PDA

Voir la version complète : La JS Kabylie occupe la 129e place du classement mondial de IFFHS


Thirga.ounevdhou
03/04/2007, 12h19
La JS Kabylie a bondi de huit places et occupe désormais la 129e position au classement mondial de la Fédération internationale de l’histoire et des statistiques de football (IFFHS) publié, hier, par cette instance sur son site Internet.
La formation kabyle, qualifiée pour les 8es de finale de la Ligue des champions d’Afrique et actuellement leader du championnat d’Algérie de football de division Une, occupait la 137e place au classement du mois de mars dernier. L’USM Alger, second club algérien figurant dans ce classement mondial, a reculé de 25 places passant de la 235e place à la 260e. Les résultats en dents de scie du club algérois, notamment son élimination précoce en Ligue des champions d’Afrique, expliquent en grande partie cette chute libre au classement.
Le NA Hussein Dey a, de son côté, perdu 52 places et se retrouve à la 313 position, tandis que l’ASO Chlef a réussi une remontée spectaculaire et se positionne à la 324e contre la 394e lors du précédent classement. Au niveau africain, la 1re place est la propriété des champions d’Afrique en titre, les Égyptiens d’Al Ahly (22e) suivis des Tunisiens de l’Étoile sportive du Sahel (55e) et l’Espérance sportive du Tunis (64e).
Le trio de tête mondial reste inchangé : 1er le FC Séville (Espagne), 2e Inter Milan (Italie) et 3e le FC Barcelone (Espagne).
Dans le top 100 se trouvent des clubs de 34 pays, parmi lesquels 66 de l’Union européenne de football (UEFA) et 5 de la Confédération africaine de football (CAF).
- La depeche de Kabylie

Cookies