Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Venezuela: fin de route pour le putschiste Juan Guaido?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Venezuela: fin de route pour le putschiste Juan Guaido?

    - Des levées d'immunité inquiètent la Suisse et l'ONU

    Mercredi à Genève, la haut-commissaire aux droits de l'homme a dénoncé le «harcèlement continu» contre le président autoproclamé Juan Guaido.

    Lundi, l'Assemblée constituante vénézuélienne, favorable au gouvernement du président Nicolas Maduro, avait retiré leur immunité à plusieurs députés de l'opposition, majoritaires à l'Assemblée nationale.

    Désormais, trente opposants sont visés par ces restrictions, a déploré Michelle Bachelet devant le Conseil des droits de l'homme. De son côté, la Suisse a relevé qu'elle restait «gravement préoccupée» par ces levées «continues» d'immunité.

    La plupart de ces parlementaires sont poursuivis pour des accusations de tentative de coup d'Etat contre Nicolas Maduro. Parmi eux figure Juan Guaido, reconnu comme chef de l'Etat par des dizaines de pays. Selon Michelle Bachelet, l'année 2020 sera «cruciale» dans le contexte de la crise politique dans ce pays.

    Elle appelle à garantir les libertés fondamentales pour des législatives «crédibles» fin 2020. Plus largement, depuis août, les accusations d'exécutions extrajudiciaires perpétrées par une unité d'élite de la police se poursuivent-.

    TDG.Ch

  • #2
    A la différence de la Bolivie, l'axe atlantiste a échoué au Venezuela.

    Cependant, je ne soutiens pas l'axe Russo irano nord correo chinoise. oeilfermé
    J'aime surfer sur la vague du chaos.

    Commentaire


    • #3
      Guaido n'est pas pusiste. Il a l'appui de la majorité de la population et des députés. L'usurpateur c'est plutôt Maduro le dictateur chauffeur de bus. Malheureusement, comme L'Algérie d'ailleurs, le Venezuela est appuyé par le mafieux dictateur Poutin pour le pétrole.
      "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
      Miguel de Cervantes.

      Commentaire


      • #4
        " Guaido n'est pas pusiste. Il a l'appui de la majorité de la population et des députés. L'usurpateur c'est plutôt Maduro le dictateur chauffeur de bus. Malheureusement, comme L'Algérie d'ailleurs, le Venezuela est appuyé par le mafieux dictateur Poutin pour le pétrole. "

        Quelqu'un qui se proclame Président san s avoir été élu, est un putschiste. D'autant plus qu'au Venezuela la démocratie a toujours été respectée.

        Ce sont les Américains qui sèment la pagaille en Amérique du Sud en désirant installer des fascistes à la tête des nations sud-américaines comme au Brésil avec Jair Bolsonaro...plus cinglé que Trump.:22:

        Commentaire

        Chargement...
        X