Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour vivre longtemps, "prier beaucoup et travailler dur"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour vivre longtemps, "prier beaucoup et travailler dur"


    Selon les témoignages et conseils des centenaires....

    =
    WASHINGTON (AFP) - Lorsqu'on demande à George Reed sa recette de longévité, ce centenaire de 102 ans, qui nourrit les oiseaux et fait ses mouvements de gymnastique tous les matins, répond: "je prie".
    "Je ne plaisante pas ! Si on me demandait un conseil pour vivre longtemps, je dirais priez beaucoup et travaillez dur", affirme cet ancien technicien. Ce célibataire endurci et catholique converti vit depuis sept ans dans une maison de retraite de la banlieue de Washington.
    La foi et la spiritualité sont souvent cités comme un facteur de longévité parmi

    les centenaires. Dans une enquête sans valeur scientifique réalisée l'année dernière aux Etats-Unis par la société de soins Evercare, 23% des centenaires interrogés attribuaient leur longue vie à leur spiritualité alors que seulement 3% mettaient en avant les gènes et les soins médicaux.
    "La spiritualité apparaît être un élément très important pour bien vieillir", assure la directrice d'Evercare, Sherri Snelling, responsable de l'étude.
    Lors d'une récente "party" célébrée en faveur des centenaires de Washington, plusieurs invitées témoignaient en ce sens: "chaque jour, faites un petit peu de bien", conseillait Mary Grymes, 101 ans. "J'ai essayé de vivre une vie de chrétienne", expliquait Ella Bampfield, 101 ans également.
    "Je prie Saint Antoine tous les jours", affirme pour sa part George Reed "mais tous les saints sont bons, simplement je ne peux pas prier pour tout le monde", dit-il.
    Selon une nouvelle enquête menée cette année par Evercare et publiée mardi, la première personne en qui les centenaires ont confiance est leur conseiller spirituel, prêtre, pasteur ou rabbin, pour 34% d'entre eux.
    Le docteur vient en deuxième position pour 28%, loin devant l'officier de police (8%) et le président des Etats-Unis (7%), selon cette enquête qui a interrogé une centaine de centenaires.

    - AP

  • #2
    des centenaires que j'ai cotoyé j'ai remarqué ceci :

    ils étaient facilement contents de leur vie et s'interressaient aux autres...

    une vie intérieure riche c'est vrai, meme si pas forcement croyant ou pratiquant..

    J'ai connu il y a peu de temps une dame de 101 ans qui était tombée de sa hauteur dans sa salle de bain
    une toute petite dame qu'on pouvait avoir crainte de casser rien qu'en la touchant

    et bien, elle s'est trainée sur le dos dela salle de bain jusqu'a la chambre pour pouvoir appeller quelqu'un

    nous l'avons portée à trois par la suite avant de l'examiner

    incroyable ! le soir même, elle prenait son repas à la salle à manger ....

    Commentaire


    • #3
      La longévité c'est toujours lié au "mental"...

      Commentaire


      • #4
        La longévité c'est toujours lié au "mental"..
        Perso, je dirai plutot au destin.... un jour pour venir au monde, un autre pour en partir...
        "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

        Commentaire

        Chargement...
        X