériennes connues ( inutile de revenir sur nos tares communes )

                    du coup, ça ne reflechit pas au dela d'un nez à peine plus long de celui de pinochioo ( je parle de TOUS les algériens en général, Hacha les exceptions et il doit y avoir des tonnes, mais n'ont jamais eu droit au chapitre

                    donc, la solution de Gaid est le miroir qu'on leur a miroité ou se miroitent à eux même, je ne suis pas contre dans l'absolu mais de cette façon c'est plus que ridicule, ça même pitié

                    ce model est celui de POUTINE, n'est pas poutine qui veut.
                    Dernière modification par tizi oualou, 22 décembre 2019, 15h30.

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci pour la vidéo du lapin batata.

                      J'ai fait erreur en les qppelant les vendeurs de dela3.

                      Il va fixer les prix au lieu d'aider les producteurs à réduire les coûts et améliorer la qualité.

                      Du communisme d'il y a plus de 40 ans.

                      Les producteurs avec cette annonce vont se concentrer sur d' autres produits et la batata va augmenter.

                      N'importe quel gamin sortant d'une école apprend ça.

                      Alors les paris ?

                      Il va tenir quelques semaines ou quelques mois le vieux lapin d'élevage ?
                      “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                      Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                      Commentaire


                      • #12
                        Sacré Tizi
                        ce model est celui de POUTINE
                        Comparer un lapin vendeur de batata à poutine, l'un des plus grands stratèges depuis très longtemps, il fallait le faire...
                        “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                        Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                        Commentaire


                        • #13
                          Tebboune s’exprime en français avec un haut gradé de l’armée

                          Les Doubab de la Badissia-Novembaria sont en mode panique

                          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                          Commentaire


                          • #14
                            Gaid Salah et son entourage sont d'abord et avant tout des Algériens, surtout des Algériens formatés par les pesanteurs algériennes connues ( inutile de revenir sur nos tares communes )

                            du coup, ça ne reflechit pas au dela d'un nez à peine plus long de celui de pinochioo ( je parle de TOUS les algériens en général, Hacha les exceptions et il doit y avoir des tonnes, mais n'ont jamais eu droit au chapitre

                            donc, la solution de Gaid est le miroir qu'on leur a miroité ou se miroitent à eux même, je ne suis pas contre dans l'absolu mais de cette façon c'est plus que ridicule, ça même pitié
                            Le message est arrivé,clairement, le ''parrain2'' te compte parmi ses nouveaux fidèles soldats.

                            Commentaire


                            • #15
                              @Chiff

                              si toi tu ne comprend pas les subtilités de la langue française, je ferais mieux d'arrêter d'intervenir ici, parce que en toute franchise, je te vois parmi les mieux aptes à comprendre mes textes, mais je me trompe sans doute

                              je n'ai pas comparé Gaid ou Teffoune à Poutine, j'ai dit qu'ils se font des idées ( fausses ) en croyant que "copier" le model Poutine est salvateur pour eux et accéssoirement l'algérie

                              je le répéte, je suis à 100 % pour le model Poutine ou chinois, mais en Algérie, c'est impohal ( impossible ) comme dirait Discus

                              tu vois, quand on lis ton dernièr commentaire sur moi ( sacré tizi ) , on va encore tirer sur tizi oualou sans même écouter ou chercher à vérifier ou du moins me relire attentivement, d'ailleurs anzoul qui ne rate pas une, est entré avec ses babouches lol

                              mais pour le moment je t'excuses, je t'étranglerais plus tard looooooooooool ( je déconnes, j'espere que tu lis bien cette fois )
                              Dernière modification par tizi oualou, 22 décembre 2019, 16h30.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X