Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kabylie : Étrange apparition de serpents dans les champs d'oliviers

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kabylie : Étrange apparition de serpents dans les champs d'oliviers

    L’apparition de serpents dans les champs d’oliviers en Kabylie commence à faire peur. En effet, des informations circulent sur la prolifération de reptiles dangereux en cette période de cueillette d’olives. C'est le cas notamment dans des localités de la wilaya de Tizi Ouzou.
    Ainsi, après le décès d’une femme suite à une morsure de serpent à Makouda, d’autres cas sont signalés notamment du côté de Tigzirt et Iferhounen. Ce phénomène étrange vu qu’en cette période, les serpents sont censés entrer en hibernation, inquiète au plus haut point les citoyens en Kabylie. Il est sujet à plusieurs explications et surtout à des spéculations.
    Observ'Algerie a pris attache avec Kahina D., une agronome enseignante à l’université Mouloud Mammeri de Tizi Ouzou pour avoir de plus amples informations sur la situation. Cette dernière explique que « cette année, il y a une prolifération des serpents, c'est vrai. Elle est due aux conditions climatiques propices, à savoir la chaleur de la saison printanière. Ces conditions ont fait que les serpents ont proliféré ». Elle ajoute que « ce dérèglement climatique et les chaleurs qui persistent empêchent ces reptiles de rentrer en hibernation ».
    Responsabilité des citoyens

    Kahina D. considère que les citoyens sont aussi responsables de ce phénomène. Elle signale que « les gens abandonnent leur champ toute l'année. Ils les visitent juste lors de la cueillette des olives et ils croient que la nature doit cesser d'exister en cette période dans leur champs ».
    Quant à l’information qui circule sur l’existence de vipères dangereuses dans les champs, la spécialiste est catégorique, elle affirme qu’ « on a une seule vipère en Kabylie. Elle est petite et très rare. On a que des couleuvres qui ne présentent aucun danger ». Du côté des autorités, aucune réaction n’a été enregistrée pour l’instant, hormis l’appel à la vigilance lancé par le média public Radio Tizi Ouzou.

    OBSalgérie. 22-12-19
    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

  • #2
    Des transfuges envoyés pour supprimer discrétement les kabyles .
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

    Commentaire


    • #3
      peut etre que les serpent ont eut mare d'entendre les Kabyles chanter....?? ....comme je les comprend
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

      Commentaire


      • #4
        Des chiens (et même des chats )de chasse peuvent venir à bout de ces serpents , il faut juste que chaque population élève un chien dressé pour la circonstance , je pense que ça pourrait aider à ce problème
        Dernière modification par ACAPULCO, 25 décembre 2019, 21h55.
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          Peut-être une conséquence du déreglement climatique ?
          Mais pas de raison de s'affoler
          « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

          Commentaire

          Chargement...
          X